Même pour les groupes pourris, et y en a des tonnes ![]()
Et malgré l’augmentation du nombre de groupes en lice, on peut aisément penser que des pépites passeront quand même entre les mailles ![]()
Ha mais tu as posté le reglement j’avais pas vu !
Helloo le Fofo!!
De retour parmi vous j’espère sur la mythique Battle, merci @Steppe de m’avoir sorti de ma torpeur hivernale ![]()
Je viens de lire les new rules, sacré changement de format en effet, avec encore plus de découvertes au programme ![]()
Juste, j’ai pas compris si les séries de duels se feront par type de scène ou bien en mode full random ?! ![]()
De ce que j’ai compris ce sera full random ![]()
J espère que celui ci va se réaliser ![]()
Plus de scènes, on fait sauter les barrières, bagarre générale !
Ha c’est clair que ca va saigner ! ![]()
![]()
Personnellement j’aime moins les battles avec des duels au lieu des classements par poule car ca peut créer des injustices menant à l’élimination rapide d’un poulain qui aurait pu aller en finale (comme la profonde injustice de l’élimination directe d’un villageois la premiere nuit dans le jeu du loup garou
), et aussi parce que les duels rendent le vote trop facile, limitant les nuances, et ne nous pousse ainsi pas à multiplier les écoutes pour mieux apprivoiser les morceaux, voire à ne même pas écouter le morceau d’en face dans un duel où on sait déjà pour qui on va voter à la simple lecture des deux groupes.
Cependant, pour ne pas passer pour le schtroumpf grincheux en robe de chambre, ce format a un gros avantage : le fun. L’enjeu n’étant pas la gloire et la caillasse pour le gagnant (à moins que le coté moins ronflant de certaines TA de cette année soit lié au fait que @karajuju a réussi à négocier une récompense digne d’un championnat de F1 pour le gagnant) le fun et les découvertes sont les moteurs principaux d’une telle battle. Là les duels vont donner un coté plus dynamique
Et autre avantage : ce changement casse la routine des battles.
Dynamisme effectivement… et bagarre.
Mais aussi aucun calcul par certains candidats pour mettre tel ou tel groupe dernier de poule pour faire gagner son poulain ![]()
Bref, on verra ce que donne ce format cette année.
Le changement et la diversité !!!
Justement, perso je suis plutôt emballé par ce format à duels, notamment pour la facilité et l’écoute plus approfondie. C’est toujours plus simple de se focaliser sur quel titre nous parle plus entre 2 choix, plutôt que devoir établir un classement entre 6 d’entre eux (et donc avoir un raisonnement logique 1>2>3>4>5, impliquant forcément 2>4 par exemple… là où, parfois, la transitivité n’est pas si évidente, surtout quand on parle de musique)
Niveau timing aussi, j’appréhende plus facilement la critique (et donc le nombre d’écoutes requis) de 2 morceaux plutôt que de 5/6.
Bref, nous verrons bien! Vive le changement
Il y a des avantages et des inconvénients. Je pense que ça va avantager les morceaux courts et directs car en mode duel on va probablement plus rapidement se décider (et aussi avec 8 duels ça fera 16 morceaux par semaine donc les morceaux de 10 minutes ne risquent pas d’être écoutés souvent voire entièrement…). Je trouve aussi que 7 ou 8 titres ça fait beaucoup à proposer pour aller au bout. Dans ce contexte c’est difficile de prendre un groupe qu’on vient de découvrir sur la prog ou un groupe qui n’a qu’un album voire un EP. Mais bon, il faut essayer ! Merci encore Juju pour toute cette organisation
Je peux donc mouliner en Valley par exemple ? ![]()
Et chiller en Warzone
Et être déguisé en Pikachu sous Altar.
Ok donc, si j’ai bien, rien compris:
• Les règles = Y’a pas de règles
• Moins on comprend mieux c’est
• Plus on clash plus c’est jouissif
Et il faut surtout être ouvert et accepter de se faire défoncer?
Ça m’a l’air marrant comme concept!!
Alors tu peux aussi faire des votes respectueux, constructifs et nuancés hein. C’est pas dans l’air du temps mais sache que certains apprécient ![]()
Boulier prêt, toutes options comprise fluidité inégalée en 2G, comptage des points et des zéro.
Pigeon voyageur prêt à donner ma liste au père noël @karajuju .
Livraison par la Salaison des Pyrénées d’un 38 tonnes de sel parfumé au Porc Noir.
Que la fête commence.
En fait le principe des votes reste serieux… ce sont les commentaires et autres arguments qui le sont moins ![]()
Pas forcément ! Il ne faut pas penser que prendre du plaisir avec la Battle se résume uniquement à déverser des montagnes de mauvaise foi destinée à rabaisser les groupes ou leur public. Il y a ceux qui aiment faire ça, mais il ne faut pas se sentir obligé pour rentrer dans un moule « Bureau des Pleurs ». On peut aussi s’abstenir de descendre tout et n’importe quoi par principe (si on n’est pas du genre à aimer ça). Il y a beaucoup de gens qui font autre chose avec leurs commentaires que simplement du clash ![]()
N’oublions pas que certains petits groupes suivent la Battle dans l’ombre.
J’ajouterai même que si on peut effectivement s’amuser sur la Battle en balançant du sel ici ou là, c’est aussi l’occasion de faire découvrir des groupes aux autres forumeurs et, pourquoi pas, bouleverser leurs futurs running order ! ![]()
C’est d’ailleurs clairement l’attrait numéro 1 pour ma part !
Choisi bien ton titre pour Feuerschwanz par contre hein ![]()