HF Battle 2026 : Bureau des pleurs

J’avoue que j’ai aussi le morceau dans la tête en permanence. J’ai peut être été sévère avec lui.

1 « J'aime »

C’est un filtre anti-boomer.

5 « J'aime »

Ben merde, faut quand même pas qu’on s’amuse à faire des phrases complètes avec sujet / verbe / complément et sans fautes d’orthographe tant que t’y es :astonished:
Bientôt faudra aussi qu’elles aient un sens :joy:

2 « J'aime »

Les brouteurs y arrivent désormais allez on se motive :sweat_smile:

4 « J'aime »

Concernant les remarques sur le melon qu’il faut pour chanter dans un refrain le nom de son propre groupe, je me dis que vous reflechissez peut etre à l’envers (totale suposition) : le morceau etant sur leur toute première sortie, peut être qu’il s’agit du premier morceau composé alors même qu’ils n’avaient pas encore de nom de groupe, et que sans grande inspiration pour en trouver un, ils ont adopté celui du morceau.

3 « J'aime »

C’est intéressant, d’ailleurs ils ne sont pas les seuls à l’avoir fait, Iron Maiden a aussi un titre et un refrain avec le nom du groupe dans leur premier album. Excellent titre au demeurant, qui est joué dans leur tournée actuelle.

4 « J'aime »

Si ca se trouve ils s’appellent même pas Sortilège mais Totochon

10 « J'aime »

Merci… maintenant on peut se refaire le refrain dans la tête avec ce nom. Magnifique :sweat_smile:

4 « J'aime »

Mais aussi Manowar, Motörhead et une multitude d’autres groupes ! Je vois pas ce qui est dérangeant de faire une chanson avec le nom du groupe, et pour moi celle de Sortilège est super, même si ce n’est pas leur meilleure chanson :upside_down_face:

2 « J'aime »

Tout est bon pour dénigrer Sortilège, je t’annonce que leur prochaine proie sera blackrain
Bon courage à toi, garde tes nerfs.

3 « J'aime »

Je crois surtout que les forumeurs n’étaient pas prêts psychologiquement à découvrir « Sortilèèèèège ».
Moi qui ne connaissait que de nom… bah, je confirme : je n’étais pas prêt !

9 « J'aime »

Slowdive est imbattable en la matière puisqu’ils chantent Slooooowdiiiiive sur le morceau Slowdive de leur EP Slowdive ! :sweat_smile:

9 « J'aime »

Et le chanteur, prénommé Slowdive est originaire de la ville de Slowdive.
Et vous connaissez la marque des instruments sur lesquels ils jouent ?

3 « J'aime »

Tu oublies…Get The Shot en 2018

Bizarre, perso je m’ en rappelle bien …c’ est moi qui avait supporté ce groupe! Avec " Rotting Idols" et le texte que j avais dû réussir à sortir!! :innocent:
Pour ceux que ça interesse. Retournez en arrière et jetez un oeil aux commentaires de l epoque …
Et ça fait plus de 5 ans…et j en parle encore

2 « J'aime »

Les plus grands ont fait ça.
Partenaire particulier par exemple

3 « J'aime »

:pencil2: MARI PATCH :crayon:

Le Magazine des maris et des patches. :eyes:

Fidèles à notre mission de vous proposer des informations inutiles, accompagnées d’images racoleuses et rigoureusement vulgaires, nous avons envoyé nos meilleurs paparazzi et nos pires mamas rassies aux quatre coins du globe et sommes aujourd’hui en mesure de vous révéler, en exclusivité mondiale, la première image officielle du fameux BOULIER DE MIRE 123.

Pour des raisons évidentes qui tiennent à la décence, à la morale publique et au secret industriel, certains éléments du Boulier de Mire ont été floutés.

Et pour des raisons tout aussi évidentes liées à l’appât du gain, vous pouvez obtenir la version non censurée en appelant le 0600 666 666 (:phone: numéro surtaxé, payable en six mensualités, voir les conditions dans la boutique d’Aldo au fond de l’impasse :boxing_glove:).

:warning: Aucun forumer n’a été maltraité ni blessé pendant la réalisation de cette vignette (même par Aldo). Toute citation est accompagnée d’un… très gentil clin d’œil. :wink:

15 « J'aime »

Je suis de ton avis, bien que je trouve le duo belge plus intéressant.

2 « J'aime »

C.est la version non modifiée !!
Devant le nombre de groupes proposé j.ai rajouté quelques jambes et par extension quelques boules.

Tu n’as plus qu’à changer ton pseudo pour Pierrot Del Diavolo😁

2 « J'aime »

(Pour toutes les personnes nées avant 1995, une mire était une image fixe diffusée la nuit pendant l’arrêt des émissions…

Aujourd’hui, nous avons la chance de pouvoir regarder des rediffusions de « Douanes sous surveillance » ou des clips de Vianney toute la nuit - et les mires ont pratiquement disparu…)

1 « J'aime »