HF Battle 2026 : Bureau des pleurs

J’y ai pensé à cette histoire et je me dis qu’à mon avis l’orga avait prévu de mettre Alestorm au dessus de The Pretty Reckless sur l’affiche mais que ces derniers ont fait un caprice refusant d’être en dessous comme ça peut arriver fréquemment. Donc pour moi techniquement c’est plutôt eux qui ont volé leur place sur l’affiche. :grin: Par contre, je trouverai plus anormal que Alice Cooper ne joue que 50 minutes

3 « J'aime »

Alors on n’essaye pas de refourguer ses propres gages svp, ça ne ferait qu’empirer la sanction !

Pour ce qui est du/de la petit(e) malin/maligne qui joue « Pipi vs Caca » comme s’iel espérait passer avec si peu, n’ayant pas d’informations supplémentaires sur son identité, je ne puis encore poser sanction… mais nous saurons tôt ou tard (la liste des participants par poulains étant dévoilée en fin de battle)

2 « J'aime »

Ouais, vivement le reveal, y aura des règlements de comptes, oui toi là, le type qui a souillé Dillinger !

6 « J'aime »

Arrête, il a mis en lumière tout le potentiel du groupe et du style qu’il représente : l’absence totale de goût et de plaisir pour les oreilles.

5 « J'aime »

Punaise ouais, tu as raison, Alice Cooper risque sans doute de voir son show rogné aussi. Alors si en plus on nous sucre la cérémonie de la guillotine pour laisser plus de temps à ces assoiffés…

Je ne suis pas sûr que la bande à Taylor ait eu besoin de râler pour leur place sur l’affiche. Si j’en crois les chiffres glanés ci-dessous, l’ordre d’apparition sur l’affiche est cohérent :

Alestorm :

• Spotify (nb auditeurs mensuels) : 666 000
  • Deezer (nb fans) : 146 000
  • Songkick popularity rank : #4580
  • Nb de venue au HF : 2 ou 3

Pretty Reckless :

• Spotify (nb auditeurs mensuels) : 2 241 000
  • Deezer (nb fans) : 443 000
  • Songkick popularity rank : #1176
  • Nb de venue au HF : 0

Alice Cooper :

• Spotify (nb auditeurs mensuels) : 4 506 000
  • Deezer (nb fans) : 699 000
  • Songkick popularity rank : #727
  • Nb de venue au HF : 3
2 « J'aime »

On peut se poser aussi la question, au delà de la stricte donnée chiffré générale, de la part des festivaliers potentiels dans ces écoutes.
Les pirates sont quasi 100% compatibles avec la cible du HF là où Pretty peut être écouté par un public bien plus large et générique, notamment par les fans de Gossip Girl.

2 « J'aime »

Et tous les Charo du Festoch @Eifersucht

1 « J'aime »

Il y a un sacré gap entre l’écoute sur plateforme et la performance live :nauseated_face:

C’est dommage car les musiciens sont talentueux…

Je sais que ce serait un peu plus de boulot pour maître @karajuju , mais pourquoi ne pas faire le reveal candidats à la fin de chaque tour (au moins les deux/trois premiers tours, après ça en dirait trop sur ceux qui restent) pour les éliminés ? ça donnerait de la fleur de sel à moudre et éviterait qu’on ait le temps d’oublier d’ici juin. :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Parce que par déduction tu saurais qui reste au tour suivant, reprends un café !

3 « J'aime »

Et s’il prévoit une fin de tournoi chaloupée avec des duels entre perdants, ça ne marche pas non plus

1 « J'aime »

et puis comme ça, pas de vote à la tête du client :wink:

3 « J'aime »

D’où ma précision sur les deux ou trois premiers tours seulement, que l’on peut ramener à un seul. Mais bon, vu le ton employé, je pense que nous en resterons là. :disguised_face:
Et je ne bois pas de café. cqfd. :v:

@St.Pat : j’ai ouïe dire qu’il n’y en aura pas.

@karajuju : c’est toi le patron (mais je ne parlais que des éliminés :thinking: ). :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ça c’est sûrement l’argument qu’a pris The Pretty Reckless. :grin: C’est une donnée qui compte en effet mais il y en a d’autres comme la rareté, le potentiel de remplissage en salle mais aussi une part subjective de l’orga sinon Machine Head ou Gojira voire Deftones n’auraient pas été TA en 2024 et 2022 par exemple. Et ne pas oublier non plus pour les groupes plus anciens que beaucoup de gens les écoute encore sur CD ou vinyle.

Je suis aussi complètement d’accord avec l’argument de @Eifersucht. On sait qu’en 2017 déjà la Temple était trop petite pour Alestorm en TA, j’imagine même pas maintenant, à l’inverse je ne suis pas certain que The Pretty Reckless la remplirait aux horaires des TA. Pour moi leur place sur l’affiche est diplomatique et pour moi Alice Cooper et Alestorm mérite tous les deux d’avoir un créneau d’1h

1 « J'aime »

oui et j’attends avec impatience ce qui va remplacer la poule de la loose

Merci

1 « J'aime »

T’inquiètes pas. Personne saura que t’as joué Bad Omens ou Bring Me The Horizon!

j’ai pris largement pire que ça

5 « J'aime »

A l’inverse l’effet nouveauté est peut etre plus là et les gens se sont lassés (je suis naif mais bon)

C’est quoi cette histoire de place sur l’affiche ?