Tous les ans l’orga doit composer avec la susceptibilité des groupes, certains refusant d’être placés en dessous d’un autre ou écrit en plus petit qu’un autre car ils se considèrent au dessus
Ça me fait toujours halluciner ces histoires d égos mal places!
Pour le voir dans un petit festoch ou je suis bénévole, c est taré l ego de certains qui se croient tout permis.
L an dernier, j ai viré un membre d un groupe qui s appretait à pisser à l endroit où on fait notre pause derrière le bar, genre normal pour lui… " Oui mais c est plus près ! " - " non mec tu dégages! "
Il était choqué que je le vire…
Pour le coup, je lui ai pas indiqué les wc des loges mais celles publiques! Na! ![]()
Oui je sais mais je n’avais pas vu passer l’info comme quoi ça chicanait entre Alestorm et Pretty
Ce n’est qu’une supputation de ma part du fait que Alestorm devrait avoir plus de temps de jeu avec un créneau plus intéressant
J’ai été bénévole dans une petite salle le jour ou municipale waste, est venu, et ben se sont de gros crado ! ils ont mis un de ses souk dans la loge. Je les ai fait ranger fissa ![]()
par contre pas chiant:
la bouffe - > osef
la scéne - > osef
les horaires - >osef
l’alcool → les bières FRAICHE
Globalement les bières fraiches c’était LA demande commune à tout les groupes qui venait, mais bon c’était évident pour tout le monde, c’était même le premier truc à faire en rentrant des courses mettre les bières au frais ![]()
La scène osef, je m’en souviens très bien, ils ont joué 40mn, en faisant la gueule, genre ce public ne nous mérite pas, j’étais dégoutée, c’était la première fois que je les voyais en plus ! Il s’est passé exactement la même chose avec Angelus Apatrida au Rising Fest 2018. Je peux comprendre que les groupes soient saoulés quand le public commence à déserter ou ramollir au moment où la tête d’affiche arrive, mais bon nous on étaient là. Quand c’est un groupe que tu aimes beaucoup qui te fait ça, c’est la douche froide.
Merci @iko, enfin quelqu’un de juste !
Je n’ai pas encore procédé aux écoutes, mais j’ai lu les rapports des uns et des autres et je commençais à remettre en question mon audition en voyant le morceau d’APC* se faire ensevelir sous le sel : à confronter à du rock FM et du metalcore… OK ça provoque pas d’épiphanie mystique mais quand même !
*A Perfect Circle, A Perfect Circle, A Perfect Circle.
Pigs pigs pigs pigs pigs pigs pigs pigs pigs pigs pigs pigs pigs pigs pigs pigs pigs pigs pigs pigs pigs.
On aime bien parler de l’état des oreilles des gens ici, moi je voudrais dire à ceux qui entendent du Metalcore dans le titre de À Perfect Circle qu’il est [u]urgent[/u] de consulter non seulement un ORL, mais aussi une encyclopédie des genres de metal parce que ce n’est clairement pas qu’un problème physique !
Et @Skyblues qui dit la même chose ! On va enfin pouvoir remettre la vérité au centre de la Battle ![]()
(Nous sommes tous d’accord sur Mer de Noms mais je suis bien contente que le/la candidat(e) n’ait pas commencé par ça, j’aurais trouvé le choix facile).
Clairement ce morceau est simple d’écoute, mais assez sympa je trouve. Après c’est bien loin de ce que le groupe a produit de mieux
C’est surtout là que le bât blesse… non le titre n’est pas mauvais en soit, mais il est un peu quelconque, convenu, il ne se passe quasi rien… alors qu’il y a bien plus sympa (je trouve) dans leur disco (et c’est ce qui risque de leur coûter le passage au tour suivant)
Ça fait un peu titre radio je trouve
Vous êtes ensevelis sous deux mètres de neige.
Vous êtes accrochés à un sapin à cause du vent qui vous a emporté
Vous avez une nouvelle piscine devant la porte fenêtre de votre salon
Vous êtes pris dans le trafic vous conduisant vers votre lieu de villégiature ou les bouchons du retour.
Pensez A VOTER
Seulement 68 bulletins dans les urnes à cette heure
Oui, s’il te plait! Tu es plus loquace d’habitude. Toi aussi tu aurais préféré les canards? je comprends…
Je t’en foutrais de la musique de bus… En plus, je vais au boulot à pied!
100% d’accord. Je trouve que certains poussent un peu. C’est pas ce que j’ai écouté de mieux d’eux (depuis le peu que j’écoute), mais de là à dire qu’il n’y a rien, c’est un peu excessif. Après, je crois que c’est un peu le concept non? Sel et mauvaise foi!
Voilà merci @Iko Three Days Grace c’est la base !
Quand c’est pour cracher sur les vieux de Deep Purple et autre y’a du monde, mais pour la maladie du charbon y’a plus personne tssss
Sans compter que Deezer cafte allègrement ![]()
Ça mériterait une exclusion immédiate avec condamnation à faire la chenille sur Alestorm jusqu’à épuisement !
Ah ben c’est surnaturel d’entendre du metalcore sur ce titre d’APC.
Je suis tellement pas d’accord avec ca !
- je le trouve vraiment meilleur que Panzer Surprise qui n’est qu’une enchainement d’interludes, là ou le pouvoir de la puissance est bien plus orienté chansons.
- coté pipi caca, il n’y a que A.N.U.S qui m’emmerde (
) et qui est l’overdose car elle n’a aucun interet.
GPT (a l’instant) n’est pas folle mais c’est un peu l’intro de Molo sur le caca qui est une vraie bonne chanson.
Franchement, c’est particulièrement savoureux de lire une critique aussi sérieuse quand on voit les titres ![]()
Pas forcément d’accord sur le classement !
Je trouve les 3 derniers albums (qui représentent bien le style actuel d’UV) excellents, ET à des niveaux clairement équivalents!
(avec des ponts entre chaque album, des clins d’oeil pop culture, des blagues à deux balles, du gros son, bref du bon délire qui font que t’accroches tout de suite ou pas du tout)
Je dis pas qu’il n’y a aucune chanson qui tienne la route. A titre d’exemple, en ayant bouffé du Renaud toute ma jeunesse dans la voiture familiale en vacances, je trouve la chanson « un ricard peinard » vraiment excellente. Mais globalement, tu prends l’album, tu vires toutes les chansons pipi/caca consternantes (gpt c’est la pire, mon dieu mais que c’est naze) et tu les remplaces par des vraies imitations réussies (genre kamtar et evier metal qui sont extras) et là t’as un super nouvel opus. Mais francement j’étais déçu. Je les ai vu en live à Montpellier et le concert était assez nettement en dessous de leur énorme prestation du hellfest 2019.
A titre de comparaison, y a vraiment strictement rien à jeter dans le dernier Nanowar of Steel … Mais bon, ils sont italiens donc c’est pas pareil …
Note: En regardant les votes postés un peu, j’ai l’impression qu’Alestorm se prend une méga claque face à Pigs7 … A vue de nez c’est du Alestorm 25% - Pigs7 75%. Je ne vous félicite pas, ça sent la reaction elitiste primaire « oué c mainstream c pas pour les true comme nous ».