@MaNuNoize : La citation associée à Puscifer parle du rapport que j’ai avec MJK aujourd’hui. J’adorais ce mec autrefois, sa personnalité, son attitude, son mystère, sa façon de chanter, ses groupes Tool et APC… Mais cet amour est contrarié depuis 2006. Je le trouve de plus en plus puant et de moins en moins investi dans Tool. Je n’aime plus sa façon de chanter non plus qui a perdu de sa hargne et de son agressivité. Je n’ai jamais apprécié la musique de Puscifer , « Ça sent trop le savon et pas assez la chatte ». Son autobiographie m’a dégouté dans le fond comme dans la forme. Ce n’est pas un artiste, c’est juste un entrepreneur visionnaire assoiffé de défis et de réussites.
Quant à la source de la citation, j’avoue qu’elle m’a fait pleurer quand je l’ai entendue pour la première fois dans son contexte. Elle est extraite de l’E08S03 de la série TV Stranger Things, quand le Shérif Jim Hopper, père adoptif de Eleven, lui écrit une lettre car ils n’arrivent plus à se parler sans se fâcher.
EDIT : Du coup, à la lecture de ton commentaire sur Carpenter Brut, tu vas commencer à apprécier Stranger Things ou pas ?
Nope !