HF Battle: Bureau des Pleurs

Lorna Shore c’etait mieux que 90% de cette poule :smiley:

1 « J'aime »

Cette poule est pas mal. Elle représente exactement ce que je reproche aux main stages, c’est fourre-tout, c’est sympa mais rien de transcendant.
Le samedi s’annonce long sur la MS1 avec Scarlean, Capenter Brut (et dans une moindre mesure Riverside et Beast in Black). Beau coup de pub pour les autres scènes

Merci beaucoup à la flemmite aigüe de @Poulain pour ce bel exercice de réflexion et d’associations d’idées. Beaucoup tombent très a propos (dans ma lecture et mon interprétation)
Je ne connais pas celle que tu as associée à Puscifer, mais elle est magnifique… Même si c’est celle que j’ai le plus de mal à interpréter et à relier au morceau.

1 « J'aime »

@MaNuNoize : La citation associée à Puscifer parle du rapport que j’ai avec MJK aujourd’hui. J’adorais ce mec autrefois, sa personnalité, son attitude, son mystère, sa façon de chanter, ses groupes Tool et APC… Mais cet amour est contrarié depuis 2006. Je le trouve de plus en plus puant et de moins en moins investi dans Tool. Je n’aime plus sa façon de chanter non plus qui a perdu de sa hargne et de son agressivité. Je n’ai jamais apprécié la musique de Puscifer , « Ça sent trop le savon et pas assez la chatte ». Son autobiographie m’a dégouté dans le fond comme dans la forme. Ce n’est pas un artiste, c’est juste un entrepreneur visionnaire assoiffé de défis et de réussites.

Quant à la source de la citation, j’avoue qu’elle m’a fait pleurer quand je l’ai entendue pour la première fois dans son contexte. Elle est extraite de l’E08S03 de la série TV Stranger Things, quand le Shérif Jim Hopper, père adoptif de Eleven, lui écrit une lettre car ils n’arrivent plus à se parler sans se fâcher.

EDIT : Du coup, à la lecture de ton commentaire sur Carpenter Brut, tu vas commencer à apprécier Stranger Things ou pas ? :rofl:

Nope !

Ben si, sauf que quand toi tu dis 7 tu penses Ayn Rand, et que TBC il devrait dire 2 quand il pense Jacques Rouxel! gabuzomeu! :rofl:

T’inquiète pas pour Carpenter. Il ferme la MS ce jour, donc tu pourras te réfugier loin au camping pendant que d’autres iront profiter sans personne pour grogner et râler sur les synthés et la vibe 80’ :beer:

1 « J'aime »

C’est fou ce que la participation à la battle influe l’algorithme de Spotify : j’ai des trucs improbables dans le radar des sorties :sweat_smile:

Bon @Diatribes elle en est où ta liste ? J’ai des cadeaux à préparer :smiling_imp:

Quelle liste? :woozy_face:

Celle où tu devinais qui a joué avec quoi… J’en déduis qu’il faudra attendre la fin de la Battle pour savoir :laughing:

1 « J'aime »

Vote envoyé pour la poule MS. Très difficile de faire un choix, je n’ai écouté qu’une seule fois chaque morceau par respect pour mes oreilles. Pour le moment ça confirme que je vais passer mon HF sous les tentes.

Sinon je confirme que Poésie Zéro, c’est de la merde. Je les ai vu en live vendredi soir ai Kicking Fest à Albi juste avant Burning Heads. C’est trois mecs sur scène, un guitariste et deux chanteurs qui ont des attitudes de rappers du 9.3 avec toutes les poses clichés du genre.

Je comprends mieux le lien entre la citation et la chanson avec cet éclairage.
J’ai du mal à être en désaccord complet avec toi, j’ai moi-même eu une période où MJK m’exécrait en interview, où ses choix et son humour ne me faisaient absolument pas rire. La lecture de cette (fausse auto)biographie n’a pas aidé (produit bien polissé où l’on apprend rien de fondamental, , ni sur les dissensions au sein du groupe, ni sur ses relations avec les autres membres et, étrange dans une bio qui veut se vendre… pas de trash talk sur qui que ce soit…)
Mais j’ai petit à petit réalisé que s’il y avait quelqu’un à blâmer pour l’inactivité de Tool, c’était plutôt Adam Jones et son perfectionnisme maladif. MJK va s’occuper comme il peut ailleurs tant que ses copains d’établi ne sont pas prêts.
Et Puscifer avec son côté bac à sable où je fais ce que je veux avec mes copains a quelques arguments qui m’ont convaincus. J’étais sous le charme du tout 1er morceau (Rev 22:20) et son côté sexy et suave. La suite est un peu de bric et de broc avec une colonne pop, mais des détours en territoire electro, folk, country, prog, hiphop, rock ou gospel rendent l’ensemble difficile à lire et à cerner.
Il y a des morceaux que je trouve grandioses (Green Valley, Momma Sed (live), The Arsonist, Rev 22:20, The Humbling River…), un travail de réécriture et de transformation des morceaux en live intéressant au point de ne plus les reconnaitre parfois. aAis aussi plein de trucs qui, pour moi tombent complètement à plat. Et le dernier album Existential Reckoning, avec ses synthés en avant, son hommage à Devo/Kraftwerk et compagnie… me laisse encore perplexe. A part ce Bullet Train To Iowa qui trouve grâce à mes yeux…

Quant à Stranger Things, j’ai décroché au milieu de la saison 2. Je reconnais les qualités d’écriture, de photo, etc… mais le côté revival 80s m’a trop insupporté pour tenir plus longtemps. Ces Goonies revus et revisités s’ajoutaient à la montagne de retro-fascination 80s de Spielberg, JJ Abrahams, les reboots pourraves à la pelle, Star Wars et cie. C’est trop pour moi.
J’ai pas pu m’empêcher un seul épisode de penser aux « Memberberries » de South Park.
Ce côté nostalgique malsain qui vise le portefeuille en jouant sur le souvenir affectif en cachant un manque profond d’audace ou de nouvelles idées, ça me fout la gerbe…
Mais la citation que tu as extraite me prouve malgré tout qu’il y a de bonnes choses cachées là-dedans. J’y reviendrai peut-être un jour quand je serai moins fâché.

1 « J'aime »

Playlist Spotify à jour !

2 « J'aime »

Merci à toi, Chab77 :wink:

1 « J'aime »

Parler de nostalgie Enhancer/Pleymo (et son très mauvais rap) et détruire toute cette liste de groupe…y’a comme un truc qui me choque :grin:

1 « J'aime »

Playlist mise à jour sur Deezer (sinon on la retrouve en me cliquant sur la gu… sur le profil) miam, je sens qu’on va se régaler :joy:
On est obligé de tout écouter ? :clown_face:

1 « J'aime »

Perso c’est surtout la partie sur In Flames qui m’a fait bondir ! :smiley: alors que c’est un titre d’un de leurs meilleurs albums !

1 « J'aime »

100% d’accord, Whoracle est The album fondateur du groupe et leur titre Jotun du pur bonheur de Death Melo en barre… :smiling_face_with_three_hearts:
Alors oui tout ça est vieux et la prog un peu patinée mais bon c’est le but de la Battle de ressortir les pépites non?!! :sunglasses:

2 « J'aime »

D’ailleurs c’est surprenant d’avoir In Flames dans cette poule au milieu du nu metal et autres alors qu’il y aura vraisemblablement plus de groupes dans un style plus proche dans la seconde poule avec notamment la difficile concurrence de Parkway Drive. Ne serait-ce pas un petit favoritisme ? :stuck_out_tongue:

Pas facile de faire des poules par style parfois, ou alors il faudrait qu’elles soient déséquilibrées en nombre. Donc en général après avoir fait plein de tentatives (vaines), je finis par trancher…et là c’est tomber comme ça :wink: