HF Battle: Bureau des Pleurs

A toutes et à tous,

Message de la Modération:

C’est quoi ce bordel que vous nous mettez sur le forum :face_vomiting:

Que l’on soit dans le topic de la mauvaise foi caractérisée, ok, mais cela n’empêche pas de se respecter les uns les autres.
On évite les provocations, les insultes, et on évite toute réponse à celles-ci.
Plus vous répondez, plus cela fait monter la mayonnaise, et au final la situation est invivable.
On dirait un comportement de gamins caractériels pour qui le forum est juste un espace de jeux où c’est sympa de foutre sur la gueule de son voisin. Mais enfin, vous avez quel âge ? C’est l’approche du festival et l’arrivée de l’été qui vous font avoir une montée de l’hormone de la bêtise humaine dans toute sa splendeur ?

On va faire le tri dans tous les signalements qui ont été faits depuis hier soir, des mails directs vont être envoyés (si ce n’est déjà fait pour certains), des sanctions vont certainement tomber, cela va surement faire des mécontents, mais nous faisons notre job d’équipe modératrice (cela peut prendre du temps car nous avons aussi nos propres vies et pas disponibles H24. De plus, nous nous concertons afin de prendre les décisions les plus justes et adaptées, ce qui prend aussi du temps).

Donc après ces quelques mots volontairement provocateurs, nous vous demandons de faire un effort pour que ce forum officiel reste une belle vitrine pour le Hellfest, pour nos goûts musicaux (ce quel que soit notre style préféré :wink: ).

D’avance merci à toutes et tous.
Stay Metal :metal: :beers: :wine_glass: :cocktail: :beverage_box:

10 « J'aime »

Cela fait des mois que j’attends patiemment que le forum redevienne cet espace d’échange OUVERT A TOUS ou chacun peut s’exprimer librement et oui nous sommes chacun responsable de l’image que nous donnons, et du Hellfest, et de la communauté metal en général.
J’ai toujours répondu à la provocation par le silence et force est de constater qu’ici cette méthode ne fonctionne pas. J’ajoute que le fait de voir les messages répétés de Iko balayés est proprement insultant …
Vous savez que les groupes nous lisent aussi ? et au minimum des fans absolus de certains groupes qui n’ont pas à vous rendre compte de leurs goûts. Le sort qui a été réservé à In Flames et d’autres dans la battle est absolument lamentable.
Les propos de quelques personnes ne reflètent en rien ce que pense la majorité silencieuse. J’espère vraiment que les choses vont évoluer dans le bon sens et que je pourrai continuer de venir sur ce forum qui est avant tout une mine d’or pour tous les metalleux.

2 « J'aime »

J’espère que ces remontrances sont adressées aux personnes qui mettent la musique en-dessous du bruit d’une perceuse plutôt qu’à moi qui l’ai gentiment fustigé ? Comme pour les punitions, j’ai du mal avec les blâmes collectifs.

Je pense surtout que l’on devrait parler de ça ailleurs (Taverne?) et laisser le sel et la mauvaise foi ici dans un souci de clarté, même si sur le fond je suis d’accord avec toi. Perso la vanne sur Herbert Léonard m’a bien fait marrer, les commentaires « inaudibles » ou disqualifiés car ont annulé un peu moins mais ça fait partie du jeu. Les insultes pas du tout.

Je pige pas. On peut pas dire « Inaudible » mais « affligeant » et « quelle horreur », ça oui, on a le droit ?

Même la deuxième partie du morceau ?

1 « J'aime »

j’ai eu la même réaction mais plutôt sur Nostromo. @Mythrandil, malgré le son acoustique du morceau, tu n’y arrives pas du tout ? C’est vraiment le chant qui te gène du coup, je suppose ?

1 « J'aime »

j’ai écouté, écouté et écouté et pour moi, 1 mot me vient à l’esprit: bouillie. Désolée, je n’aime pas du tout

OK @Chab77 et @Olivier08, je vais donner une deuxième chance au(x) produit(s).

1 « J'aime »

C’est moi qui ai dit que tu n’avais pas le droit d’employer le mot « inaudible » ? :thinking:
Perso j’ai juste trouvé que le fait que dire qu’on préfère écouter une perceuse plutôt que de la musique était une forme d’insulte pour les musiciens, finalement, et quels qu’ils soient.

Pas de soucis :wink: . En fait, c’est un de leur titre culte repensé à la sauce acoustique (mais en gardant ce chant hargneux). Perso j’aime beaucoup et je trouve que ça fonctionne totalement ! Mais si de base, on aime pas les chants un peu énervé, je peux comprendre que ça ne plaise pas !

@Skullnbones là, par contre, je ne suis pas d’accord avec toi et je rejoins totalement @Mythrandil. Il a dit ce qu’il pensait, le coup de la perceuse, j’ai vu ça comme une boutade, rien de plus. Arrêtons de se prendre la tête pour tout ça et repartons sur des bases saines, non :slight_smile: ?

@Mythrandil n’hésite pas à écouter le reste de l’album de Nostromo : peut-être que dans son ensemble, ça te semblera plus intéressant et cohérent !

4 « J'aime »

Y a rien de malsain dans ce que j’ai écrit ?!?
Ou alors on ne peut tout simplement plus ne pas être d’accord et le faire savoir ?

On peut argumenter sans faire d’attaque personnelle😉. Et si on parle de manque de respect pour les groupes il y a eu largement mais alors très largement pire. La mauvaise foi est valable pour tout le monde ou pour personne

1 « J'aime »

Skullbones (dernier post de ma part, je réponds seulement parce que c’est toi) : Je ne m’arrête jamais sur un commentaire isolé. Ni un jugement cinglant envers un groupe, ni une réponse offusquée à un commentaire. Non, je dénonce l’acharnement d’un petit groupe, souvent le même, sur une personne, souvent la même, à partir d’un propos où tout a été dit dès le 1er échange. Je suis toujours éberluée de voir la vitesse avec laquelle ces personnes sortent du bois et assènent des vérités avec un aplomb consternant.

Quant aux jugements, tout le monde est concerné, moi y compris. J’en profite pour adresser des excuses à Today is the Day, au chanteur de Birds in Row, à tous les chanteurs de ce type en général d’ailleurs. Mais j’écris toujours avec le cœur, alors j’assume, je ne retire rien. Mais j’ai bien conscience que moi aussi mes propos peuvent heurter. Nous ne sommes pas parfaits. Mais de là à s’excuser d’exister et de cautionner la chasse aux sorcières NON. Harcèlement … c’est dans l’actu …

Totochon, Mythrandil, c’est clair qu’on ne se croisera pas à la barrière haha ! Et plutôt que tenter de se revendre un Electric Callboy contre un AmenRa, enfin un Suffocation surtout snif, on va plutôt partager un verre de l’amitié.

Ce qui manque c’est la distance vis à vis des commentaires. Si quelqu’un trouve une musique inaudible pour lui ou elle, il n’y a pas besoin de se sentir attaqué personnellement dans ses goûts si on aime.

J’ai lu tout et n’importe quoi sur les groupes que j’ai joués, pour autant, ça ne me touche pas personnellement. Chacun son truc, s’ils n’aiment pas tant pis, ça ne remet pas mes goûts en question.

7 « J'aime »

Moi j’ai juste du mal à comprendre qu’on puisse dire que Myrath ça donne des diarrhées et des vomissements mais pas que Gorod c’est inaudible, pourquoi ce double standard ?

(Ce sont les premiers exemples qui me viennent en tête)

2 « J'aime »

Il y en a des qui aiment montrer la richesse de leur vocabulaire et mettre en avant leur don pour les phrases imagées, don que je ne possède pas, je me contente de dire que j’aime ou que je n’aime pas

Je repose la question : où ai-je dit que tu ne pouvais pas dire que tu trouvais une chanson inaudible ? T’es vraiment le roi de la mauvaise foi !

Avant de t’auto-éditer (plus exactement) ci-dessous, t’as dit que c’était pas moi mais Diatribes qui avait dit ça alors que c’est complètement faux (il a juste dit que ça le faisait pas marrer), prouvant ainsi à quel point j’ai raison, merci, bonne journée à toi aussi :roll_eyes:

Si les mecs de Beast in Black passent par là, je suis désolé d’avoir dit que votre musique était une musique pour post-ados déguisés en pikachu qui vivent encore chez leurs mères, qui racontent que le Metal est une grande famille et que les métalleux sont des gros nounours :3 et sont incapables de communiquer autrement qu’en hurlant des citations de Kaamelott. Promis je le ferai plus :hugs:

1 « J'aime »

Olala, c’est chaud là…
C’est pas bientôt l’heure de l’apéro ?