12 Pts : IN FLAMES – Ordinary Story
Moi ça me plaît, la voix juste posée lors des couplets, de la rage sur les refrains, un solo de guitare pour le pont, et une touche de claviers, j’ai mon combo gagnant.
11 Pt : KING BUFFALO - Cerberus
Complètement perché, probablement plus appréciable sous certaines substances. Un côté Woodstock moderne, du plaisir auditif à siroter comme un vieux vin.
10 Pts : PARADISE LOST - Theories from Another World
Planant, envoûtant, hypnotisant, venu d’un autre monde. Si on devait invoquer Nyarlathotep aujourd’hui, on s’y prendrait comme ça.
9 Pts : NOSTROMO – Selfish Blues
Comme quoi un choix de version change tout, si initialement - parce que je ne clique pas sur les liens et que je vais chercher les morceaux ailleurs - j’avais détruit ce morceau, cette version acoustique est géniale. Django Reinhardt qui aurait cogné son petit orteil contre un coin de table. Merci @Chab77.
8 Pts : SLIPKNOT – Eyeless
Ce vieux rythme de Jungle samplé au début, j’en peux plus de l’entendre… Je sais que Slipknot c’est mythique pour certains mais ce morceau ne suscite en moi que l’ennui, un genre de bordel où chacun a mis un truc : du sample, du scratch, du rap, du cri, de la guitare et même un bruit de bris de verre. Aucun intérêt à mes yeux.
7 Pts : VENDED - Asylum
Juste après papa, comme ça il sera content. Pas pour moi.
6 Pts : PANTERA – Mouth For War
Ça sonne vieux, c’est vieux et ça a mal vieilli. On dirait du sous-Metallica. Pas pour moi.
5 Pts : SPIRITWORLD – Relic Of Damnation
Bon déjà la pochette me rappelle Red Dead Redemption : Undead Nightmare et ça c’est cool.
Maintenant, faut pas crier comme ça les gens…
Pas fait pour moi.
4 Pts : AMENRA – Le Fils Des Faux
Si la voix de l’interprète au début du morceau n’est vraiment pas dans mes goûts, il y’a ce passage au milieu ou la voix se pose un peu, et ça devient vraiment pas mal. Si musicalement c’est plutôt mon truc je n’accroche pas du tout à ce type de voix. Merci @Olivier08.
3 Pts : MESHUGGAH – Future Breed Machine
Pas pour moi
2 Pts : WHITE WARD - Cronus
Parce que les 90 premières secondes du morceaux me plaisent ils sont pas derniers. Le reste n’est pas pour moi.
1 Pt : GOROD – Breeding Silence
Pas pour moi.