HF Battle: Bureau des Pleurs

J’aime bien comprendre les goûts et les choix des gens. :slightly_smiling_face:

Le truc avec ces vieux groupes c’est qu’ils essaient pas de jouer sur deux tableaux avec un chant de bonhomme d’un côté et un chant pour midinettes de l’autre, t’écoutes un couplet et en général t’es fixée : t’aimes ou t’aimes pas. Je me suis rendu compte récemment que The Ocean est le seul groupe que j’aime parmi les groupes qui ont les deux types de chants growl et chant clair. Y en a peut-être d’autres mais comme The Ocean à la base, c’est tellement bien fait que je m’en suis même pas rendu compte. Les autres c’est téléphoné et gerbant !

Du coup les Sours IPA tu aimes ou pas ? :grin:

Je pense que je rejoins @Olivier08 concernant le chant clair. Je ne supporte plus (enfin ais-je déjà supporté ?) le chant clair bien propret, en mode performance vocale ou voix de jeune premier pop/mielleuse. Par contre, aucun problème quand c’est un chant franc, sincère quitte à être pas tout à fait juste (et sans aller dans la voix éraillée). C’est une sensation que j’ai du mal à décrire précisément, des fois ça se joue juste à un timbre de voix. Je suis persuadé que certains chanteurs (ou chanteuses) ont une voix claire que je trouve insupportable sans avoir la volonté de faire un truc super mainstream attrape minettes. Les voix doublées aussi (avec un 2e chant plus aigu en arrière de la première, parfois féminin) ça me fait grincer des dents aussi (genre les derniers Baroness, désolé pour les fans)

Il y a des duels improbables et d’autres qui vont être sacrément durs à départager :scream:

2 « J'aime »

Le duel SpiritWorld / Svalbard est violent haha !

Ah bah ta main innocente et celle de @PeteBondurant ont donné ça :wink:

(pour info, j’ai demandé à Iko de classer en ordre aléatoire les 12 vainqueurs de poule et Pete de son côté les 12 seconds pour obtenir mes duels, il a juste fallu intervertir 2 groupes car 2 duels auraient sinon opposé 2 groupes issus des mêmes groupes à l’origine).

Merci à vous 2 !

Apres les clashs du RO, les clashs de la battle !

Est-ce que les choix des morceaux pour les duels ont été fait avant ou après l’annonce des duels ? Car pour certains il va falloir jouer tactique…

Les choix ont été faits avant :wink:

Oui j’ai demandé aux candidats les titres avant le tirage au sort ! On mise sur la valeur intrinsèque du groupe, pas sur un calcul de titre plus efficace par rapport à tel ou tel candidat.

Et de toute façon la finale sera à 12…donc faudra battre les 11 autres avec encore un nouveau titre :wink:

Putain, The Voice a tout pompé sur la battle à Juju !
Mince, on est aussi passé tout près du duel Slipknot vs Vended, dommage !
Aussi, je sais pas qui a intégré le logo Nostromo mais il penche à gauche (comme ma bite).

1 « J'aime »

Sauf qu’ils ont fini tous les 2 seconds de leur poule, donc ils ne pouvaient pas se rencontrer :wink:

Pour Nostromo, j’ai vu ça après, sorry pour le découpage foiré :rofl:

Ouais !!! La bagarre !!!
Certains duels vont être vite réglés (quoique, la battle est toujours pleine de surprises… et jusqu’au bout), mais pour pas mal d’autres, le choix du titre sera déterminant.

Tout le meilleur est parti :cry:

Mais heureusement il reste encore suffisamment de fumier pour qu’on rigole un peu :rofl:

Weedeater vs weedeater

Bon sinon on peut pas disqualifier Birds in Row? Juste comme ça, pour savoir.

Je propose de jouer à leur place soit le 3e de la pool (Celeste) soit leurs remplaçants (DVNE).

1 « J'aime »

Oui. Et mettre un 3 ème à leur place :crazy_face:

Pareil, vu que Slipknot est qualifié et que Vended est un plagiat/copier-coller, on pourrait qualifier le 3e de la poule de Vended à la place :innocent:

Pour ma part, je propose que le candidat qui a joué avec Birds In Row au 1er tour choisisse un titre d’un nouveau groupe de la même scène au 2nd tour. Y’a pas de raison qu’il laisse sa place au 3ième, il a gagné. Et y’a pas de raison qu’il choisisse un titre de DVNE s’il n’aime pas DVNE.

Ne soit pas trop triste pour ton poulain, tu as quand même réussit a me faire avoir un petit coup de coeur pour Celeste :wink: