HF Battle: Bureau des Pleurs

Oh non !
Rendez-moi le Poulain de mes rêves et rebootez-moi cette contrefaçon défectueuse…

Alors autant je suis d’accord sur le son de la batterie de Vinnie Paul (surtout sur Far Beyond Driven) qui est vraiment exceptionnel, autant je trouve son jeu bon sans être très bon ou génial. Il y a des batteurs de sa génération qui sont/étaient bien meilleur que lui, selon moi.

1 « J'aime »

21-16 en faveur de In Flames so far . Il se passe quoi s’il y a match nul ? Le vote de @karajuju compte double c’est bien ça ? :innocent:

Normal, on est en période d’Eurovision, du coup les gens votent en conséquence
(non parce que le seul morceau insupportable de cette poule, c’est bien le In Flames hein on est bien d’accord?)

Ca dépend du point de vue comme toujours…

Et bien ça voudra dire qu’un sacré nombre de forumeurs à de la :poop: dans les oreilles :grin:

Et plus sérieusement (quoique :thinking: ), j’espère bien qu’il n’y aura pas de match nul :stuck_out_tongue:

Je ne peux que plussoyer… rien contre Vinnie Paul (de toute façon là où il est il pourra rien me faire :laughing: ) mais Ben Koller derrière ses fûts c’est un groove et une classe incroyable je trouve.

Je suis d’accord avec toi. Je suis fan de son jeu mais pas pour sa technique (même si perso j’aimerais déjà beaucoup acquérir la sienne !). On n’est d’accord qu’il y a nettement plus balaise (dans le death en particulier). Lui, il a groove et une façon de faire sonner son instrument qui n’appartient qu’à lui. S’il s’était fait remplacer au sein de Pantera pour de nouvelles compos par exemple, Pantera n’aurait plus jamais été Pantera. Ce qui compte, « c’est pas d’être le meilleur, c’est d’être unique dans la plénitude de ses moyens ».

1 « J'aime »

Assez d accord avec ça
Meilleur exemple : Phil rudd absolument irremplaçable et jamais avantageusement remplacé dans acdc
Idem Jeff porcaro dans Toto (quoique lui c était une sacrée pointure)

Je rejoins l’avis de certains pour dire qu’un batteur n’est pas forcément meilleur qu’un autre sous prétexte qu’il est plus technique.
La technique est certes un élément important pour départager le bon batteur du mauvais batteur (le bon bah il tape sur ses fûts … et le mauvais bah il tape sur ses fûts… mais il est mauvais quoi … vous me suivez ?) , mais y’a d’autres éléments qui entrent en jeu en fonction du style musical dont il s’agit, du groupe en question, des compos etc…
Parce que j’ai déjà entendu jouer des batteurs si techniques qu’ils pourraient aisément être remplacés par des boites à rythme sans qu’on s’en aperçoive tant ils n’ont pas d’âme

2 « J'aime »

Le batteur c’est pas celui qui porte les packs et qui ouvre les binouzes dans un Groupe, on m’aurait menti ? Ah non merde je me gourre, ca c’est le bassiste !!!

Vas dire ça à Doug pinnick :crazy_face:

Je parlais de tous les bassistes A L’EXCEPTION du bassiste du plus grand groupe de l’univers bien sur !!!

J avais bien compris :wink:

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord pour dire que la technique ne fait pas le musicien et que (comme pour beaucoup d’autres instruments) ceux qui ont le plus de technique sont souvent chiants comme la pluie.
Cependant, pour la batterie (encore davantage que les autres instruments pour moi) on sent rapidement la personnalité du batteur, le groove, la finesse (ou pas) et l’intention qui drive le jeu de batterie.
Et pour moi, ce bon vieux Vinnie tombe dans la catégorie « mec au jeu transparent qui pourrait être remplaçé par n’importe qui ou par une machine ». Son jeu est très conventionnel, sans aucune surprise. Et moi, ça m’emmerde.
Contre-exemple : Brad Wilk, batteur de RATM, a un jeu assez « neutre », pas de flamboyance, pas très technique, mais par contre qui groove à mort et qui sublime les morceaux de son groupe.
Contre-contre exemple : Mike Portnoy, monstre de technique, mais dont le jeu m’emmerde également.
Des anti-Vinnie Paul, soit des batteurs qui soient (à mes oreilles) à la fois efficaces, pertinents, créatifs et une valeur ajoutée pour leur groupe, il y en a des pelletées : Danny Carey (Tool) bien évidemment, mais aussi Will Scharf (Keelhaul, Craw), Vinnie Signorelli (Swans, Unsane), Chris Pennie (The Dillinger Ecape Plan), Ben Koller (Converge, Mutoïd Man), Jamie Miller (Snot), David Sandström (Refused), Dave Lombardo (Slayer, Fantômas)…

2 « J'aime »

D’après Bruce Dickinson (Iron Maiden), le bassiste, c’est celui qui traduit les propos du batteur aux autres membres du groupe…

Salut
Les synthés c’est cool.
Bisoux.

Ah oui effectivement…

bv000003

:grimacing:



Alors là, c’est bien un truc que je ne comprends pas: c’est la destruction d’instruments :frowning_with_open_mouth:
Quel que soit celui-ci, c’est un manque de respect et complètement déplacé.

1 « J'aime »