HF Battle: Bureau des Pleurs

J’ai pas voté pour la finale et je vois que King Buffalo n’est pas 1er pour 3 petits points… je m’en veux (même si je n’aurais pas mi tant d’écart entre les 2).
Un grand merci à @karajuju pour le jeu (t’es plus sympa avec la battle qu’avec les pistes des noms de groupes programmés).

Un grand merci pour les decouvertes de Candy, de Soul Glo (même si je doute tenir un set en entier), de Doodseskader, The Chats et Vended !

1 « J'aime »

et bravo @Kiki :blush:
J’ai oublié Kiki et King Buffalo :smiling_face_with_three_hearts:

ça aussi super groupe ! et j’ai tellement aimé leur concert à Paris que je retournerai peut-être les voir au fest !

C’est pourtant un titre énorme :wink:

Tu sais, même Kiki n’a pas voté pour King Buffalo en 1 (ayant mis Amenra, ça aurait fait 1 point d’écart entre les deux à la fin).

Par contre j’ai pas compris ta 2ème phrase :rofl:

King Buffalo j’ai vraiment trouvé le titre de la finale un peu en deçà des précédents, en même temps fallait sortir l’artillerie lourde sur le tour d’avant mais du coup ça a souffert de la comparaison

Oui c’est sûr. Moi aussi je préfère le titre du duel. Et pourtant le titre Cerberus clôture leur concert, et rien que d’imaginer la fin du morceau en live, cela me donne des frissons. Hâte d’y être ! :grinning:

pareil ! j’ai pas placé ce titre très haut

Mais quel concert :smiling_face_with_three_hearts:

J’avais choisi Eta Carinae (sur Dead Star) pour jouer avec KB. Un morceau pas trop long pour pas perdre les punks qui tiennent pas plus de 4 minutes. Je me demande ce que ça aurait donné en finale

1 « J'aime »

J’ai aussi hésité avec The hours, un titre bien plus court et plus énergique. Mais j’avais déjà joué avec le dernier album. Pas pensé à Eta Carinae. :open_mouth:

Un grand bravo à @Iko pour cette victoire, à tous les participants (sauf Totochon et les 40 multis), un grand merci @karajuju pour l’investissement, et maintenant on recompte tout pour mettre White Ward gagnant et ensuite apéro !

1 « J'aime »

Le titre de la finale était super bien choisi, même moi j’aurais jamais cru leur mettre autant de points : c’est super bien joué !

2 « J'aime »

Merci à Juju pour l’orga, bravo à tous d’avoir joué le jeu.
Bravo à @Iko d’avoir amené un groupe aussi quali qu’Amenra sur la première marche du podium!
Un grand merci à tous ceux qui ont dit dans leurs commentaires avoir découvert et apprécié White Ward grâce à la battle. Au-delà de leur situation pourrie, je trouve que c’est un groupe musicalement excellent, intéressant et novateur, qui mérite vraiment d’être écouté (non j’ai pas du tout le seum d’avoir fini au pied du podium).

Et même si Earthless, mon second poulain, est passé un peu plus inaperçu que WW, allez quand même le voir. En live ça défonce (l’année où je les avais vu, ç’avait été mon meilleur concert en salle).

Je ne participerai pas au Hellfest cette année, mais ai hâte de lire vos retours et reports (surtout ceux de Beast in Black).

4 « J'aime »

KB était mon premier choix (White Ward était second), je pensais faire 1- Eye of the Storm 2- Eta Carinae 3- Shadows.

King Buffalo plus demandé que Pantera et Maiden haha

1 « J'aime »

Bah les compères, vous m’en donnâtes de la lecture ce soir ! Je n’ai pas même pas pris le temps, encore, de regarder les résultats :sweat_smile:
Mais pour répondre à @Poulain et @SAMM , non je n’ai rien joué (et certainement pas Amon Amarth :yum:) parce qu’en 6 ans de forum, c’est ma 1ere battle. Il me fallait prendre la température de l’organisation (que je comprenne comment ça marche, pas prendre avis sur la manière) et l’état d’esprit (pas déçue la dame :crazy_face:).
Surtout, je ne viens pas cette année : je n’avais donc pas besoin de me faire trop mal. Pis franchement, je n’aurais pas eu le temps.

Mais je vous aime et il n’y que ça qui compte :heart:

1 « J'aime »

Et pis, j’ai rien à vous faire découvrir : je consomme :kissing_heart:

@Poulain tu nous prépares la réponse la plus longue de l’histoire du cinéma ?

Bravo @Iko ! Tu as gagné la battle mais aussi un nouveau surnom : Cocor’Iko !
Ta victoire démontre que je suis définitivement très bon conseil : tu as choisi un groupe de la Valley et Bingo!
Ton triomphe est finalement un petit peu le mien, quelque part. Voilà tes médailles de merde : :1st_place_medal: :3rd_place_medal: et voici un petit cadeau : :four_leaf_clover: . Garde ce petit trèfle, mon amie. Ça te fera un beau souvenir quand je t’aurai battu.

Grand merci à @karajuju pour ton travail de fou. On s’imagine surement mal le temps que tu dois consacrer au jeu, à côté de ta famille, ton boulot, la modération ici, etc… alors :heart_hands:
Par contre, c’est quand même pas normal que la seule année où j’aurais pu jouer (et gagner, naturellement) avec Nine Inch Nails, tu aies renoncé à l’évènement qui aurait consacrer ma gloire. Tant pis ! De toute façon, j’m’en fout, de tous les noms mentionnés au cours des battles successives, le mien est le plus cité d’année en année (Mon poulain par-ci… mon poulain par-là…). Finalement, je rentre quand même aussi dans l’Histoire de la Battle HF, quelque part.

Merci enfin à tous les participants et toutes les participantes d’avoir enduré cette épreuve avec moi. On est ensemble dans la souffrance et ça c’est beau. Je souhaite particulièrement un bon courage à celles et ceux qui iront au HF cette année. Je ne serai pas des vôtres mais vous resterez dans mon cul.

Voici la listes des artistes dont j’ai écouté au moins un album entier à la suite du jeu à cause de vos goûts délicats :

• BLACKBRAID
  • GORGOROTH
  • BELENOS
  • DER WEG EINER FREIHEIT
  • THE CHATS
  • VENEFIXION
  • SOUL GLO
  • MESHUGGAH (oui, j’ai enfin réussi !)
  • BLOD
  • FULL OF HELL

Et la liste des groupes dont je compte écouter le dernier album à la suite du jeu à cause de vos goûts délicats :

• WEEDEATER
  • KING BUFFALO
  • BIRDS IN ROW
  • GOROD

Et mention spéciale quand même à REMY que j’ai sincèrement apprécié (sauf sa fin) même si c’était du trolling.

@Valhalla_Tsoin-tsoin : c’est mal de se moquer de l’homme le plus lent du monde qui regarde C8 à côté de sa maman tout en tapotant sur son clavier.

7 « J'aime »

Vite fait…pour ce soir…
Bravo Iko, très bon choix …et place bien justifiée

Les Hérissons - mais non, ce n’est pas un groupe :stuck_out_tongue_winking_eye:-resteront dans les annales de la Battle…il faudrait l’encadrer :rofl:
Merci Poulain!

Pour Der Weg Einer Freiheit, ceux qui me connaissent savent que j’aurais choisi un titre de…Unstille ( @Poulain …ecoute cet album avec Zeichen, et Zerfall le premier et le dernier…et l’incomparable Vergangnis :heart_eyes:)

Plein de découvertes encore cette année…Merci à tous…je n’avais même pas creusé l’affiche, ne venant pas
-Strigoi m’avait touché et j’aime bien soutenir aussi des groupes moins connus…
-Venefixion ayant été pris ( vu et petit groupe génial, comme d’autres comme Sepulcre qui un jour viendra aussi) je me suis rabattue sur

Bien contente que White Ward soit reconnu!

Merci à tous, pour plein de groupes que j’ai apprécié et vais devoir creuser…
même si un certain « Polochon » a gâché la fête, ce matin!
Et Juju, tu as sauvegardé ta chevelure, avec l’arrachage des cheveux à cause de la situation? :yum: :kissing_heart:
Quelle journée!

2 « J'aime »

Ah mais c’est prévu :wink: :

Et bien sacré final pour cette HF Battle 2023 !!
Félicitations @Iko pour la victoire et aussi pour le double podium ! Content que ce soit Amenra qui l’emporte (et hâte de les voir !)

Merci encore @karajuju pour l’organisation, on se rend pas forcément compte mais c’est du taff!

Et bravo à tous les participants pour les découvertes, les commentaires qui font souvent bien rire et pour avoir animé ces dernières semaines compte à rebours avant la grande messe !

Un peu deg d’avoir loupé le coche cette année, j’essayerai d’être à l’affût l’année prochaine pour jouer avec mes poulains et pour me faire lyncher pour mauvais goût :pray:

J-7 !!! :metal:

1 « J'aime »

Et comme on en est aux remerciements, merci à la personne (désolé j’ai oublié le nom) qui a mis à jour sa playlist Deezer toutes les semaines ! C’était extrêmement utile !

4 « J'aime »