Andrian Belew où comment remettre sur le tapis un collaborateur de Sakamoto!
J’écouterai ces deux titres demain et je te dirai, mais je n’ai jamais supporter System et j’adore Zappa
Tu plaisantes ? Maiden c’est du « easy listening » et donc typiquement le genre de truc que n’importe qui peut écouter, en fond sonore, carrément moins désagréable que la plupart des radios françaises, même !
Exactement…je fuis…ou surtout je change…j’ai essayé pourtant…mais easy listening pas pour tous…PNL aussi c’est du easy listening par exemple
Allez rien que d’y penser ça me fout la nausée…je retourne de ce pas écouter Converge pour me détendre…
« Ai-je l’air de quelqu’un avec un plan ? Tu sais ce que je suis ? Je suis un chien qui court derrière les voitures. Je ne saurais pas quoi faire si j’en avais un. J’agis sans réfléchir. »
:lol:
En fait, on ne peut pas percevoir de la même manière pour ce genre de morceau selon qu’on a connu (en l’occurrence) Deep Purple et Child in time dans les années 70 ou pas. Même s’il peut y avoir des exceptions.
Et ce n’est pas une histoire de vieux/jeunes, anciens/modernes, classiques/romantiques, bataille d’Hernani et tout le toutim. C’est juste une histoire d’évocation : en dehors des considérations purement musicales, il évoque/rappelle certaines choses aux plus âgés, et pas du tout la même chose (voire rien du tout) aux autres. Ce qui peut se retrouver dans l’autre sens, avec des morceaux qui parlent « années lycée » aux jeunes alors que les vieux avaient 40 ans à l’époque.
C’est comme ça !
Hé, dis donc, traite moi de jeune con, tant que t’y es, toi ! :lol: De 1970 (c-à-d. 3 ans avant ma naissance), j’adore (au hasard) l’album Paranoid de Black Sabbath, dont je parie qu’aucun extrait ne passe (étrangement) sur Nostalgie, peut-être parce que ça déménage un minimum ?
Mouais, si tu parles des breaks dans les lignes de chants, mais pour te faire plaisir hein, parce que System ça reste pas naturel, très surfait et bien indigent comparé à Zappa! {)
Deep purple c’est juste chiant…et surtout devenu très mauvais en live. .c’est pas beau de vieillir
Mais sinon comme le dit ZZ c’est souvent une question de génération et de souvenirs pour apprécier…la nostalgie nous joue tous de vilains tours
C’est ça, c’est mauvais mais ça a le mérite de rappeler des souvenirs aux vieux gâteux, qui n’avaient presque que ça à l’époque, les pauvres 8.(
Rien ne les empêcherait d’apprécier d’autres choses dans tout ce qui est sorti depuis, ceci dit ! :rolleyes:
Ca doit être ce qui sépare le vieux con du vieux ouvert : la capacité à s’ouvrir à ce qui s’est fait (en beaucoup mieux) depuis sa jeunesse pourrie ]