Oui je me doute bien, et peut-être qu’on ne classe pas tous les groupes dans les mêmes cases. Mais en tout cas c’est indéniable que cette poule leur est favorable (et tant mieux, j’aimerais les retrouver au prochain tour)
Favorable… à In Flames tu veux dire ?
Meilleur album ? C’est uns des albums les moins joués par le groupe… La prod est catastrophique, le chant n’est pas maîtrisé. Si on reste dans les débuts de In Flames, The Jester Race etait bien mieux. Je veux bien que la nostalgie soit là mais prendre une chanson de Whoracle alors que y a des pépites bien mieux travaillées et de meilleures qualités dans Colony, Clayman, Reroute To Remain pour rester dans le death melo.
Grave. J’aurai pas été plus choqué si j’avais lu « quoi, vous avez osé jouer avec Master of Puppets?! Pourquoi vous avez pas plutôt joué avec Lulu, Ain’t my Bitch ou la reprise de Snoop Dogg de Sad but True? ».
C’est un des albums les moins joués car ils ont pas mal changé de style. Ça n’en reste pas moins un enorme classique . Et la prod est parfaite justement !
Ils ont changés de style mais ils continuent à jouer des titres de The Jester Race, Colony, Clayman contrairement à Whoracle. J’ai pris ces albums qui sont de la même époque et du même style.
Là, c’est vraiment une question de goût. Je suis juste déçu du choix du titre par rapport aux nombreux autres. Je n’enlève rien à la qualité du groupe contrairement à Skullnbones qui ose dire que In Flames est un groupe de poseur… Ça se passe de commentaire…
Il a totalement le droit de le dire, c’est aussi le lieu pour faire preuve de grosse mauvaise foi (hein @Skullnbones )
Surtout que c’est devenu un enorme groupe de poseurs donc bon .
On doit pas avoir le meme sens du mot poseur… Surtout quand on est un groupe comme In Flames avec plus de 30ans de carrière et qui a juste aidé au développement du Death Melo…
D’après Setlist.com, Whoracle a été plus joué que The Jester Race
Et sur leur dernière tournée ils ont joué The Hive, soit 1 morceau, comme pour The Jester Race (Graveland) et Colony (Colony).
En ce qui concerne Colony, Clayman et Reroute To Remain ?
Je te sors 4 albums de la même époque que Whoracle et y en a 1 qui me donne tort .
Oui je pense mais je peux me tromper. Vu la faible cote du Nu-metal ici je me dis que c’est tout bénef pour le reste de la poule et je ne vois pas Powerwolf ou Thundermother devant non plus. Dans tous les cas c’est toujours plus facile que faire face à Parkway Drive (pourtant bien plus proche musicalement) qui à mon avis sera le groupe MS2 le plus plébiscité
la preuve que si, c’est pas moi qui dit que In Flames sont des poseurs, j’ai dit « pas mal même si j’irai jamais voir ce genre de chose ! la prime à l’honnêteté par rapport aux rois de la pose » pour SKYND, que j’ai classés entre INCUBUS et PAPA ROACH, et c’est bien Papa Roach que je visais, mais si tu l’as pris pour In Flames bien que tu sembles les apprécier… c’est qu’il n’y a pas de fumée sans feu !
C’est là où justement ça montre bien à quel point In Flames a changé de style…et me donne l’impression de l’avoir fait « pour que ça cartonne » (bon moi je trouve ça chiant comme la mort In Flames…)
A ce propos je peux avoir une dispense pour cette poule? J’ai pas envie, mais vraiment pas envie, et pis je peux pas faire comme pour la poule Warzone, je ne trouverais jamais huit groupes valables pour cette scène
Comme à chaque Battle, arrivé à ce stade j’ai des questions existentielles:
- mais pourquoi je vais au Hellfest, il n’y a rien d’intéressant, c’est vraiment tout pourri
- je suis vraiment un con, j’aime rien
Et pis après je me rappelle que ce n’est que la sélection des forumeurs et là direct ça va mieux, je sais que je serai quasiment tout le temps bien peinard pour écouter des groupes de qualité qui ont des trucs à dire pendant que la plupart des gens seront devant les vendeurs de fringues
Ils ont fait ça pour que ça cartonne DONC ce sont des poseurs. CQFD .
Qu’ils aient changé de style on est d’accord même si c’est pas non plus le jour et la nuit comme entre And justice for all et Load de Metallica par exemple. D’ailleurs Parkway Drive aussi a changé de style depuis 3 albums pour faire un parallèle entre les deux groupes qui jouent d’ailleurs le même jour sur la même scène. Quand aux raisons de ces changements je n’en sais rien, je ne les connais pas, et comme j’aime bien je m’en fous😅.
Au final je suis juste étonné de ce choix de poule pour In Flames et comme c’est l’endroit de la mauvaise foi j’ai pas hésité à dénoncer ce traitement de faveur
Alors perso je suis pas du tout d’accord avec l’affirmation selon laquelle si un album est plus joué, c’est obligatoirement parce qu’il est meilleur. Si un album est plus joué en concert, c’est surtout parce qu’il a eu plus de succès. En l’occurence, si Reroute to Remain et Clayman sont les albums les plus joués en concert, c’est parce qu’ils correspondent à l’explosion du groupe en termes de popularité et parce que leurs hymnes les plus connus se trouvent dessus. Si ce sont les « meilleurs » en termes de qualité artistique? Ca se discute.
Mais du coup, tu reconnais que Whoracle > The Jester Race vu qu’il a été plus joué?
1 sur 4 me donne tort… C’est quand même le groupe qui choisi si il veut jouer ça ou ça ? Oui ça correspond à l’explosion du groupe… On est d’accord là dessus. Mais quand je vois des commentaires qui disent que le groupe est devenu un groupe de poseur parce que les mecs ont juste évolués et ont voulus toucher à autre chose. C’est comme pour le travail… Ton but dans la vie c’est de rester tout en bas ? Non, tu cherches à évoluer… On oublie trop vite que la musique, les concerts etc… C’est un peu leur gagne pain. Donc si ils veulent rajouter des cleans et rajouter des solos pour améliorer la qualité de leurs musiques et pas rester à stagner, c’est un choix.
Comme l’a dit FF, on est loin de AJFA et Load des Mets.
Surtout qu’avec Parkway Drive, y aura Architects, Code Orange, Electric Callboy, Tenacious D, Arch Enemy, Sum 41, The Distillers et Fever 333. (Si je me fie à l’affiche de Kara avec les noms barrés). Petit doute pour Arch Enemy vu qu’il y a le complet par dessus qui cache le groupe.
La MS2 était la dernière complète donc ça m’étonnerait qu’il y ait plus de 8 groupes dans la poule mais en effet la plupart des groupes sont bien plus proches. Et pour le coup Fever 333 me semblait plus proche du Nu-metal de cette poule. Du coup je pense que Karajuju a reçu un pot de vin par le candidat qui a In Flames et doit détester le candidat qui a pris Fever 333😂