Mais qu’est-ce qu’elle t’as fait on a le droit de savoir !
Elle porte pas de corset.
Honnêtement je ne sais pas. C’est Candice qui m’insupportait plus que tout avec sa voix et la hype autour du groupe… Au point que j’ai préféré aimer AqME par opposition à Eths . Au-delà de ça je ne saurai dire pourquoi cette haine. Je comptais sur mes amis pour me dire mais paraît qu’ils savent toujours pas non plus pourquoi je déteste…
Ça pue la jalousie ton histoire
J’aime pas In Flames. Et pourtant j’ai voté pour leur titre et pas l’album. On s’en tape de l’album , c’est pas le but de la battle. Si t’as pas compris ça, tes votes sont biaisés.
Le mieux pour toi @Iko c’est d’écouter toute la disco d’Eths et de revenir nous voir avec des arguments circonstanciés !
J’aurais accepté l’argument de la jalousie si elle avait eu quoi que ce soit à envier. Désolée Olivier hein, c’est comme ça. Mais j’ai donné 4 points à ton poulain sois reconnaissant
@PeteBondurant Tu trouves pas que j’ai suffisamment souffert à écouter plusieurs fois Iron Maiden et Eths pour la même édition ?
On va t’attacher et te mettre devant la scène lorsqu’ils joueront au HF.
Par contre, il y a une règle très claire sur le forum (la règle 5.123.7 de la charte) qui stipule précisément la chose suivante :
« Il est formellement interdit, et ce peu importe les circonstances, de mettre sur un même plan, la qualité et le talent d’Iron Maiden et la médiocrité d’Eths ».
C’est vrai Eths ne font pas dans la BD
Bon, j’ai écouté une quatrième fois le titre de In Flames.
Alors en effet, sur le papier, je suis déjà pas client de « death mélo »… Mais si je valide l’appellation « mélodique » du titre, je ne comprends pas pourquoi on qualifie ça ici de « death ». En quoi c’est du « death » ? Je retrouve rien de death là-dedans (et encore moins du « old school » même si c’est daté) ni dans la compo ni dans la prod. Ce serait juste la voix alors ? Je trouve le résultat quand même très FM compatible. La partition de la batterie est du niveau première année, son son est plutôt pop, celui des guitares sirupeux, la mélodie facile mais peut-être que c’est ça que vous appelez « efficace », un truc suffisamment prémâché pour être avalé par n’importe quelle bouche, y compris celles des édentés ?
(Et sinon, rien à voir, mais puisque je parle de death, si vous avez une réponse sérieuse à apporter à ces 2 questions, taguez-moi dans le chat : 1) C’est quoi le slam death ? j’arrive pas à comprendre même avec des exemples 2) Pourquoi un oeil apparait très souvent sur les pochettes d’albums de death pour adultes ? Merci)
Je vais poser un cierge sur l’autel de ta crédibilité et m’en vais écouter la battle tiens. D’ailleurs rien à envier c’est une chose mais tu pourrais lui dire merci pour la place de concert d’Amenra/Igorrr semaine dernière.
Car à une époque où je tergiversais musicalement, j’ai vu une nana arriver sur scène et mettre au pas tout une salle de gros durs, avec une énergie qui m’a fait dire « tu es au bon endroit au bon moment ». S’en est suivi un parcours musical qui m’a conduit à échanger avec des gens de qualité, et parfois à prendre des places pour des concerts que je ne pouvais finalement pas honorer, donc un merci sincère suffira
On s’est mal compris je pense, j’aime le titre tout comme l’album , Peace my friend…
Ouais, ben sinon chacun vote bien comme il veut, t’façon c’est subjectif, on pourrait aussi opposer que classer/noter de la musique va à l’encontre même du principe de l’expression artistique !
Oh non on va recommencer le débat création artistique versus produit industriel
Chacun fait ce qu’il veut, vote comme il veut, contre, pour ou pas du tout
Sinon paf sondage
Pas suffisamment expert pour te répondre mais pour avoir fait mes armes sur ce style de musique métal début 2000 (avec le métal sympho) on m’avait présenté In Flames comme faisant partie de cette mouvance musicale (idem pour un groupe tel que Soilwork, également très « FM compatible » à l’époque)
On peut faire un référendum aussi…
Je vote contre cette idée !
Je TE remercie. En revanche, tu pouvais pas faire pire pour ruiner le groupe. Y a genre aucun argument musical pour me faire aimer donc tu pioches dans les sentiments…
Mais bon, la pool est close, c’est du passé (comme le groupe en réalité ), je suis soulagée de pouvoir ranger ma répulsion pour le reste de ma vie maintenant.
Attends, cette poule est certes close mais t’as vu la nouvelle…