HF Battle: Bureau des Pleurs

Mais pas du tout !

Afin de bien comprendre la musique, on doit avant tout bien se familiariser avec la rythmique, les notes et la technique et ensuite se poser deux questions : 1) le thème de la chanson a-t-il été traité avec art et 2) ce thème est-il important. La première question définit la perfection de l’oeuvre et la seconde son importance. Une fois que l’on a répondu à ces questions, il est relativement aisé de jauger la valeur d’un morceau. Si l’on note la perfection du morceau sur la ligne horizontale d’un graphique, et son importance sur la verticale, l’aire totale ainsi obtenue par le morceau indiquera la mesure exacte de sa valeur.

Un titre composé par Electric Callboy peut être noté haut sur la verticale mais avoir une côte médiocre sur l’horizontale. Une compo de Tool en revanche sera notée très haut aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale et la vaste surface couverte ainsi prouvera que la valeur du morceau mérite tous les éloges.

En écoutant les titres de la battle, mets en pratique cette méthode de notation. Mieux tu saura les évaluer de la sorte et mieux tu saura comprendre et donc savourer la vraie musique.

:grimacing:

1 « J'aime »

Tout le monde n’analyse pas la musique comme toi et/ou moi. Je suis musicien (bassiste), je vais surement m’attarder sur des détails concernant cet instrument, mais est-ce qu’une personne qui n’est pas musicienne aura la même approche ? Pas sûr.

1 « J'aime »

Je confirme, pas musicienne du tout. Pensées simples, basiques avec la musique, j’aime, j’aime pas, c’est tout.

5 « J'aime »

Ouais, voilà ! Tétricus, impératrice ! :grin:
Par contre, mon vote te sert plus à rien, il faut procéder à un coup d’état !

1 « J'aime »

impératrice ! le peuple

Je trouve ta méthodo intéressante Poulain! Cela étant si le premier axe peut être très factuel que mets-tu derrière le terme « thème important » ? Sa mélodie ? Son côté entêtant ? L’expression d’un sentiment ? cela me paraît quand même bien abstrait /partial tout ça :wink:

1 « J'aime »

Mmmhh… je suis pas sûr moi-même de répondre à cette question. En vrai, je faisais de l’ironie :sweat_smile: C’était pervers, je voulais lire vos réactions. Je pense comme Tétricus et j’ai juste détourné les répliques d’un de mes films préférés qui s’appelle Le Cercles de Poètes Disparus dans lequel l’enseignant fait déchirer une page du manuel de poésie à ses élèves sur le thème de la valeur d’une oeuvre. La suite est ICI.

Alors là bravo pour la ref & son détournement !!

1 « J'aime »

Le troll j’avais mais pas la réf, ça me fais penser que ça fait bien longtemps que je ne l’ai vu, faudra que je le montre aux gosses à l’occase !
:pray:

3 « J'aime »

@MasterOfNuggets bienvenue à toi sur le forum !
On tente de garder le topic de la Battle exclusivement pour les votes et on met nos commentaires ici dans la mesure du possible. Et n’hésite pas si tu as besoin d’aide !

Du coup, je confirme, grand moment avec la première pool Warzone, heureusement que ça ira mieux avec la deuxième :face_with_hand_over_mouth:. Je pense que si tu cherches « Rémy » ou « Ludwig Von 88 » avec la recherche du forum, tu devrais retomber sur la fameuse pool. Peut être que tu auras envie d’écouter !

1 « J'aime »

Disons que la vraie Warzone n’est pas encore arrivée :grin:.

1 « J'aime »

Merci Iko… Oui en effet je viens de voir quelques commentaires assez savoureux ! C’était vraiment une poule full punk mais pas ce qu’il y a de mieux dans le punk :joy:

Bah t’inquiètes c’est comme ça pour quasiment tous les genres, les gens préfèrent choisir des trucs pas terribles pour le challenge ou alors sabordent le groupe avec des titres moisis, enfin sauf pour le sludge, là on s’applique :sunglasses:

Et pour Weedeater c’était appliqué ? :joy:

Ah bah oui, on était à fond dans le boueux là, un son qui s’assume

1 « J'aime »

On est dans le bayou ou on l’est pas…au moins le candidat ayant choisi Weedeater à assumé
à 100%, pas de concession ! :wink:

2 « J'aime »

Bah il semblerait ouais, le fond et la forme, ce n’est pas qu’un album de Lofo :rofl:

1 « J'aime »

La poule de cette semaine semble avoir meilleure positive effect que les précédentes! Ca fait plaisir de voir plus de commentaires positifs dans vos votes. Pour l’instant c’est une de mes préférées. :metal:

On va espérer une petite Altar pour un peu de bagarre !

1 « J'aime »

Mouais c’est surtout que ce qui est proposé ne vaut même pas la peine d’écrire le mal qu’il y aurait à en dire!
Sauf pour @Serreval qui a toujours été plus courageux que moi!

Tu copies colles ce qu’il a mis tu y ajoutes quelques pincées de mépris et un zeste de condescendance et tu obtiendras mon vote :rofl: