HF Battle: Bureau des Pleurs

Oh je l’ai vexé ! :heart::heart:

Vexé non, mais tu ne fais que me conforter dans mon idée. Merci pour tout ceci.

De rien… Cordialement :clown_face:

Dans la mesure où physiologiquement il faut un cerveau pour analyser ce que l’on entend, je pense que oui.

Le souci c’est qu’ici on essaye à peu près tous de faire preuve de mauvaise foi plus ou moins exagérée là où certains au contraire semblent y aller les 2 pieds devants quand il s’agit de dire c’est de la merde (au lieu de je ne comprends pas, je ne peux pas, trop dur pour moi etc…)

Effectivement Imperial Triumphant est carrément inaudible aux oreilles de certains et ça se comprend totalement… mais après y’a des façons de le dire et surtout différentes façons d’appréhender la musique… le bon et le mauvais auditeur :stuck_out_tongue:

Plus sérieusement c’est extrêmement difficile d’appréhender voire apprécier Imperial Triumphant. Il y a un côté très brut de la musique, très free, comme peut l’être un groupe de jazz. Je comprends que ce soit hyper clivant pour le coup.

On rigole bien en tout cas ici. Dire que impérial triumphant n a aucun intérêt…:thinking::partying_face:
Non mais sérieux qu on n aime pas ok. Mais dire que ça n a aucun intérêt musicalement :woozy_face:
Ah bah c est sur si on compare avec Lord of the Lost :grin:

Dis donc tu peux parler autrement ?

A ceci près que toi ne postes qu’à la Battle et ici, et je n’ai pas souvenir d’avoir vu un seul post de toi pour apporter quelque chose à la communauté.

En fait c’est tjs pareil. Que l’on dise « je trouve ça inaudible » c’est différent de, je cite, " inaudible, aucun intérêt". L’avis de Totochon n’est pas l’avis de tout le monde, et ça il a pas l’air de comprendre, au-delà de la mauvaise foi.

Ah et puisqu’on en parle, la mauvaise foi n’autorise pas les insultes, mais plutôt les taunts gentillets.

Pour tes propos je vais te demander de te calmer stp. C’est pas la fête du slip ici.

On a une charte et ce ne sont pas des propos tenables ici ! Merci.
Ceci vaut avertissement.

Sur ce, vous pouvez reprendre le débat et/ou la mauvaise fois.

Et pourtant j’ai créé un topic avec toutes les rumeurs infos etc… des groupes qui devaient etre au hellfest. Je l’ai fais tourner pendant des mois ! Mais oui je n’ai rien apporté à la commu… :joy::joy:

C’est bien ce que je dis… La mauvaise fois ça marche dans les 2 sens :clap:

Si on continue le débat, je calque les sketchs des inconnus et je demande quelle est la différence entre le bon et le mauvais core.

au temps pour moi alors ! C’est pas un topic que je lis, 'scuse !

Ça commence à bien faire !
Tu veux me ban ? Fais le…
On dit un truc, juste inaudible. J’ai pas dit que c’était de la merde, que ça devrait pas exister, que c’est une abomination etc… Juste je trouve ça inaudible.
Et là y a 5-6 personnes qui te descendent encore et encore. Bah à un moment donné ça casse les couilles ! Sérieusement ! Mais tfaçon vous êtes l’élite, on peut rien dire. Faut subir et fermer sa bouche :smiling_imp:

Quand certains disent la même chose pour Parkway Drive, Architects, Hatebreed, In Flames, Stray From The Path, The Ghost Inside etc… Personne ne dit rien car ça va dans votre sens mais par contre quand c’est l’inverse… Alors là, faut se mettre à couvert :joy:

Pourquoi tant de haine ?

Les goûts et les couleurs sont ce qu’ils sont. Perso, il y’a dans mes habitudes d’écoute pas mal de trucs qui peuvent être considérés comme des bouses intersidérales. Si je vous dis que parmi mes méga guilty pleasures il y’a « Backstreet’s back (Everybody) » des Backstreet Boys, vous me sifflez ? Vous me jetez en pâture à des loups affamés ?

Je rejoins quelqu’un qui disait que le free jazz c’est certainement extrêmement technique et pointu mais incompréhensible pour le commun des mortels.

La musique fait appel à nos émotions, à notre vécu, à notre ressenti… et on a pas tous les mêmes. Dire « C’est inaudible », oui c’est vexant, mais ça exprime juste un avis, et ça permet d’aller plus vite qu’écrire ou dire « A titre personnel, après écoute et analyse, mon avis serait que c’est plutôt inaudible » et il faut se détendre…

(Mais Imperial Triumphant, c’est quand même bruyant…)

Oh mon petit chou, tu veux un bisou? :wink: :stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face:

1 « J'aime »

C’est ça. Au même titre que lorsque tu écoutes de l’expérimental tu peux aussi avoir le même ressenti. Parfois le nombre d’écoutes ne suffit pas. Je comprends que ça peut être rédhibitoire.

1 « J'aime »

Par ailleurs je pense qu’il est plus difficile de faire un tube, un hymne que tout le monde connaît ou reconnaît qu’un morceau de niche, …

Fais gaffe où tu mets les pieds… Ici on va te prouver le contraire. Bientôt on te tombera dessus parce que tu écoutes Linkin Park. Fais toi petit si tu veux « survivre » sur ce forum :handshake: