HF Battle: Bureau des Pleurs

Mais est-ce le but de pondre un truc qui marche? Ou le but est-il d’essayer de partager avec les autres la singularité de notre rapport au monde?

1 « J'aime »

Et crois-moi, Linkin Park n’est pas ce que j’écoute « de pire » pour les habitués ici. Mais j’assume complètement, et c’est comme la nourriture: je peux me satisfaire d’un bon Mc Do quand j’ai une grosse dalle et apprécier aussi le raffinement d’un resto étoilé (bon OK, presque étoilé, parce qu’étoilé, j’ai pas les moyens).

T’as fini de jouer au martyre, ça fait des semaines que tu cherches et maintenant que tu trouves tu viens faire ta pleureuse, nan mého un peu de tenue camarade !

Le but de la musique dépend de chacun en fait. Est-ce que certains font de la musique expressément pour faire du pognon ? Evidemment, c’est comme ça.

D’autres le font pour exprimer des idées, d’autres des émotions et d’autres (ça existe aussi) pour montrer à quel point ils sont balaises avec leur instrument… C’est ainsi, et à nous en écoutant de recevoir ça comme nous le souhaitons également.

Voilà une fois que t’as dit ça, on est d’accord, l’important c’est pas ce que tu aimes ou apprécies, l’important c’est de faire la différence entre de la musique et un produit commercial !

Soit t’as rien compris soit tu le fais exprès…
bref, tu te doutes qu’un mute risque de tomber vu les propos injurieux tenus à l’encontre de la communauté?

Comme déjà dit, on se fout de savoir si on trouve ça inaudible ou non, heureusement qu’on n’aime pas tous les mêmes groupes. Mais juste qu’au lieu de taper verbalement sur les forumeurs qui te sont tomber dessus, tu aurais pu juste reformuler tes propos et/ou admettre un peu de mauvaise foi…hors tu as pris le chemin inverse en fonçant tête baissée dans le tas.

@PeteBondurant : l’important c’est de faire la différence entre de la musique et un produit commercial !
ça à la limite on s’en fout, si certains aiment grand bien leur fasse (moi-même dans mes nombreuses écoutes il ya bien des trucs plus ou moins considérés comme commerciaux). Après j’irais pas me vexer et/ou j’acquiescerais bien volontiers que ça reste un tant soi peu commercial :wink:

Mais oui tu as raison… Grand chef Karajuju !
Facile à dire quand on te tombe jamais dessus… :wink:

Mais si le mec vend sa musique, c’est un produit commercial. Même s’il vend deux albums et un autre des millions !

Tous les mecs au Hellfest prennent un cachet, donc leur musique est commerciale par essence…

Je vais citer Orelsan (que j’aime beaucoup, allez-y sifflez moi) :
Un ancien fan m’a dit, « t’es trop commercial »
J’lui ai dit, "j’sais pas c’que ça veut dire, « trop commercial » (nan)
Il a dit, « quand tout l’monde aime bien, c’est trop commercial »

1 « J'aime »

Faut savoir prendre sur soi, c’est tout…et plutôt que de rentrer dans le tas, discuter calmement il parait que ça marche :roll_eyes:

Nan là on est plus d’accord, exiger de vivre dignement de ce que tu fais, c’est pas comparable à produire un truc putassier dans l’optique de faire du flouze.
Dans tous les domaines tu as des gens qui sont là pour faire du fric et d’autres pour travailler.

Parce que ceux qui sont là pour faire du fric ils travaillent pas ?

Je maintiens mon avis - même s’il est très discutable - c’est extrêmement dur de faire un tube (t’auras beau le matraquer à la radio, en faire une promo immense, si le titre est mauvais, il marchera, certes, mais n’atteindra jamais le niveau de certains morceaux que le monde entier connaît).

C’est bien joli toute cette agitation, mais on n’a toujours pas eu le classement de la poule de la semaine dernière :disguised_face:

C’est Imperial Triumphant qui gagne.

2 « J'aime »

ça va venir, pas pris le temps…bon le vainqueur est resté en tête toute la semaine, mais la seconde place était bcp plus disputée…

Relis les commentaires Kara…
Rends toi compte un peu !
Oublie qu’un tel ou un tel est ton ami. Tu vas vite te rendre compte que y a un soucis chez certains… Ça en devient limite du « harcèlement ». Les mecs ne savent pas encaisser du coup ils te tombent dessus à plusieurs. Et je dois rien dire ? Impecc la soumission ! :clap:
Désolé mais c’est pas dans ma personnalité de me faire lynché sans broncher !
Les blagues, les vannes… Ça passe, je trouve ça amusant à la limite. Mais quand c’est répétitif et que tu sens que ça va au-delà de la simple blagounette bah je suis désolé ça mérite que ce que ça mérite.

C’est pas une question de soumission ou de copinage (tous ceux qui te sont tombés dessus ne le sont pas…y’en a même ici que je ne connais pas IRL).

Si tu veux savoir, ta remarque aussi sur Imperial Triumphant m’a fait tiquer et j’ai failli écrire ici pour en parler. Juste une question de forme…le « inaudible » OK bien évidemment, le « aucun intérêt » sec comme ça sans autre commentaire, smiley etc… bcp moins. Alors oui, si on regarde tous les coms de tout le monde, je suis sûr qu’on trouvera aussi un où c’est tout pareil, et où ça manquera d’éléments permettant de déceler un second degré… mais pour autant, c’est la sur-réaction derrière qui ne va pas.

Pas la peine d’en arriver à des propos un tant soi peu injurieux pour de la musique. Le fond OK, la forme, nope.

Pour être franche, à la lecture de vos échanges du début j’avais presque de la peine en lisant car me disais que ta mauvaise foi faisait face à plusieurs autres allant dans le même sens.

Malheureusement tu as choisi l’insulte et plus d’une fois. Le topic est ouvert à la mauvaise foi, aux défenses/critiques totalement biaisées de ce qu’on aime ou qu’on déteste. En revanche la charte d’utilisation qui impose le respect et interdit l’insulte vaut ici aussi. A partir de là, tu es en tort car tu as eu recours à ça plutôt que de rester dans la mauvaise foi qui critique le titre le genre ou que sais-je. Et mine de rien, le respect de la charte est ce qui permet de nous préserver les uns et les autres ainsi que ce forum.

2 « J'aime »

Du coup quand je compare Imperial Triumphant à Patrick Sébastien dans une partouze, c’est OK ? :sweat_smile:

Vu qu’on y décèle une certaine forme d’humour (douteuse :grin:) : oui

Encore une fois… Facile à dire quand ça ne te touche pas. C’est ça sans arrêt ! Ils ne m’aiment pas, ça tombe bien moi non plus. Donc ils veulent se moquer de moi et se foutre de ma gueule. Pas de soucis… Je ne vais pas changer.