ZZ, vraiment, je vais m’abstenir de rentrer dans le débat et de prolonger cette discussion qui m’horripile au plus au point et qui me ferait presque quitter ce forum. Tu ne sais absolument pas ce que c’est que d’être une femme, de ce qu’on vit au quotidien, de se battre toute notre vie pour avoir les mêmes droits et qu’on arrête de sexualiser notre corps à tout va.
Le jour où on pourra passer seins nues la cathédrale sans se prendre de remarques sur le fait de devoir se rhabiller, sans que les mecs nous regarde comme un bout de viande parceque des seins c’est « sexuel », au même titre que des MECS torses nus…on aura peut-être fait UN PEU avancer les choses. Mais ce jour est loin. En attendant on demande juste à être traiter comme les hommes, c’est pas trop demander si ? Visiblement si…
Un homme torse nu = normal, accepté, tout le monde lui fout la paix
Une femme poitrine nue (c’est bon c’est féminin comme mot ?) = « « exhibition sexuelle imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public », voire « Trouble à l’ordre public » »
Tu le vois le soucis ?
Bref, j’arrête d’en parler et même de regarder ce topic parce que ça me fait extrêmement mal et que ça me met en colère ce genre de raisonnements
Non non non reste et je serai à tes côtés.
Un de mes meilleurs souvenirs, cette bénévole qui vient au Cathering pour manger seins nus, merci d’avoir osé, celà faisait des années que ça n’arrivait plus.
Je suis désolé que tu ne comprennes pas ce que je dis.
Tu ne connais pas ma vie ni les situations que j’ai rencontrées (heureusement pour moi je n’étais pas la personne victime : n’empêche).
Je ne t’ai pas attendue pour défendre les femmes, leurs droits, et essayer de mettre en pratique ce que je pouvais à mon petit niveau pour cela, en particulier professionnel et associatif. Je ne me suis pas contenté de poser des mots sur un topic. Et pour info, voilà 38 ans que j’évolue dans un milieu professionnel quasi exclusivement féminin : j’en ai vu de toutes sortes.
J’ai l’impression que tu es beaucoup trop impliquée pour avoir le recul nécessaire et comprendre ce que j’ai dit. Contrairement à d’autres ici. Tu transformes ce que j’écris et l’interprètes, me faisant passer pour un macho aveugle, butté et rétrograde. Faut se calmer. Je n’ai jamais voulu rabaisser les femmes, au contraire, leur souhaitant une place plus importante et bien meilleure dans notre société. Juste en utilisant les outils à notre disposition. Et pas que sur un forum.
Quand je dis par exemple que ce n’est pas un droit mais une tolérance, ce n’est pas une insulte c’est un fait, et c’est aussi pour que les bons arguments soient utilisés pour défendre la cause à froid, pas les mauvais sous le coup de la colère. Utiliser des arguments inexacts, ça dessert la cause défendue. T’en fais ce que tu veux, je n’ai pas de conseil à te donner. Bonne chance !
P. S. : des culs, des seins et des bites, j’en vois une bonne partie de la journée. Personnellement, je n’en ai pas tout à fait la même image que le commun des mortels.
[quote]Pour rappel, l’accès au festival est interdit aux enfants de moins de 3 ans et fortement déconseillé aux enfants de moins de 6 ans
[/quote]
[quote]L’accès aux enfants de moins de 3 ans n’est pas autorisé (article n°198 de l’Ordonnance de la Préfecture de Police de Paris du 1er janvier 1927) excepté pour les spectacles/concerts jeunes publics qui sont adaptés en fonction et pour lesquels l’accès est interdit aux enfants de moins d’un an, et ce, sans remboursement possible.
[/quote]
[quote]Le festival est interdit aux mineurs de moins de 16 ans.
[/quote]
[quote]L’accès au festival est interdit aux mineurs de moins de 3 ans, même accompagnés.
notamment pour cause de volume sonore élevé – matériel inadapté aux tout petits.
[/quote]
[/quote]
Je sais bien que des festivals interdisent l’accès mais ce sont des interdictions qui restent illégales. J’en veux pour preuve que le préfet n’a pas pu produire d’arrêté visant à interdire l’accès aux enfants en bas-âge.
La direction du Hellfest a pourtant pris la responsabilité, le dimanche du 1er weekend, d’interdire l’entrée aux nourrissons. Ce fut peut être tardif aux yeux des « je-sais-tout » mais il y avait des règles procédurales à suivre.
Et pour avoir été en 1ère ligne pour faire respecter cela (et des discussions à n’en plus finir), je peux vous certifier que ce sont bien les parents qu’il faut blâmer
[/quote]
Si tu veux bien j’aimerais continuer cette discussion dans le sujet « débats (et pas des baffes) » dans la section discussions diverses, je vais y poster ma réponse.
Les + :
L’orga comme toujours qui assure un max (avec un grand merci aux gentils bénévoles), avec une prog de fou, un site toujours plus agréable et propre
Les pissotieres de l’Altar qui ne débordent pas, même le 2eme WE, HF prod a dû recruter Mario
La bouffe globalement de qualité et en dose suffisante
Les bières spéciales, en particulier la Bête et la Brooklyn du metal corner
L’aménagement de l’espace restauration
Le bitumage des tentes Altar / Temple, qui evitent d’avoir de la caillasse et de la bouillasse
La fluidité pour passer la cathédrale (hormis qq creneaux d’affluence, je n’ai quasiment oas eu d’attente)
Le merch artistes au Hellcity : meriterait d’être plus grand
Les - :
La bouillasse et les odeurs de WC sous la Valley le WE 2 : on sait que c’est plein de hippies, mais pourquoi tant de haine ?
Un stand d’eau parfumée comme en 2014 au pied des grands WC du hellcity, c’est top pour apporter une fragrance florale dans ke pit
Le merch HF toujours blindé et mon gros coup de gueule : j’ai pas pu avoir mon tish finisher car sold out à 17h WTF ?? :mad:
Le son Altar / Temple pas toujours terrible (ex : Rotting Christ ma plus grosse déception alors que j’étais près de la régie, ou dans le pit de Coroner) et quand même pas mal d’interférences Altar / Valley - Altar / MS
Heureusement pour moi oas eu besoin de navettes mais le premier jeudi c’était la grosse misère. Je sais pas trop le reste du temps, sinon que les chauffeurs ont bien donné
La bouffe un peu chère quand même. Mais c’est bon
Je rejoins le coup de gueule pour le tish finisher !
Qui aurait dû être réservé à ceux qui ont fait les deux Fest et pas vendus a des pass 1 jour venus juste pour les mets ! Dommage !
Tu me dira finisher ,voulant dire finisseur ,tout ceux qui étaient là le dimanche étaient des finisseurs ! Ça doit être pour ça !
J aurais quand même aimé un tish pour les vikings qui ont fait la totale !
Bon, après être redescendu de ce double week-end, un bilan s’impose.
Les - (dans le désordre) :
le son catastrophique sur toutes les scènes. (dans la majeur partie de mes 80+ concerts je suis au niveau régie 5/10m à droite/gauche). Je porte des bouchons moulés (ça n’engage en rien la qualité on est d’accord). Quasi tous les concerts que j’ai fait, j’ai le droit à une bouillie de basse (batterie + basse). La guitare n’existe que lors des solos ou des parties un peu plus mélodique. La voix est là mais survie difficilement dans ce mix. Pour un genre comme le metal où la guitare est sensée régner, on a quasi jamais la distortion qui ressort, c’est vraiment dommage. On perd la puissance qui fait ce genre. Je met ça sur le dos des ingés, mais aussi des groupes à vouloir jouer de plus en plus lourds (et donc accordage plus grave), donc tout se noie dans les basses. Le pire étant les scènes Altar/Temple. Seuls quelques groupes ont réussi à avoir un son potable (Metallica, NIN de ce qu’on m’en a dit, Obscura, Rotting Christ, Kadavar, Converge, Terror, Kreator, j’en oublie)
La présence de gros quinquas imbibés qui ne comprennent pas ce qu’ils font là (par exemple le groupe de 4 mecs qui ont sont venus au 3ème rang d’Enslaved pour foutre le bordel alors que c’est pas l’ambiance. Bref ils ont pogotés entre eux, pris 3 selfies, rouler un splif et sortis à la 4ème chanson). Mais bon, ça l’orga n’y peut pas grand chose. C’est plus un rant contre le public.
La présence de fat boy, siège de camping et autre trépieds, je croyais que c’était interdit ?
Les fouilles aléatoires à la cathédrale (ce qui explique la présence du point au dessus)
Le manque d’infos sur l’entre deux. Le point H20 n’était pas autorisé pour les mecs du premier week-end le lundi 20, mais finalement si, mais finalement non. Bref le mec à ragequit et à laisser passer tout le monde sans vérification. Idem, on a eu l’info que le mardi 21, des bénévoles devaient passer sur le camping et enlever toutes les tentes non habités, alors que plein de gens sont partis dans l’entre deux pour revenir le jeudi (et il y avait un partenariat pour faire du tourisme à côté). Bref il y a eu un couac sans doute lié à la double édition. Mais ce problème à été vite réglé.
Le prix et la qualité des stands de bouffe (hors Hellsnack). Payé ~10€ pour un truc à peine plus gros qu’une pasta box, c’est un peu du vol. Certains stands s’en sortaient mieux dans le rapport quantité/prix (et pas qualité/prix). Bref j’ai trouvé ça moins qualitatif que les années passées. Et idem pour l’entre deux, la bouffe au metal corner était vraiment pas bonne du tout. Mieux valait aller faire des courses au Leclerc et que d’y manger.
La consigne appliqué lors des consos. Je prend l’exemple du stand Ricard, on commande 4 double ricards dans un pichet, donc on nous applique 4 consignes vers pour nous enlever une consigne pichet. Merci l’arnaque des quelques euros.
L’absence de Hellsnack vegan au snack Temple/Altar. J’aurais volontiers échanger les veggies crunch (qui étaient un délice) contre les fingers soja/blé ou les burgers vegan (peut-être pour des raisons logistique). Aller jusqu’à la WZ pour me nourrir vegan c’était un poil chiant surtout l’aprem quand la circulation était compliqué)
Le monde, mais tout à déja été dit (sauf ptet le fait qu’il faudrait perdre du poids les gros, pour 3 gros on met 5 moins gros, problème de jauge réglé )
La présence de certains artistes ayant un lien avec le metal/punk/HxC/… Je pense aux bloody beetroots, as a new revolt, vraiment c’était très bon, mais je doute de la validité de leur présences ici. Ce n’est pas un avis fermé, je suis ouvert au débat.
La présence des gros faf : des t-shirts douteux, les drapeaux confédérés (venez pas me sortir que c’est pour Lynyrd Skynyrd, ils étaient pas là), des casquettes MAGA ou encore Make the south great again.
Le manque d’indication ou de personnel en sortant du camping pour rejoindre les navettes HF->gares
Le manque de communication pendant le fest. Il y a des écrans sur chaque scènes, des messages pour avertir seraient les bienvenues (notamment les annulations, changement d’horaires : Misery Index qui a joué pendant le créneau de 1349)
Les plus (dans le désordre) :
Le travail COLOSSAL des bénévoles. Je m’en suis rendu compte lors du concert de Blind Guardian (quel concert d’ailleurs !) qui ferme la MS2, juste après les GnR. La MS1 était dans un état (pichet, confetis, …) lamentable. Le travail des équipes pour nettoyer le site et le rendre à nouveau utilisable le lendemain (en environ 6/7h de boulot) est énorme. Ou encore l’utilisation des copeaux pour palier à la pluie. C’est d’ailleurs sans doute pour ça que les scènes sont goudronnés (facilitation du nettoyage + scènes praticable par temps de pluie)
L’organisation lors de la canicule du premier week-end pour rendre la vie plus facile pour tous (bouteille d’eau, points d’eau, cannons à eau)
Les feux d’artifices, moi même qui trouve ça bof j’ai vraiment apprécié (sans doute lié à la bande son qui passait en même temps, les villes devraient ptet s’en inspire pour le 14 juillet, ça rend ça moins chiant)
La présence de groupes qui ont un vrai engagement politique, social (Vile Creature, MDB, Converge ou du moins Chelsea Wolf qui nous à sorti un ptit discours à la fin sur l’IVG)
Le hellsnack toujours aussi qualitatif avec un prix très abordable
Je te rassure : dès 13h, une partie des tailles était sold out ! j’ai arrêté de faire la queue (qui n’avançait carrément pas) pour ne pas louper Regarde les hommes tombers VS Hangman’s chair (pas de regret ;))
A priori le T-shirt va être réédité. Après, c’est quand même dommage que des gens qui ne sont venus que pour le 2e WE voire uniquement le dimanche puissent y avoir accès (une lecture du bracelet avec vision des 2 WE inscrits dessus peut-être???).
Pas suffisant, une lecture du bracelet avec vision du passage de la cathédrale au moins une fois pour chacun des 7 jours.
Mais les vrais, ceux qui ont effectivement fait les 7 jours le savent qu’ils ont été au bout du truc, et on se reconnaissait à nos états physiques respectifs, même dans la queue du merch le Dimanche matin, ça faisait un sacré contraste avec les détenteurs de billets 1J du dimanche
En passant par le couloir PMR en 11 jours on m a scanné une seule fois mon bracelet ,cetait pour rentrer au camping le mercredi de l entre deux pour rejoindre les copains !
Pas une seule fois on m a scanné le bracelet pour rentrer dans l enceinte côté rond point guitare ou a la cathédrale ,! Donc pour les tish hum hum !
Côté MS, j’ai trouvé que ça dépend beaucoup de l’endroit où tu étais. J’ai appris à éviter la droite de MS1 surtout le fond devant les PMR. En allant toujours un peu sur la gauche et avancé j’ai trouvé que le son était bien meilleur (les éditions précédentes j’avais cru que c’était un pb de groupe mais cette fois ci j’ai réalisé qu’il y avait un pattern et j’ai changé 2 fois de place en milieu de concert pour constater que ça réglait le pb). Les concerts que j’ai fait dans la Warzone j’étais à gauche ou au milieu devant et j’ai été content du son. Altar et Temple, souvent, le premier problème c’était de trouver un endroit pas trop pollué par les MS ou Valley.
Allez, ne pleurez pas, ne soyez pas jaloux non plus. On dirait qu’on vous a volé une victoire !
Lancez l’idée d’une médaille commémorative réservée aux vrais hérosanciens combattants finishers. Mais attention, il faudra effectivement avoir fait les 7 jours ENTIERS ! Pas un de moins, pas un où vous êtes arrivés à 14h ou partis à minuit, quelle qu’en soit la raison. ]
Après le mec qui ne vient QUE le dimanche, ben… il n’a pas de T shirt juste « Dimanche ». :whistle: A la rigueur il achète le TS du week-end complet alors qu’il n’est là qu’une seule journée, mais déjà c’est limite-limite. C’est pareil. Et ça ne vous a jamais interpelé ça ?
Alors pour les illégitimes qui ont acheté un TS Finisher alors qu’ils n’avaient pas fait la guerre comme vous les 7 jours entiers, à eux de voir avec leur conscience et leur honnêteté. Mais on sait bien que certains arboreront la liquette pour la frime sans avoir fait toute la série requise. Ce qui n’enlève rien à votre mérite à vous.
Perso je ne me voyais pas l’acheter, n’ayant fait que le 2. Ni celui du 2ème week-end en fait. D’ailleurs, je n’achète jamais les T shirts commémoratifs du HF. ]
Moi ce qui me fait râler sur le tee-shirt finisher, c’est juste que je me disais « bon c’est ton premier Hellfest, ramène un petit tee-shirt sympa » et j’ai pris un tee-shirt du premier week-end en me disant « c’est con t’auras pas un tee shirt qui couvre les deux week ends ».
Et là, surprise « Hop, le tee-shirt finisher ! », et que si j’avais su, j’aurais acheté que celui-ci, donc je me sens un peu comme une victime marketing en fait… Consentante, certes, mais victime quand même.
De toute façon dites-vous bien que c’est plié. N’importe qui, de n’importe où, va pouvoir acheter le TS qu’il veut via le merch officiel sur le site du HF même s’il était à la plage à Collioure pendant les 2 WE. Alors…