HF1/HF2 2022 - Les + et les - au niveau organisation générale.

Hop hop hop ! Va p’têt’ falloir relativiser un peu le niveau de l’exploit… Pendant que certains sont envoyés au front à 20 ans en Ukraine et se prendront un éclat d’obus dans la tronche avant de toucher leur première solde, les « Finishers » se sont contentés de payer un peu plus de 500 euros pour écouter de la musique pendant 7 jours dans un site confortable (bien que bondé) tout en buvant de la bière à 6 euros la pinte. C’est un peu ça quand même, non ? Y’a pire…

Pour le reste, y’a pas à discuter. Le fond de ta pensée t’appartient et il est clair. Un peu haineux mais clair.

P. S. : lâcher un smic pour un festival et se plaindre de l’embourgeoisement qu’on y trouve, c’est un peu cocasse je trouve…

Le tshirt n’était pas très dur à avoir non plus. File d’attente très raisonnable (5/10 minutes) en fin de matinée.
Le truc qui fait la différence est la notification dans l’application Hellfest pour être au courant avant les autres

Et les Pmr sont suffisamment autonomes pour ne pas parler à leur place, merci pour eux (et je parle en tant que concerné).

Pas cordialement du tout,

Signé : un gaucho qui te dit bien des choses.

Si tu veux. Je m’en excuse, même si je trouve pas ça plus insultant que « boomer ». J’ai pas l’intention d’être insultant à outrance avec mon message. Je suis juste mécontent de mon expérience au Hellfest cette année, je vais pas y aller avec des pincettes pour éviter d’en outrer certain. Pendant mon séjour, j’ai fait beaucoup de rencontres avec « ces individus » et les échanges n’ont pas été cordiaux, sous pretexte qu’on écoute tous la même musique, on est tous copain. Bah non, il va falloir que certain reviennent sur Terre, avec un comportement de connard, je vous traite comme un connard. Toujours dans la cordialité, hein. Et ca me désolé que dans un festival comme celui-ci, ces connards soient mit sur un piédestal.

Je rappelle que c’est le Hellfest qui a été le premier à nous appeler « survivants » sur les écrans géants, après Metallica. Si vous prenez ça au premier degré, j’y peux rien. Je disais juste, de manière très romancée, que je pensais comme beaucoup d’autre, que ce tshirt était une récompense pour les détenteurs des 2 pass. Un tshirt exclusif en fait. Il n’en est rien, et c’est bien dommage.
Pour ce qui est du SMIC, bah oui, c’est beaucoup d’argent pour moi, et ca m’a juste permis de venir au Hellfest sur les 2 weekends, manger, boire (sans exces), et repartir avec quelques tshirts et patch. J’ai renoncé au vinyles. Voilà, plus de 1200€ de cramés. C’est énorme, en comparaison d’autres festivals européens.

Je parle pour mon groupe, comme je l’ai dis au début. Un PMR en fait partie, et il ne peut pas taper sur un clavier. Je lui dis quoi du coup ? « Pas de chance » ?
Après si tu veux en discuter et me dire ce que tu as à me dire, je t’en prie, envoie un mp. On va éviter de dériver ici.

Le Hellfest fait de la com, et la com ce sont des raccourcis, genre « finisher ». Mais très honnêtement moi aussi j’ai été surpris de voir que ce T shirt commémoratif des 2 HF (je préfère l’appeler comme ça) pouvait être acheté par n’importe qui.

Pour l’histoire du smic, si les festivaliers peuvent lâcher un smic pour assister à l’édition complète, c’est que le Hellfest a évolué en effet : je serais surpris qu’en 2010, les gens aient accepté de payer un smic même pour 7 jours de musique. O tempora, o mores ! Preuve d’un embourgeoisement ?..

Bon dans tout ça, certes je suis qu’un sale droitard plein de haine, avec des expressions de sale enfoiré que personne ne comprend. Mais du coup, personne n’a relevé certains points dans mon discours qui, je pense, pourrait faire l’unanimité.

Sérieusement… Ca ne choque que moi de croiser des femmes enceintes et des petits enfants dans les mosh pit ? Il faut attendre un accident pour qu’une limite d’âge soit instaurée ? Je dis pas interdire l’accès aux enfants (même si je pense qu’en dessous de 12 ans, c’est pas leur place), mais pas d’enfants dans les mosh ! Ca devrait être la responsabilité des parents, mais si ca ne l’ai pas, c’est à l’orga d’imposer. J’ai vu quelques papas avec leur gamin sur les épaules participer à des circle pit. Imaginez juste une chute : le gamin tombe de 2m20 la tête direct sur le goudron + les mecs qui vont leurs tomber dessus derrière.

Sans parler des gosses en poussettes, et des personnes âgées… par pitié, le thermomètre est monté à 41°C, c’était blindé de monde, les MS 1 et 2 crachaient plus de db que Nagasaki et Hiroshima. Comment ca peut être toléré ?
A la rigueur, les personnes âgées savent ce qu’elles font. Mais les enfants ils n’ont rien demandé. Veridict, j’ai vu une maman passer la sécu avec un gamin de moins d’un an dans les bras. Je suis dépassé, vraiment.

Non je te comprend pour beaucoup de choses, et je suis sûr de pas être le seul: 4 petits cons avec des tronches de fils a papa sorti d’écoles de commerce (pas d’autre mots) très certainement sous coke, arrivaient à parler plus fort que le son de la MS pendant NIN, m’ont totalement foiré le concert. Ils sont venus, se sont planté là, parlaient fort, riaient, faisaient les cons et levaient les doigts a la fin de la chanson. Si c’est pour faire ça, va dans l’herbe et loin pas dans le pit. Bref. Pour les femmes enceintes et les enfants idem.
Par contre les allusions à la politique évite. Regarde la réaction épidermique que ça a provoqué chez un gars de gauche un peu plus haut, ce qui aurait pu faire derailler le sujet pour rien, car quand tu te revendique de droite les gens ne t’écoutent plus, quand bien même ce que tu dis est vrai.

En bref sur le fond ok, sur la forme moins.

Pour rester dans les propositions constructives: plus de gratuité pour les moins de 12 ans mais une interdiction pure et dure. Les lois sont faites pour les gens qui n’ont pas la lucidité de se comporter avec raison, et c’est dommage, mais il va finir par y avoir des problèmes à laisser entrer de jeunes enfants. J’ai l’impression que c’est fois 10 par rapport a 2019

Si, si,… moi j’ai noté que tu as vu des « samousa » à 3 € pièce alors que justement le stand Indian corner n’en proposait pas cette année pour des raisons de logistique (j’ai bien dû leur poser la question 7 fois en 7 jours, le mec très chiant toussa…).

Du coup c’était où STP ?

et pourtant tu déplores les conséquences des lois économiques de l’offre et de la demande. Tu ne serais pas pour la régulation des marchés par hasard ? O:)

Sans déconner faut faire caca des fois sinon t’as des idées de merde

Moi je veux bien les définitions, j’adore apprendre des nouveaux mots, surtout que t’écris plutôt bien :wink:
Sinon tu peux faire comme d’autre vieux cons et ne plus aller en MS, tu croises drôlement moins de boulets quand t’y va pas !
J’y suis allé pour DOWN et Nine Inch Nails, pour Nine il y avait une pouf qui avait décidé de filmer tout le concert avec son smartphone d’influenceuse, après deux demandes gentilles de ma part et une prise de tête avec son abruti de mec, ça a fini par bien se mettre, ils sont partis ]:smiley:

Bon comme le sujet par en sucette, je me permets cher Professeur, le libéralisme n’est pas l’apanage de la droite loin s’en faut, et on pourrait même dire que la droite non affairiste est plus anticapitaliste que Meluch’ !

Je pense qu’il faut pas hésiter à dire aux touristes bavards (aux bavards tout courts !?) de se taire, ce que j’ai fais à certains pdt wardruna.
Maintenant, un amis est allé à Barcelone pdt le rockfest ché paquoi, bah, ahah, ils bavardent 3x plus la bas xD (chers espagnols, je vous aimes, mais vous 'avez aussi flingué alcest à toulouse à force de parler xD).

J’ai vu une femme enceinte … bon, j’ai directement pensé à la chanteuse d’Epica qui faisait des concerts enceinte. Moi ça me dérange pas si elle s’approche pas de la zone pogo. Enfin, si y’a des festivaliers un peu trop mouvant … c’est un festival au bout d’un moment mdr.

cliff : les petits commercants à l’extérieur aussi en profitaient bien pour vendre bcp plus cher qu’en temps normal. Go leclerc sinon.

Moi aussi j’ai claqué une somme dont je ne veux pas savoir combien. Mais bon, rien qu’avec le merch de l’extrême marcket, CDs, vinyles, patch, autres fringues (qui étaient à un prix correct), et la bouffe, qui comme tout le monde souligne est très chère, ça part vite en 7j.

AU motoc, je payais pas moins cher mon fest, pass moin cher, mais plus loin donc + de trajet, prix de la bouffe relativement idem, les stands de merch, vous vous doutez que les prix changeront pas, et il y en a aussi bcp (moins, mais il y en beaucoup), pour un fest carrément moins bien organisé, la première superette à perpet les bains…

Clairement, je me demande si le monde, et simplement le monde, vous salope pas tout le reste de l’expérience, alors que le reste, il faut dire l’orga est au top.

Moi j’ai vraiment l’impression que l’orga est au top, plus les gens sont exigeants sur piche ou merde.

En apparence seulement, si tu parles de l’extrême droite, ils utilisent toujours l’opposition au capitalisme comme argument électoral mais à chaque fois qu’ils arrivent au pouvoir ils favorisent les puissants et le libéralisme le plus extrême. Exemple: Trump/ Bolsonaro / Poutine de nos jours, Mussolini / Franco et Adolf hier… fin de la parenthèse politique pour moi désolé mais comme tu dis au point où on en est…

Je n’ai rien contre les gens de droite, par contre se revendiquer de l’extrême-droite de manière totalement décomplexée, j’ai effectivement du mal, je le concède. Surtout que ça n’avait pas grand chose à voir avec le sujet.

+1. C’est lui qui amène ses idées politiques dans la discussion, qu’il vienne pas faire sa victime, le pauvre gars de droite qui se fait tomber dessus par les méchants gauchos bobos islamo écolo etc… ]:smiley:

Oui il aurait pas dû mais c’est une raison pour rester une heure la dessus et pourir le topic, le tout en faisant preuve d’une intolérance crasse pour des gens se revendiquant eux même anti-gens intolérant ? Stop au flood svp, je suis pas modérateur j’ai rien à imposer, mais quand je viens ici c’est pour parler d’un festival de musique et faire avancer dans le bon sens un festival déjà remarquable, pas pour subir les nianiania politiques et les susceptibilités de chacun sur le sujet

La majorité des gens sont d’accords la dessus, ce sont des points que beaucoup ont relevé.

Le fond de ton message est globalement partagé par tout le monde, c’est juste la forme qui est trop dans l’invective.

Les gens sont cools ici et sont tous fans de Metal donc il ne faut pas parler comme si tu étais en face de ceux avec qui tu as des soucis, c’était juste ça le fond de mon message.

Dis le gars qui de façon très décomplexée parle à longueur de topic de ses furoncles au cul :lol: :whistle: :horns:

Surtout pour avancer des choses qui ont deja été dites et redites
Maintenant le ton condescendant d’un pseudo trve d’extrême droite qui conchie les autres, c’est moyen pour rester correct. Ca a tout vu, sait tout et a des idées sur tout : interdiction des enfants et des femmes enceintes, des touristes et autres expressions à la con quej ne connais pas et dont je n’ai rien à faire.
Déja viens te présenter dans la partie, change de ton et on pourra discuter peut être même si les gars qui supportent des idées nauséabondes ne font pas partie de mes relations.
Ensuite si ca te plait pas, il y a les festival des petits enfants de la croix de fer qui pourrait te plaire