HF2022 - L'entre-deux fest

Sous ce titre tendencieux, pour ceux qui restent sur Clisson entre le HF1 et le HF2, venez partager ici vos bons plans pour passer un agréable moment pendant cette pause salvatrice :wink:
Mais attention, on veille quand même, donc attention avec vos propositions malhonnêtes :stuck_out_tongue:

J’imagine l’état des mecs avec tout l’alcool qui va être consommé sur la semaine : pour certains, il ne restera de l’entre deux fests qu’un gros trou noir… :whistle:

Chouette initiative que ce topic.
Habitant dans le vignoble angevin, je vais me creuser les méninges et revenir ici faire des propositions sérieuses pour remplir ce sillon inter-festier (parce que bon, les concepteurs du puy du fou, c’est pas vraiment des copains du Hellfest).

Pour ceux que cela intéresse, vous avez les machines de Nantes, l’ incontournable puy du fou, des concerts aux leclerc off, l’ océan à 1h de clisson, le safari park de port saint père, dans notre région, il y a de quoi faire… :wink:

Au poil pour remplir l’entre-deux fests ! :whistle:

Et pour se poser entre les deux week-ends, vous avez des idées de plans hébergements pas trop chers mais plus confortables que la tente au Green Camp?
Parce-que question activité, je partirais plutôt sur du light pour être en forme pour le HF2 qui va quand même durer 4 jours. Priorité au Hellfest sur les vikings du Puy du Fou pour ma part.

Vous allez pas faire un break ? L’arrêt entre les fests ?

Nan mais plus sérieusement les gars : achetez un guide Michelin et vous verrez, vous pouvez pousser jusqu’à La Rochelle même, à 1h30. Déjà Pornic ! Sans oublier l’intérieur, d’Ancenis à Angers, voire Saumur. Et Nantes bien sûr. Cholet c’est sans intérêt sauf si vous êtes invités par l’Impératrice.
N’oubliez pas que la côte est très touristique au sens populaire du terme : Vendée, Pornic, St Brévin, Noirmoutier… Plus ou moins jolie selon les coins. Et en juin, en s’y prenant assez tôt, vous trouverez sans problème de l’hébergement à la nuit pour pas cher, la saison n’étant alors pas commencée.

Puis même pour les personnes qui viennent sans voitures , Clisson a la chance d’avoir une gare qui mène direct a Nantes et d’autre ville , ca peu permettre de se déplacer a moindre coup , rien que dans le centre de Nantes ou y’a quelques endroits a visiter , et choses a faire :slight_smile:

Un coin tranquille pour me faire bronzer la raie des fesses, je suis preneur.

Ah ben bravo. J’ai dû expliquer à ma famille pourquoi j’ai explosé de rire pendant un épisode d’une série qui montrait un enterrement très très triste.
Sinon, comme l’a souligné ZZ, ce n’est pas le choix qui manque. Mais Bibendum étant rusé, c’est plusieurs guides qu’il faudra acheter.

Quequette que j’invite des métalleux à Cholet, pas de ça chez moi, berk, des raies poilues dans mon jardin, je rêve

Il doit bien y avoir des ptis concerts en semaine dans le coin non ! Juste pour rester dans le rythme ! :lol:
ZZ le gros trou noir entre les deux fes-t ça se nomme un anus :smiley:

Le lundi dodo, puis éventuellement balade dans Clisson, douche, dodo, le mardi a occuper (on prendra peut être la voiture, plage ou quoi) et le mecredi ce sera le jour de remettre le couvert deja ^^ l’inconnue sera la meteo et ce qul sera organisé par le festival/ la ville / les commerçants ?
D’ailleurs il y a une laverie dans Clisson ? Pour eventuellement laver nos caleçons entre deux :lol: j’emmène toujours le strict minimum, 4 caleçons pour 10 jours ca fait un peu short…

Tu les retournes ça te fera 8 jours ! Pour 10 jours il t’en faut 5 ! :lol:

4 shorts pour 10j, ça fait un peu caleçon.

Ceci n’est pas une contrepèterie.

Nantes c’est la plus belle ville du monde : boire des coups à Bouffay ou au Ferrailleur, flâner et faire le plein de littérature chez Coiffard ou Vent d’Ouest, se faire un brunch à la Cigale ou du côté de Decré qui bouge pas mal et même pourquoi pas pousser jusqu’à Trentemoult, se promener le long de l’Erdre, au jardin des plantes ou au château Anne de Bretagne, acheter une bonne bouteille chez Vino Vini, ou des jeux de société chez Sortilèges ou au temple du jeu…
Et plus loin y a Noirmoutier, le passage du gois, le bois de la Chaize et le Vieil (sur les traces de Claude Sautet), et boire des coups au café Noir. Et si on a un peu de sous on va casser sa tirelire dans le meilleur des restos chez Alexandre Couillon.

Par contre jamais de la vie je mets les pieds au Puy de la famille de Villiers.

La logistique du linge sale sur dix jours, c’est réglé. Je met tout dans le coffre de l’Alfa à la fin du premier week-end et je sors le deuxième sac pour le deuxième week-end. Pour la douche entre les deux, faut que je trouve une salle de sport de la même chaine que celle où j’ai mes habitudes et pas trop loin de Clisson manière de passer au moins une fois sous l’eau en dix jours.

Perso j’ai le Mercredi prévu à Nîmes pour concert des Foo Fighters lol, histoire de pas être trop en manque après 2 jours OFF … pendant lesquels très clairement je vais faire du bon gros dodo et reposer mes membres :cool:

Un aller-retour Clisson-Nîmes entre les deux, c’est chaud! C’est pas la porte à côté.