Ils se sont déchirés quand même sur le programme proposé, c’est super bien fait et ça donne envie de rester sur place
La colo de métalleux à la mer ou en visite des vignobles, ça va être beau J’en serais c’est clair :horns:
Enorme programme et super organisation : bravo pour le boulot !!! Il y a des offices du tourisme de villes cossues qui font nettement moins bien pour les visiteurs. Chapeau ! Tout ça donne vraiment envie de venir au cours de la semaine même en ne faisant pas les 2 éditions
J’avais dans l’idée de partir sur la côte en mode détente & paddle pour les 3 jours (merci le campervan), mais pas impossible que je picore 2-3 trucs du programme durant ce break, sacré boulot !
HELL’TOUR
Comme vous le savez, cette année, le Hellfest s’étend sur 2 week-end de festivités avec une pause du lundi 21 au mercredi 23 juin. Pour les marathoniens qui vont enchaîner les deux éditions (ou ceux qui veulent prolonger / débuter les festivités), Le Vignoble de Nantes vous a préparé un guide sur mesure et spécial « Hell’Tour » (qui n’a rien à envier au célèbre « Guide du Routard ») pour vous faire découvrir notre magnifique vignoble et la région Nantaise entre les deux week-end avec diverses activités :
Visites : Château de Clisson, Domaine de la Garenne Lemot, visite guidée de Clisson spéciale Hellfest…
Gastronomie : Hellfest Wine Tour, Dégustation d’Antipasti, Voyage dans le Vignoble…
Sport : Randonnée dans le vignoble, Canoe-Kayak sur la Sèvre…
Journées Découvertes avec transport à Nantes, sur la Côte Atlantique, au château de Barbe bleue à Tiffauge…
D’autres activités et animations sont en cours de programmation et seront rajoutées au fur et à mesure sur le site de l’Office : [url=https://www.levignobledenantes-tourisme.com/…/hellfest/]https://www.levignobledenantes-tourisme.com/.../hellfest/"
Pour ma part le lundi aprem ce sera le château de Tiffauges (même si je trouve que 17e pour 2h30 c’est un peu cher).
Mardi matin je fais la randonnée accompagnée avec dégustation, et l’aprem sera consacrée à une bonne session de canoë kayak.
Le mercredi aprem je ferai la visite de Clisson spéciale Hellfest !
Pour ceux à qui la musique et l’ambiance HF leurs manquera, il y aura le [url=https://actu.fr/pays-de-la-loire/saint-sebastien-sur-loire_44190/pres-de-nantes-un-gout-de-hellfest-a-la-station-nuage-pendant-trois-jours_50580758.html]HELLBREAK pour continuer sur la lancée du HF1 à Saint Sébastien sur Loire avec concerts et concours, le tout gratuitement. (Hormis la bière et la bouffe).
Lundi : dodo
Mardi : on va voir des copains qui ont pris un gite avec piscine + nuit à Nantes dans un hotel qui propose une chambre avec baignoire balneo jacuzzi, histoire de se prélasser jusqu’à se liquéfier et dormir dans un vrai lit
Mercredi : soit…dodo (original n’est ce pas) soit visite si on est motivé
A la base j’etais ultra hypée par toutes les activités proposées mais le repos sera primordial pour attaquer le second week end, et comme le dit Malabartatoo, rien qui ne prévois trop l’usage des pieds
Excellente initiative ! En revanche, écrire « À mi chemin entre Nantes et Clisson, à Saint-Sébastien-sur-Loire » :lol: :lol: :lol: , genre « mi-chemin » c’est 3 km du centre de Nantes et 25 de Clisson… ça ne rend pas crédible le reste des infos contenues dans l’article… ]