Ils ont un large choix, et un très bon rapport qualité/prix.
Sinon, on m’avait conseillé des vignerons de Clisson, mais je n’ai pas eu le temps de tester. Je vous retrouve ça…
je crois pas avoir vu d’info la dessus encore, tu sais si il y aura un bracelet semaine? pour eviter de se taper la pose des bracelets pendant deux weeks end?
Gros débat ici dans le groupe avec lequel on part depuis Toulouse sur le « Que faire entre les deux week-ends ? »:
Rester dans notre logement loué pour l’occasion, et télétravailler. C’est la solution la plus économique et la plus efficace. Mais nous sommes deux dans le groupe à avoir des gamins relativement petits, et les laisser à leur mère pendant 10 jours, sans un coup de main, et sans les voir fait débat.
Rentrer, mais si on rentre en bagnole, ça fait 12 heures de bagnole entre 4 jours pour revenir au même endroit au final, ça coûte cher, et ça pollue (mais on voit un peu la famille).
Rentrer en avion, laisser la voiture sur place pour la retrouver plus tard. Ca coute, mais ça permet de voir la famille.
Et grand débat : travail ou pas travail le Mardi et le Mercredi ?
perso vu la difficulté pour poser des congés sans flinguer le reste de l’année, je rentrerai entre les 2WE, surement avec une journée de taf le mardi ( attention le niveau de productivité que je risque d’avoir…). j’habite a 2h en caisse ça le fait.
la tente restera sur le camping, si on y est autorisé
Poiron Dabin, la première fois que j’ai pris un Pino noir avec sa belle bouteille à la libellule je l’avais trouvé magnifique et ils avaient même eu des prix, mais ça devait être un année exceptionnelle (je ne sais plus quelle millésime) car même si il est toujours bon je ne retrouve pas gustativement ce que j’avais aimé sur les années suivantes. En tout cas bonne adresse
Moi aussi, je prévois de rester les 10 jours sur Clisson et de faire du télétravail du lundi après-midi au jeudi matin. Si je suis le seul parmi mon groupe de potes à faire ça, ce sera plus faisable si je peux m’isoler dans un espace dédié, type coworking.
C’est clair !! Hors de question que je me sorte la tête de la bulle. C’est les vacances ! pis si ca se passe mal c’est un coup à se mettre le cafard. Non non non.
Et puis hors de question que j’amène le pc de boulot, qu’il reste dans la caisse (sécurité, chaleur) ou dans la tente, ou prenne un casier complet, ya aucune bonne solution de stockage. Et l’enfer de le voir tous les jours. Non non non.
Normalement tu devrais pas avoir ce genre de problème normalement tu saute sur ton destrier en disant « montre nous ce que célérité veut dire » et fiou te voilà déjà à destination
Si tu veux toute la gamme des vins, à moins d’une heure tu as les caves d’Anjou : rouges, rosés (moëlleux à secs), blancs (moëlleux à secs aussi), crémants, le tout d’un bon rapport qualité prix. L’accueil est souvent chaleureux et la dégustation est généreuse (quand tu t’es fait toute la gamme sans recracher, tu ne vois plus le monde de la même façon).
Et pour toute la région (muscadet y compris) : https://www.concoursdesligers.fr/palmares/2021 (les palmarès des années précédentes sont en ligne aussi).
Je ne peux que te conseiller d’aller au domaine Michel Brégeon à Gorges, à 2 pas de Clisson. Cave fraichement sortie de terre, vin de qualité (bio ou en transition pour ceux pour qui c’est important ) et surtout un accueil et une dégustation menée dans son chaix par le viticulteur Fred Lailler et son épouse Maud au top. https://domainebregeon.com/fr/accueil/
Pour ceux qui aurait la foi mais aussi le foie durant les 3 jours de creux, je vous conseille un tour des Microbrasseries du coin ! Pour les Beergeek ou simplement les curieux, il y a du très très bon dans la région Nantaise, vendéenne, angevine, maugeoise…
(Les Papas brasseurs, Aerofab, Le Bubar, Nautile, La Muette, Alechimie, Brasserie du grand Zig-brouhaha, Les coureurs de lune, Microbrasserie petit André, la Rombière, etc…) A déguster aussi, le mariage des saveurs viticole et brassicole avec les vins houblonnés de Wine Hop !
La carte détaillée ici : https://bieresdici.fr/info/la-carte-projet-amertume/