HF25 : Vos + et - de l’organisation

Salut,
C’était mon 10ème hellfest, 3ème pour ma chérie et première fois en pmr en fauteuil roulant.

Festival mitigé, la chaleur n’a pas aidé pour profiter.

Les bénévoles pmr super gentils (sauf un désagréable à la plate-forme ms) mais pas tous brieffés pareil notamment pour la golfette qui emmène les affaires et la clé des douches pmr, ça s’est résolu dans le week-end.

Les plate-formes pmr en plein soleil ce n’est plus possible, une toile, tente, parasols serait le bienvenu alors que les vip juste derrière ont tout ce qu’il faut… sur les MS mettez la plate-forme moins haute pour pouvoir y mettre un toit et ne pas déranger les vip qui ralent pour des ombrelles qui leur empêche de voir un bout de scène… une plate-forme avec plusieurs niveaux serait bien également car les 2 premiers rangs voient mais derrière on n’a que le son…

Une deuxième plate-forme en MS2 ou régie son serait agréable ou le long du long bâtiment à remonter vers le vip

Les trottoirs en fauteuil ce n’est pas pratique, des rampes de trottoirs pour les plus gros éviterait un détour pour trouver les plus fins, le trajet est déjà plus compliqué en fauteuil, si on peut éviter les détours ça aiderait! L’accès à la zone de la grande roue est compliqué car il n’y a que des gros trottoirs.

L’accès à la warzone quasiment impossible après 18h en fauteuil si on anticipe pas et la plate-forme est à l’opposé en haut dune grande montée… pourquoi ne pas la mettre à l’entrée à droite? Un ami était sur la plate-forme pour Real Mckenzie et s’ils voulaient partir ce n’était pas possible tellement il y avait de monde.

L’accès à la valley via un chemin en gravier pour les fauteuils je ne vous fait pas de dessins…

Augmentez le débit des robinets réduira fortement l’attente aux points d’eaux

Diminuer la hauteur des urinoirs pour éviter d’être sur la pointe des pieds et d’en mettre partout, en faisant 1m70 c’est limite par endroits.

Le poste de secours à côté de l’altar n’avait pas de médecins, on a dû aller au parking pmr pour s’assurer que tout allait bien, heureusement ce n’était pas grave mais il ne fallait pas etre pressé malgré qu’il n’y avait personne d’autre pris en charge.

L’entrée pmr sur le site était aussi la sortie malgré 2 barrières avec sens interdit mais pas de sécurité pour diriger les gens donc fallait se pousser avec le fauteuil pour laisser sortir les gens!

Les tentes temple/altar irrespirablent même sur la plate-forme pmr, ouvrir les côtés avec des filets/grilles lors des chaudes éditions pour faire un courant d’air serait bien.

Sinon les toilettes pmr avec cadenas c’était au top, le camping pmr bien aussi mais plus de signalisations pmr pour éviter que d’autres s’installent serait bien. Toilettes camping parfait, les dalles pour faciliter la circulation des fauteuils étaient pas très agréable car il y avait des trous en dessous.

Un accès pmr à la pose des bracelets et sous la cathédrale serait sympa pour qu’on puisse également profiter au moins une fois et ne pas devoir passer uniquement sur le côté. (Je n’ai pas vérifié si sous la cathédrale on pouvait passer avec un fauteuil avec les tourniquets)

Service au bar et au food vraiment top, peu d’attente!

4 « J'aime »