Le gros -
Arrêtez d’inviter des violeurs / homophobes / auteurs de violences domestique / meurtriers ? Aussi talentueux puissent ils être, il est plus que temps
Les autres -
Le débit d’eau. Je me doute que mis bout à bout les robinets / douche autre représentent un énorme volume, mais devoir faire la file 20m sous le soleil en zone concert parce que le robinet crache péniblement un filet d’eau c’est un problème.
pour les bénévoles qui passaient zone camping avec la citerne
Le passage warzone+valley a MainStage toujours aussi compliqué, empiré par le point d eau / toilettes, peut être qu il faudrait leur trouver une autre place
Le son a pas toujours été au top, sur muse par exemple: il y avait qqch qui sortait des haut parleur a l arrière côté MS1 ? Pareil un autre matin (2eme ou 3ème jour) l impression que ça ne venait que de la scène alors que les écrans à l arrière retransmettaient la MS 
Les deux panneaux de planning MS 1/2 (et la borne cashless) qui gênent la visibilité des écrans à côté des chutes d eau. Sur le côté de la chute d eau ? Sur le mur en fer après dans l alignement des chutes ? Bref pas la ou ils sont
Edit: en voyant le message au dessus: effectivement j ai remarqué la pénurie de soft (pas été affecté pour le coca zéro). Les bars ont tendance à « pré-servir » les boissons pour gagner du temps, cool sur le principe pour ce qui bouge vite (la bière clairement), moins cool pour ce qui est moins demandé: la pinte de coca moitié tiede avec peu de bulle, c’était décevant
Le mieux mais pas encore au niveau:
Orange, pourtant partenaire officiel et son réseau en PLS le soir. Ressenti perso: l année dernière c était des 18h, la plutôt 20h, encore deux ans et on arrivera à s envoyer du texte de manière fiable, voire même une photo pour se retrouver
Les +:
Les bénévoles, employé.e.s, presta, sécu, stand bouffe: 

adorables h24 à tous les postes, merci merci merci
La gestion de la file de sortie bus / a pied: énorme progrès. Il y a deux ans il nous avait fallu un éternité (alors qu on ne prend pas le bus), cette année avoir mis la file d attente le long de la route plutôt que vers le camping a tout changé
L’ouverture « surprise » une heure avant celle annoncée
J’ai dis tous les bien que je pensais des bénévoles & cie? Pas grave j en remet une couche
Les design des ecocup hellfest étaient top cette année, même si beaucoup de modèles non-HF « générique » ont aussi été distribués, problème d approvisionnement peut être ?
suggestion random: un retour video a l interieur de altar et temple: faute de pente, difficile de voir s’il y a une personne plus grande devant
À l année prochaine si l esprit de la file d attente est avec moi dans 15 jours