HF25 : Vos + et - de l’organisation

Bonjour, en quelques mots voici mon retour.
Globalement toujours une organisation au top quand on la compare à d’autres festivals. Je ne reviens pas sur tout ce qui marche super bien mais donnerais juste les quelques points que je repère année après année et qui me semblent perfectibles :

• les points d’eau : gros problème cette année avec les grosses chaleurs. Trop peu de points d’eau et débits trops faibles. Voir cent mètres de file d’attente pour de l’eau alors qu’aucune attente pour la bière, cela fait bizarre.
  • les dessoiffeurs ! Il y a eu un truc bizarre cette année. A un moment les dessoiffeurs avaient pour consigne de ne vendre que de la Grimbergen. On ne pouvait plus trouver de Carlsberg. Je n’ai pas compris la raison et bien qu’ils m’aient confirmé qu’ils avaient cette consigne, eux-mêmes ne savent pas trop pourquoi. Bizarre.
  • toujours le problème de flux aux horaires d’affluence. Deux points me paraissent particulièrement critiques. Le chemin d’ accès vers warzone depuis les mainstage. La zone toilettes a cet endroit génère des files d’attente dans un lieu de fortes circulation. Je pense qu’il faudrait voir pour élargir le passage et voir comment positionner les toilettes autrement. L’autre point est comme toujours la sortie et la dernière ligne droite pour atteindre le rond-point de la guitare. Là aussi, on a le sentiment que ce passage pourrait être élargi. J’espérais que ce serait le cas avec la construction du hellcity mais non.
  • niveau confort un système de ventilation sous les tentes altar et temple et purple house serait le bienvenu.
  • pourquoi avoir supprimé les toilettes qui étaient positionnés l’année derniere a proximité du hellfresh en allant sur valley ? C’est la première fois que je vois moins de toilettes que l’année N-1
  • un point d’eau au niveau de la zone relax tout au fond de la valley serait bien. Il y a de la place. Il y a des toilettes mais pas de point d eau.

Voilà les quelques éléments que je m’étais notés mentalement. Je n ai pas lu les 156 messages avant de faire mon post. J espère que ce n est pas trop redondant.
Merci pour cette idée de RETEX.