les +
1 la qualité et diversité des groupes sur les petites scènes etait incroyable, les têtes d’affiche de la valley etaient hallucinantes, ramener hermano, orange gobelin et mettre russian circle etait un cadeau incroyable merci. le trash metal sur altar etait une gourmandise goutée avec grand plaisir, frustration et pain of truth miam miam.
2 l’idée de la purple house, essayée avec astaffort mods le mercredi soir, le concept de la salle noire circulaire est génial, je n’avait pas joué a pacman sur une borne depuis pfiooouuu l’ambiance etait fantastique. vu la taille du HF l’orga n’avait pas "besoin"de faire cette purple house donc oui merci
3 finir sur temple devient un choix evident, les 30 minutes avant la main permettent de gagner du temps pour evacuer le site.
4 le hell fresh etait fantastique.
5 les pissotieres dans la fôret
6 la bienveillance des gens le seul endroit ou je me sens bien en fait
7 l’entrée est de plus en plus jolie, les travaux pour la rendre belle à l’année profitent aussi au festival
8 la gardienne, courage les gars, l’an prochain c’est gestion des zones de conflit des pattes en automatique et auto pilot ah ah ah.
9 les canons à neige, grand succès a l’entrée, valley et surtout warzone
les -
1 l’achat revente des billets est ultra stressante, revendez les billets avant pour que l’on puisse s’organiser avec les herbegeurs, créer par exemple un acces privilégié pour ceux qui viennent tous les ans.
2 la prog sur les main stage des groupes mainstream attire des visiteurs jours disons … bof, prodigy ou cypress hill oui, muse foo fighters non.
3 la chaleur et ses consequences.
4 la foret subit trop de flux qu’il faut (enfin faudrait si possible) subdiviser:
flux 1: bouffe de l’entrée et bouffe coté lemmy, créer un couloir de stands au fond pour lier les 2 zones
flux 2: fresh zone et muscadet, créer une autre zone fresh ou etait la gardienne l’an dernier par exemple
flux 3: concerts valley vers altar/temple, passer via le merch des groupes
flux 4: war zone vers ailleurs tellement congestionnée que certains passent par la foret
flux 5: repos, sieste et abris du soleil: mettre des voiles d’ombrage sur toute la bouffe a l’entrée pour augmenter la surface ombrée au sol
5 les wc manquent d’un flux d’air permanent pour evacuer l’odeur d’urine
6 la purple est un vrai four thermostat 9
7 la sortie le soir est un Goulot d’etranglement, idem pour les barriers ensuite pour rejoinder le village
8 le merch depuis quelques années stagne en terme de t shirts polos etc et je n’achète plus rien, dommage pour vous et moi.
9 le prix de l’alimentation est 20% trop cher amha, même si la qualité est présente
10 impossible de communiquer avec mon forfait sosh sauf aux extremités du site
et pour finir le gros -
la programmation sur les main stage, mettez des NIN, des cypress hill et prodigy des wardrunna oui oui et oui, mais pitié par les foo fighters, qotsa, muse (j’adore vu 3 fois en concert avant0.
c’est naze ça amène des nazes, le HF des nazes main stage n’est pas mon HF, celui de la purple, valley war zone et les 2 autres tentes de temps en temps, deux mondes se séparent petit à petit , le supermarché des ms et le petit disquaire du coin des autres scènes.
trop naze.
et pour refinir le gros +
Avoir réussi à programmer slayer et system of a down pour l’edition 2026.