A mon tour :

la transformation du site en Clisson plage avec des gens couché et assis absolument partout et même avec leurs serviettes de plages pour certains, mais surtout a l’entrée des tentes
…et les gars, la Baule c’est sympa aussi.
la fouille inégale de la cathédrale où on a quand même des personne qui on pu entrer avec ça :
toujours ces maudites pintes
Refused en MS, ça aurait pû être une sacrée bombe en WZ
l’annonce exceptionnelle à attendre jusqu’à minuit pour juste des pétards…en même temps mon pif m’a dit de tracer, donc pour moi ça m’a arrangé.
les pu.ains de photographes sur tabouret en MS qui shoot les slammeurs et non les groupes ( putes à clics
) l’un d’eux m’a éclipsé Lorna shore un bon 1/4 d’heure, je lui est donc suggéré l’idée de changer d’endroit de temps en temps pour ne pas gêner toujours les mêmes, sa réponse : va te faire fou…, classe ( j’ai bougé)
la revente des billets : on change pas une équipe qui gagne
et surtout l’achat automatique ; là c’était du grand n’importe quoi, à la limite du foutage de gueule
pas d’eau en Valley et toujours ces chiottes où on ne voit rien : lunette de vue solaire, avec tu pisses à côté et sans tu pisses à côté, donc pensez aux myopes, please
la chaleur étouffante des tentes, bon vous me direz pour Persefone on était dans le thème 

B 
les bénévoles et challengers pour leurs gentillesse, leur sourires et les barres de rires qu’ont a pris avec eux, surtout nos tontons barbus du bar Altar orienté MS qui sont mouru car fans de punk
la prog WZ et Valley qui m’a défoncé
les files d’attente à la cathédrale beaucoup plus fluides
les mégas brumisateurs valley/WZ
la bière et les vraies tentes à l’easy camp…ENFIN 
l’entrée du site à la guitare qui claque bien et sans file d’attente
le point d’eau où je n’ai jamais fait de queue qui a sauvé mon fest et qui se situe rhyz3#//rc* 
la purple, sa progra et ces bars à Bête
la qualité sonore des concerts pour les valléowarzonoaltariens, très peut de déchets
réseau de tel bien meilleur que l’année passée
l’heure d’ouverture des grilles le matin qui en était à surprendre les bénévoles des bars
Le badge fofo merci @kenny_pecheur
Suggestion :
Une p’tite brigade de civisme pour éviter que les gens s’assoient n’importe où, et qui pourrait surveiller les différents objets ayant passés la fouille, comme ces grands couillons qui nous ont ramené ces pu.ains de mégas poufs gonflables près de l’arbre H le samedi ou dimanche.