Etonné de voir qu’Alain Birbaum, défenseur qui a été formé par le club que je supporte en Suisse, le HC Fribourg-Gottéron, et qui avait complètement disparu des radars est capitaine de Chamonix en Ligue Magnus
Les Corsaires sont en D2 ?
Etonné de voir qu’Alain Birbaum, défenseur qui a été formé par le club que je supporte en Suisse, le HC Fribourg-Gottéron, et qui avait complètement disparu des radars est capitaine de Chamonix en Ligue Magnus
Les Corsaires sont en D2 ?
Si tu parles de ceux de Nantes ou de Dunkerques, négatif ils sont en D1
Aller voici les résultats de la 19e journée de Ligue Magnus !
L’Etoile Noire de Strasbourg tient enfin sa première victoire de la saison !!! Ils ont remportés les 3 pts sur la galce des Scorpions de Mulhouse 3:6
Les Dragons de Rouen n’ont pas laisser la moindre chances aux Ducs d’Angers. Blanchissage pour Matija Pintaric ! 4:0
Les Aigles de Nice ont surpris les Boxers de Bordeaux ! Une surprise dans ce championnat totalement fou ! 5:2
Les Lions de Lyon s’inclinent sur le glace face aux Rapaces de Gap. Un match avec une tension énorme !!! 3:4 aux prolongations
Chamonix Mont-Blanc à pousser le GAMYO d’Epinal aux prolongations avant de s’incliner sur leur glace. 2:3 aux prolongations
Les Bruleurs de loups de Grenoble ont eu un peu de mal mais, ils ont fini par prendre le dessus sur les Gotiques d’Amiens. 5:3
[color=#33ff00]
C’est maintenant la trève jusqu’au 14 Novembre.
Enfin !!! ] ]
]
{)
La trêve ne veut pas forcément dire que je ne vais plus donner d’info hein
Je commence cette journée par une triste nouvelle … Le décés de David Poisson 35ans lors d’une séance d’entrainement au Canada…
David Poisson était un skieur français médaillé de bronze aux championnat du monde de Schaldming en 2013, 11 top 10 en descente avec notament une 4e place à Kitzbüel en 2013. Il est monté une fois sur le prodium (3e) en coupe du monde lors de la descente de Santa Caterina en 2015.
RIP Kailloux 8.( 8.( 8.(
Reprise aujourd’hui de la Saxoprint Ligue Magnus pour le compte de la 20e journée.
Choc de titans entre les Dragons de Rouen et les Lions de Lyon à 20h00
Duel de bas de tableau entre l’Etoile Noire de Strasbourg et Les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc à 20h00
Duel pour une place en plays-off entre les Gotiques d’Amiens et les Aigles de Nice à 20h00
Une rencontre qui promet un beau suspens entre le GAMYO d’Epinal et les Bruleurs de loups de Grenoble à 20h15
Les Rapaces de Gap seront favoris face aux Scorpions de Mulhouse mais attention à ne pas prendre le match à la légère… 20h30
Les Ducs d’Angers auront fort à faire pour faire tomber les Boxers de Bordeaux à 20h30.
Oui bien triste nouvelle
Oui bien triste nouvelle
Je l’avais rencontrer lors d’un stage avec l’équipe de France de ski et je dois dire que c’était un mec en or ! Un peu comme tous les skieurs qui forment une grande famille 8.(
Mais bon la vie continue…
Voici les résultats de la 20e journée de Ligue Magnus.
Les Dragons de Rouen on eu chaud dans le dernier tiers face aux Lions de Lyon, mais leur avantage au score après deux tiers rondement menés leur à assuré la victoire !
Score final 6:4
L’étoile Noire de Strasbourg s’incline sur sa glace contre les Pionners de Chamonix Mont-Blanc dans un duel de gardien !!! Duel remporter par Richard Sabol avec 96,7% d’arrêts contre 94,1 pour Jan Chabera.
Score final 1:2
Les Gotiques d’Amiens s’imposent dans ce choc de milieu de tableau face aux Aigles de Nice ici aussi un duel de Golies gagner par Henri-Corentin Buysse avec 96,4% contre 92,3% pour Sergei Khoroshun.
Score final 2:1
Les Bruleurs de loups de Grenoble ont étés solides et ont assumés leur statut de favoris contre le GAMYO d’Epinal qui s’incline dans les trois tiers à Poissompré !
Score final 4:1
Les Rapaces de Gap n’ont laisser aucune chance aux Scorpions de Mulhouse qui se sont fait sévèrement punir à l’Alp Arena 3 tiers à 0 !
Score final 8:2
Les Ducs d’Angers ont payé leur premier tiers perdu 2:0 contre les Boxers de Bordeaux qui ont bien tenu le match en remportant le 1er et le 3e tiers !
Score final 1:4
Classement après 20 journées
1.Bruleurs de loup de Grenoble 51pts (+1)
2. Dragons de Rouen 47pts
3. Boxers de Bordeaux 38pts
4. Rapaces de Gap 36pts (-3)
5. Gotiques d’Amiens 33pts
6. GAMYO d’Epinal 30pts (-1)
7. Lions de Lyon 25pts (-3)
8. Aigles de Nice 25pts (-1)
9. Ducs d’Angers 24pts
10. Scorpions de Mulhouse 19pts
11.Pionners de Chamonix Mont-Blanc 15pts (-1)
12. Etoile Noire de Strasbourg 5pts
Rendez-vous vendredi pour la 21e journée !
Aller voici le programme de la 21e journée de Ligue Magnus pour demain (17/11) !
Pour rappel Les Bruleurs de loups de Grenoble ont battus l’Etoile Noire de Strasbourg 4:0 en match avancé.
Les Scorpions de Mulhouse reçoivent les Dragons de Rouen dans un match des extrèmes. Match à L’Illberg à 19h30.
Les Gotiques d’Amiens reçoivent les Boxers de Bordeaux dans un match qui promet d’être tendu ! Match au Coliseum à 20h00
Les Aigles de Nice auront fort à faire sur leur glaçe pour renverser le GAMYO d’Epinal ! Match à Jean Boin à 20h00
Les Lions de Lyon reçoivent les Ducs d’Angers qui sont un peu en déroute cette saison. Match à Charlemagne à 20h30
Les Pionners de Chamonix Mont-Blanc reçoivent les Rapaces de Gap dans un duel des extrèmes. Match à Richard Bozon à 20h30 (J’y serais )
Aller voici les résultats du week-end !
Les Scorpions de Mulhouse ont crée la surprise en tenant tête aux Dragons de Rouen et en remportant les tirs aux but !!! Score final 5:4
Les Gotiques d’Amiens ont étés solides face aux Boxers de Bordeaux et remortent les 3pts ! Score final 3:1
Les Aigles de Nice ont surpassés le GAMYO d’Epinal ! Score final 6:3
Les Lions de Lyon se sont imposés face aux Ducs d’Angers qui ne sont pas dans le coup cette saison… Score final 4:2
Les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc n’ont rien pu faire face aux Rapaces de Gap. Score final 0:3
En match en retard de la 9e journée les Lions de Lyon se sont imposés sur la glace des Rapaces de Gap ! Ils ont assurer leur victoire dans les deux premiers tiers (3:0 à l’entame du troisième tiers). Malgrès une belle réaction des Rapaces de Gap dans le troisième tiers, Les Lions s’imposent 2:4
En match avancé de la 22e journée, le GAMYO d’Epinal s’est imposé contre les Boxers de Bordeaux 4:3
Le classement.
[color=#2bff00]1.Bruleurs de loups de Grenoble 51pts
2. Dragons de Rouen 48pts
3. Rapaces de Gap 39pts (-2)
4. Boxers de Bordeaux 38 pts (+1)
5. Gotiques d’Amiens 36pts
6. GAMYO d’Epinal 33pts
7. Lions de Lyon 31pts (-2)
8. Aigles de Nice 28 pts (-1)[/color]
[color=#ff0000]9.Ducs d’Angers 24pts
10. Scorpions de Mulhouse 21pts
11. Pionners de Chamonix Mont-Blanc 15pts (-1)
12. Etoile Noire de Strasbourg 5pts (-1)[/color]
Encore une victoire des Lyonnais ! (oui ben je relève les scores quand je veux hein… )
Encore une victoire des Lyonnais ! (oui ben je relève les scores quand je veux hein…
)
Oui, mais pas contre Gap ! Je ne suis pas d’accord :lol:
Aller voici le programme des 8e de finale de la Coupe de France !
Scorpions de Mulhouse (SLM) / Dragons de Rouen (SLM) 19h30
Corsaires de Dunkerque (D1) / GAMYO d’Epinal (SLM) 19h30
Dogs de Cholet (D1) / Ducs d’Angers (SLM) 20h00
Spartiates de Marseille (D2) / Pionniers de Chamonix Mont-Blanc (SLM) 20h00
Corsaires de Nantes (D1) / Lions de Lyon (SLM) 20h30
Les taureaux de feu de Limoges (D2) / Boxers de Bordeaux (SLM) 20h30
Rapaces de Gap (SLM) / Bruleurs de loups de Grenoble (SLM) 20h30
Et Mercredi 22/11
Les bisons de Neuilly-sur-Marne (D1) / Jokers de Cergy-Pontoise (D1) 20h30
Petit sondage pour ceux qui suivent ce topic.
En bonus mes réponses ]
Voilou voilou !
Ah ah !!! Petit sondage ?..
Quand et comment avez vous connu ce sport ?
A la télé il y a longtemps sans pour autant y comprendre grand chose, certainement à l’occasion de Jeux Olympiques (sinon on n’en voit jamais)
Suivez-vous actuellement le Hockey de manière générale ?
Non
Si oui quel championat suivez-vous ? (DEL, SHL, KHL, NHL, Liiga, SLM, D1, D2 etc…)
(je passe directement à la question 4)
Quelles sont vos équipes favrorites et pourquoi ?
Pas d’équipes favorites parce que je n’en connais pas
Allez vous voir des matchs ?
Non. J’en ai vu un une fois en 1999 à Dallas où j’étais de passage : Dallas-Colorado city (en plus, Dallas avait perdu : je ne porte pas chance Donc pas le moment d’aller voir les Lyonnais jouer ]
)
Dans quelle patinoire avez vous déjà mis les pieds ?
Celle de Dallas en spectateur (impressionnant), et puis quand j’étais jeune, en Lorraine pour aller faire du patin à glace (trop peu pratiqué pour être à l’aise)
7.Pratiquez vous le hockey ?
Ben… non
Pour te montrer que néanmoins, je suis ce topic !
Moi je vais juste répondre à la question 6:
La seule fois où j’ai mis les pieds dans une patinoire…je me suis fait engueuler car je n’avais pas mes patins
Moi je vais juste répondre à la question 6:
La seule fois où j’ai mis les pieds dans une patinoire…je me suis fait engueuler car je n’avais pas mes patins![]()
![]()
Tant que c’est pas la même chose à la maison !
Merci ZZ chr d’avoir répondu
Mac Seb sans patins, ça glisse un peu non ? ]
Sinon voici les résultats des 8e de finale de la coupe de France avec quelques surprises !!!
A commencer par les Corsaires de Dunkerque (D1) qui ont sorti et de belle manière le GAMYO d’Epinal (SLM) ! Score final 5:2
Les Scorpions de Mulhouse (SLM) ont bien tenu, mais ils ont cédés dans les prolongations face aux redoutables Dragons de Rouen (SLM). Score final 3:4 (OT)
Les Dogs de Cholet (D1) ont crée la deuxième surprise de la soirée en dominant les Ducs d’Angers (SLM) dans le temps règlementaire ! Score final 6:5
Les Spartiates de Marseille (D2) n’ont rien pu faire face aux Pionniers de Chamonix Mont-Blanc (SLM) Score final 1:7
Les Corsaires de Nantes (D1) ont fait un beau match, mais la logique est respectée et les Lions de Lyon (SLM) s’imposent. Score final 3:6
Les Taureaux de feu de Limoges (D2) ont été surpassés par les Boxers de Bordeaux (SLM) qui remportent logiquement cette rencontre. Score final 1:8
Les Rapaces de Gap (SLM) ont sorti pas moins que le tenant du titre à savoir les Bruleurs de loups de Grenoble (SLM) au terme d’un match fou !!! Score final 5:4
Reste aujourd’hui la rencontre entre deux pensionnaire de D1 à savoir Les Bisons de Neuilly-Sur-Marne qui reçoivent les Jokers de Cergy-Pontoise à 20h30.
Le tirage au sort pour les 1/4 de finale aura lieu le 30 Novembre à l’Aren’Ice.
hé ho, ça suffit les Rapaces de Gap avec Grenoble
Après une incartade aux internationaux de France de patinage artistique et 3500 [url=https://www.flickr.com/photos/8666965@N05/albums/72157687574048192] photos plus tard, je reviens au hockey et au métal. J’en ai un peu soupé du « je suis malade » de Lara Fabian des patineurs…
pour répondre aux questions
Tu as un sacré « palmares » en nombre de patinoire visitée Scrameustache :lol:
Aller voici les résultat du week-end avec le classement !
22e journée de Ligue Magnus
Pour rappel, le GAMYO d’Epinal s’est imposé sur sa glace face aux Boxers de Bordeaux en match avancé. Score final 4:3
Les Dragons de Rouen se sont facilement imposer contre les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc avec en prime un blanchissage pour Pintaric et Papillon. Score final 5:0
Les Rapaces de Gap se sont imposés face aux Bruleurs de loups de Grenoble (sans rancune Scrameustache ) Score final 5:3
Les Ducs d’Angers s’imposent face aux redoutables Gotiques d’Amiens Les Ducs se rapprochent des plays-off! Score final 2:1
Un match fou entre les Lions de Lyon qui s’imposent 9 buts à 5, soit 14 buts dans le match!!! :o Contre les Scorpions de Mulhouse ! Score final 9:5 donc
Et la 23e journée de Ligue Magnus
Les Ducs d’Angers ont étés surpris sur leur glace par les Scorpions de Mulhouse ! Score final 4:5
Les Bruleurs de loups de Grenoble n’ont rien lâché et se sont imposés dans ce choc des titans contre les Dragons de Rouen ! Score final 2:1
Les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc ont menés 2:0, mais ils n’ont rien pu faire pour contrer le retour des Boxers de Bordeaux. Score final 2:3
Les Gotiques d’Amiens s’inclinent sur leur glace face aux Lions de Lyon. Score final 3:4
Les Rapaces de Gap ont fait fort sur leur glace et n’ont laissés que des miettes aux Aigles de Nice. Score final 6:2 (J’y étais )
Le classement (toujours un peu chambouler par les matchs en retard)
[color=#00ff2a]1. Bruleurs de loups de Grenoble 54pts
2. Dragons de Rouen 51pts
3. Rapaces de Gap 45pts (-2)
4. Boxers de Bordeaux 41pts
5. Lions de Lyon 37pts (-2)
6. Gotiques d’Amiens 36pts
7. GAMYO d’Epinal 33pts (-2)
8. Aigles de Nice 28pts (-2)[/color]
[color=#ff0000]9. Ducs d’Angers 27pts
10. Scorpions de Mulhouse 24pts
11. Pionners de Chamonix Mont-Blanc 15pts
12. Etoile Noire de Strasbourg 5pts (-2)[/color]