Ici ça glace ! (Hockey, Rallye et Moto GP)

Aller place à la 24e journée de Ligue Magnus ! (déjà :o )

Les Scoripons de Mulhouse reçoivent l’Etoile Noire de Strasbourg dans un match de la peur ! 19h30 à l’Illberg
Les Aigles de Nice reçoivent les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc un autre match dans la zone rouge ! 20h00 à Jean Bouin
Les Dragons de Rouen reçoivent les Ducs d’Angers (qui sont en danger justement ]:smiley: ) 20h00 à l’île Lacroix
Les Boxers de Bordeaux reçoivent le leader ! Les Bruleurs de loups de Grenoble, c’est le choc de cette 24e journée ! 20h15 à Mériadek
Le GAMYO d’Epinal reçoit les Gotiques d’Amiens avec comme objectif pour les deux équipes: les play-offs ! 20h15 à Poissompré
Les Lions de Lyon reçoivent les Rapaces de Gap un match qui sera accroché comme souvent entre ces deux belles équipes 20h30 à Charlemagne

PS: chrisôô si tu veux venir, c’est avec plaisir que je te consolerai à la fin du match ]:smiley:

Aller hop voici les résultats de la 24e journée de Magnus !

Les Scorpions de Mulhouse ont du batailler pour s’imposer aux prolongations contre l’Etoile Noire de Strasbourg ! Score final 3:2 OT
Les Ducs d’Angers ont créé la surprise de la soirée en s’imposant lors des prolongations à l’île Lacroix face aux Dragons de Rouen !!! Score final 2:3 OT
Les Aigles de Nice s’imposent face aux Pionniers de Chamonix Mont-Blanc. Score final 2:0
Les Boxers de Bordeaux ont été mis KO par les Bruleurs de loups de Grenoble ! Score final 1:4
Le GAMYO d’Epinal a lourdement chuté sur sa glace contre les Gotiques d’Amiens. Score final 1:6
Les Lions de Lyon peuvent remercier leur gardien (Rok Stojanovic) qui a fait un match plein 97,7% d’arrêts !!! Les Rapaces de Gap ont eu beau pilonné la cage (1 but en 43 tirs), rien n’y à fait… Score final 2:1 OT

[color=#00ff1a]1. Bruleurs de loup de Grenoble 57pts
2. Dragons de Rouen 52pts
3. Rapaces de Gap 46pts (-2)
4. Boxers de Bordeaux 41pts
5. Lions de Lyon 39pts (-2)
6. Gotiques d’Amiens 39pts
7. GAMYO d’Epinal 33pts (-2)
8. Aigles de Nice 31pts (-2)[/color]
[color=#ff0000]9. Ducs d’Angers 29pts
10. Scorpions de Mulhouse 26pts
11. Pionniers de Chamonix Mont-Blanc 15pts (-1)
12. Etoile Noire de Strasbourg 6pts (-3)[/color]

Le tirage au sort des 1/4 de finale de la coupe de france est sorti !
Voici les rencontres qui auront lieu le Mercredi 20 décembre 2017

Les Bisons de Neuilly sur Marne (D1) recevront les Lions de Lyon (SLM)
Les Corsaires de Dukerque (D1) recevront les Boxers de Bordeaux (SLM)
Les Dogs de Cholets (D1) recevreont les Rapaces de Gap (SLM)
Les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc (SLM) recevreont les Dragons de Rouen (SLM)

Vendredi 01/12 25e journée
L’Etoile noire de Strasbourg s’incline d’un but face à l’armada des Dragons de Rouen ! 2:3
Les Gotiques d’Amiens n’ont pas laisser la moindre chance aux Scorpions de Mulhouse 5:1
Les Aigles de Nice se sont inclinés sur le glace contre les Boxers de Bordeaux 1:4
Les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc ont tenus, mais ils ont fini par s’incliner faces aux Lions de Lyon 2:3
Les Rapaces de Gap ont tenu leur rangs contre le GAMYO d’Epinal ! 6:3
Les Ducs d’Angers ont crée LA surprise de la soirée en dominant le leader !!! Les Bruleurs de loups de Grenoble ! 4:1

Un match en retard et un match avancé ont été joués hier.
En match avancé de la 33e journée, les ducs d’Angers ont pris deux points précieux contre le GAMYO d’Epinal qui chute sur sa glace. 2:3 OT
En match en retard de la 12e journée les Aigles de Nice ont pu se reposer sur le gardien Sergeï Khoroshun !!! Pour contre les 44 tirs gapançais !!! Ils s’imposent donc sur leur glace contre les Rapaces de Gap en blanchissant leur gardien 3:0 (La stat du match c’est 7 tirs niçois et 3 buts contre 44 tirs gapançais et 0 but…)

[color=#11ff00]1. Bruleurs de loups de Grenoble 57pts
2. Dragons de Rouen 55pts
3. Rapaces de Gap 49pts (-1)
4. Boxers de Bordeaux 44pts
5. Lions de Lyon 42pts (-2)
6. Gotiques d’Amiens 42pts
7. Ducs d’Angers 34pts (+1)
8. GAMYO d’Epinal 34pts (-1)[/color]
[color=#ff0000]9. Aigles de Nice 34pts (-1)
11. Pionniers de Chamonix Mont-Blanc 15pts (-1)
12. Etoile noire de Strasbourg 6pts (-3)[/color]

J’aimerai dymaniser un peu ce topic en échangant un peu avec vous.
Avez-vous des propositions à faire ?
Je me sent vraiment trop seul sur ce topic (même si je sais que je suis lu :wink: )

Faut changer de sport ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:
Ok, une porte, loin, très très loin…

C’est un peu trash ce que tu me dit là Mac Seb :stuck_out_tongue: ]:smiley: O:)

Le problème, c’est qu’on n’y connait rien en hockey :confused:

Justement, je suis là pour ça :smiley:
Je souhaite faire découvrir ce sport malheureusement trop peu connu et médiatisé :wink:

Non mais on n’y connais rien au point de ne pas savoir quelle question poser :8 (j’exagère à peine en plus)
Rien que le système du championnat, on a l’impression qu’ils jouent tous les 2 jours et que les Clubs atteignent un nombre de points avec éventuellement une variable d’ajustement en plus.

Explique-nous les grands principes du championnat et les décomptes

Alors effectivement ils jouent très souvent car les 44 matchs se jouent entre Septembre et Février.
C’est la saison régulière.
Si une équipe gagne lors du temps règlementaire (3x20min) elle remporte les 3 points.
Si les équipes sont à égalitées après le temps règlementaire, il y a prolongations de 10 minutes (OT) et tirs aux buts(SO) si il y a toujours égalitée. L’équipe qui gagne la rencontre emporte alors 2 points et l’équipe qui perds 1point.
Ex Nice à battu Gap dans le temps règlementaire donc ils remportent 3pts. Angers à battu Rouen aux prolongations (OT) donc Angers remporte 2pts et Rouen 1pt

Enfin suite à cette saison régulière, il y a les plays-offs et la poule de maintient
Les plays-offs sont des matchs en aller/retour. Il faut avoir 4 victoires pour passer au tour suivant.
Le 1er rencontre le 8e, le 2nd le 7e etc…
La poule de maintient elle est différente on garde les points aquis lors de la saison régulière entre les équipes de la 9e à la 12e place.
Un mini championat à 4 se fait alors en simple aller/retour et le dernier du classment joue un barrage avec le vainqueur de la division 1.

Je suis bien conscient que ce n’est pas facile au premier abord. Mais j’essaye de m’exprimer au mieux.
N’hésitez pas si vous avez des questions, doutes ou autre je suis là pour essayer de vous aider.

26e journée de Ligue Magnus ce soir

Les Scorpions de Mulhouse reçoivent les Rapaces de Gap 19h30 à l’Illberg
Les Dragons de Rouen reçoivent les Gotiques d’Amiens dans le choc du « nord » ! 20h00 à l’île Lacroix
Les Bruleurs de loups de Grenoble reçoivent l’Etoile noire de Strasbourg dans le duel des extrèmes. 20h00 à Pôle sud
Le GAMYO d’Epinal reçoit les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc 20h15 à Poissompré
Les Ducs d’Angers reçoivent les Boxers de Bordeaux 20h30 au Haras
Les Lions de Lyon reçoivent les Aigles de Nice 20h30 à Charlemagne

N’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez je suis là pour ça :wink:

Résultats de la 26e journée de ligue magnus !

Les Scorpions de Mulhouse ont bien tenui le match, mais ils s’inclinent d’un but face aux Rapaces de Gap ! 1:2
Les Dragons de Rouen ont du batailler pour arriver aux prolongation et venir à bout des Gotiques d’Amiens ! 4:4 puis 5:4 (OT)
Les Bruleurs de loups de Grenoble se sont facilement imposer dans le match des extrème contre l’Etoile noire de Strasbourg. 6:1
Le GAMYO d’Epinal est en perdition depuis quelques temps… Et les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc en ont profités pour s’imposer. 6:7
Les Ducs d’Angers ont crée la surprise en s’imposant face aux Boxers de Bordeaux qui ont un peu de mal en ce moment. 3:1
Les Lions de Lyon ont été solides et n’ont pas laisser de chance (4:0 dans le premier tiers) aux Aigles de Nice. 5:2

[color=#22ff00]1.Bruleurs de loups de Grenoble 60pts
2. Dragons de Rouen 57pts
3. Rapaces de Gap 52pts (-1)
4. Lions de Lyon 45pts (-2)
5. Boxers de Bordeaux 44pts
6. Gotiques d’Amiens 43pts
7. Ducs d’Angers 37pts (+1)
8. GAMYO d’Epinal 34pts (-1)[/color]
[color=#ff0000]9. AIgles de Nice 34pts (-1)
11. Pionniers de Chamonix Mont-Blanc 18pts (-1)
12. Etoile noire de Strasbourg 6pts (-3)[/color]

Voilà). Si vous avez des questions ou des suggestions etc… N’hésitez pas :wink:

Ben parle hockey Suisse et on va pouvoir discuter :smiley:

À part ça, premier hat-trick de Stéphane Da Costa dans le championnat suisse le week-end passé

Ah mais il n’y a pas de soucis pour parler de hockey étranger biensûr :wink:
Je parle surtout de la Magnus car c’est la ligue que je suis le plus et c’est le top niveau français, mais si tu veux parler de la LNA c’est avec plaisir :smiley:

Et bien voilà, tu n’es plus seul Radical9sl :smiley: :smiley:
Quitte à parler de la LNA, on peut aussi parler de la R5 :stuck_out_tongue:

Pour ça il faut avoir un visa Mac Seb ]:smiley:

Moi l’autre jour j’ai eu le hoquet ça compte ? O:)

Peut-être parceque tu avais le palais trop sec ? :stuck_out_tongue:

Méééheuuu tu vas pas m’chercher des crosses non plus :frowning:

Bof tu sais… Ça me laisse de glace donc bon… :stuck_out_tongue: :smiley: