Ici ça glace ! (Hockey, Rallye et Moto GP)

Voici le programme de la 27e journée de Ligue Magnus avant la trêve internationale

L’Etoile noire de Strasbourg reçoit les Ducs d’Angers. 20h00 à L’Iceberg
Les Gotiques d’Amiens reçoivent le leader les Bruleurs de loups de Grenoble ! 20h00 au Colisseum
Les Aigles de Nice reçoivent le GAMYO d’Epinal pour la lutte aux plays-off. 20h00 à Jean Bouin
Les Boxers de Bordeaux reçoivent les Lions de Lyon un duel qui promet ! 20h15 à Mériadek
Les Rapaces de Gap reçoivent les Dragons de Rouen !!! C’est LE choc de cette 27e journée ! 20h30 à l’Alp Arena
Les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc reçoivent les Scorpions de Mulhouse. 20h30 à Richard Bozon

Voici les résultats de la 27e journée de Ligue Magnus !!!

L’Etoile Noire de Strasbourg s’incline (une fois de plus cette saison…) contre les Ducs d’Angers. 2:4
Les Gotiques d’Amiens se sont montrés très solides pour tenir tête au leader, à savoir les Bruleurs de loups de Grenoble !!! 5:4
Les Aigles de Nice chutent sur leur glace contre le GAMYO d’Epinal qui se relance enfin après une série noire de 5 défaites concécutives. 2:5
Les Boxers de Bordeaux s’inclinent d’un but contre les Lions de Lyon qui montrent un bon visage pour la deuxième partie de saison ! 5:6
Les Rapaces de Gap ont butés sur un Matja Pintaric intrétable ! Les Dragons de Rouen peuvent le remercier pour ce match parfait ! 0:4
Les Pionniers de Chamonix Mont-Blanc remportent une victoire pécieuse contre les Scorpions de Mulhouse. 5:4

[color=#09ff00]1. Bruleurs de loups de Grenoble 60pts
2. Dragons de Rouen 60pts
3. Rapaces de Gap 52pts (-1)
4. Lions de Lyon 48pts (-2)
5. Gotiques d’Amiens 46pts
6. Boxers de Bordeaux 44pts
7. Ducs d’Angers 40pts (+1)
8. GAMYO d’Epinal 37pts (-1)[/color]
[color=#ff0505]9. Aigles de Nice 34pts (-1)
10.Scorpions de Mulhouse 26pts
11.Pionniers de Chamonix Mont-Blanc 21pts (-1)
12.Etoile noire de Strasbourg 6pts (-3)[/color]

@ Radical le Rapace :smiley: : qu’est-ce que c’est que les valeurs entre parenthèses ?

Ce sont les matchs en retard ZZ chr :wink:

Donc Angers a un match d’avance ?

C’est ça !
Ils ont joué la 33e journée en avance le 03/12 contre le GAMYO d’Epinal :slight_smile:

Pas simple :smiley:

C’est pour ça que j’essaie d’apporter mon aide au mieux :stuck_out_tongue:

Merci :wink:

Pas de quoi ! C’est avec plaisir que j’essaie de vous faire découvrir ce sport ! :smiley:
Tu suis un peu le hockey ZZ chr ?

Pas du tout, je me contente de lire ton topic :smiley: Mais voir occasionnellement un match à la télé (aux JO par exemple), ça ne me déplait pas, même si je le fais très rarement faute de temps.

Il y a toujours moyen de trouver du temps pour le hockey ]:smiley: :stuck_out_tongue:

En tout cas si vous avez envie de partager votre envie, amélioration ou tout simplement votre curiosité pour ce topic n’hésitez pas c’est toujours avec grand plaisir que j’essaie de faire découvrir ce sport au plus grand nombre :stuck_out_tongue:

sont forts ces Lyonnais didiou ! :cool: :slight_smile:

On peut voire des matchs à la tv?

Tu fais ch**r Radical9sl à vouloir populariser le hockey, ça glace vraiment partout ce matin :lol: {)

Aujourd’hui, c’est la grosse opération de com de la Fédération Française de hockey sur glace

@ chrisôô
J’avoue qu’ils sont impressionnant avec 9 victoires d’affilé (dont 8 dans le temps règlementaire) !!! :o 8)
@ djetallica
Alors là c’est un peu compliqué :lol: Sur la chaine l’équipe (21) il y en a de temps en temps. Cette année ils doivent normalement passer les matchs de la finale de la Ligue Magnus. Sinon tu vas avoir les JO et donc possibilité de voir les plus grandes nations sur France 2, France 3 et France 4 :wink: Après tu peux en voir en streaming aussi. Perso je regarde pas mal les chaines suisses RTS1 et 2 ils en diffusent souvent.
@ Mac Seb
Je m’en fou, la neige et la glace c’est mon élément :smiley: :smiley: ]:smiley:
@ ZZ chr
Comment ça opération com ? Ça neige ou ça gèle et ça y est tous le pays est paralisé :lol:

Par contre, tournoi olympique de hockey sur glace sans les meilleurs joueurs du monde. En effet, la ligne nord-américaine (NHL) n’a pas souhaité arrêter son championnat pour permettre aux joueurs d’y participer… Le fait que la Corée du Sud soit pas un gros marché de hockey pour y vendre leur business, qu’ils n’ont pas réussi à s’entendre avec le CIO pour la prise en charge du transport, logement et assurance des joueurs, ont fait pencher la balance pour le non.

Vraiment dommage. Les JO avec la participation de la NHL, c’est vraiment le summum du hockey sur glace.

Confirmation qu’ils s’en torchent de l’esprit olympique ! Quant à l’esprit du sport, tout simplement, on a bien compris que désormais le business primait dans la plupart des pratiques… :frowning:

Absolument ! D’autant plus qu’ils ont laissé entendre qu’ils seront là à Pékin en 2022. On se demande bien pourquoi.