Ici : ça parle Cyclisme

Clairement, un journaleux qui voudrait revivre les courses de son enfance, c’est beau de taper sur la Sky (même si elle aurait dû, d’elle-même ne pas prendre le départ du tour).
Mais qui dirige tout ce petit monde et en régi les règles, l’UCI et personne d’autre, donc aujourd’hui si quelqu’un doit être pointé du doigt, c’est bien eux et aussi un peu beaucoup l’AMA qui a tarder à donner sa décision à la participation de cette équipe tant décriée. Clairement, vous vous trompez de cible.

Et pour les attaques, va falloir attendre les Pyrénées, car clairement, c’est la qu’auront lieu les dénouements du tour, si dénouement il y a vu l’étape d’aujourd’hui.

Un Sky en moins, Moscon exclu pour avoir mis un coup de poing à Elie Gesbert. Il commence à avoir un casier plus que chargé ce petit gars…

Cela serait bien qu’il soit exclu définitivement du peloton…

Quand on commence à parler plus des faits divers entourant la course que du sport, ça commence à sentir mauvais…

Oui, Marc Madiot a dit la même chose samedi après l’étape.

Grosse et courte étape aujourd’hui. J’espère voir Froome et Dumoulin craquer, après leur Giro. Sinon, je n’aurai définitivement plus foi en ce sport :'(.

Craquer, je sais pas, mais qu’il n’arrive pas à suivre un Bardet ou Thomas why not, une belle course de côte en perspective, en tout cas. J’espère que ça va envoyer du bois d’entrée de jeu.

Que dire, à part déçu de cette étape. A part un maillot à pois qui prend des points au panache; un Dumoulin incapable d’attaquer les Sky, car il n’a aucun équipier; un Bardet au pied du mur qui n’a plus les jambes des Alpes, et un Quintana qui gagne, mais qui sera incapable de jouer le général hormis la victoire d’étape (ce qui est déjà, pas mal). Mais mon incompréhension, restera la tactique de l’AG2R. Pourquoi envoyer son maillot blanc ce flinguer, et voir perdre ce maillot. Clairement si Bardet veut gagner un tour, un jour; soit, il faudra qu’il s’entoure mieux ou soit qu’il change d’équipe.

A part aller à la Sky, je vois pas quelle équipe est meilleure qu’Ag2r, ils ont perdus tout leur grimpeurs sur chute, il se débrouille comme ils peuvent. Les années précédentes c’était la seule équipe à inquiéter (un peu) la Sky.

Perso, y a au moins deux voir trois autres équipes capable de mieux l’emmener, la Quick step, UAE, voire même la movistar ou la Cofidis.

Certainement un pote à Benalla au niveau méthode d’action ]:smiley: ]:smiley: :
https://www.ouest-france.fr/tour-de-france/tour-de-france-2018-chris-froome-plaque-au-sol-par-un-gendarme-5896183

Ou un anti SKY :o :stuck_out_tongue:

Fallait qu’il se défoule, il avait des froumis dans les jambes ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

:smiley: :smiley: :smiley: , ou alors il était a plus de 80klm/h ]:smiley:

Troisième victoire française sur le Tour, avec la belle victoire de Demare devant Laporte ( 1er doublé français en sprint au tour depuis 40 ans apparemment). ça valait le coup de souffrir dans la montagne et de s’accrocher pour les 2 sprinters Français.
365eme étape du Tour pour Chavanel, qui aura passé plus d’un an de sa vie sur le Tour :o

Olala Nono !!! :smiley: :smiley:

Aujourd’hui on a pas eu l’affiche du Hellfest, mais au moins on a eu la carte du Tour :lol:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-parcours-du-tour-de-france-2019-etape-par-etape-dates-villes-et-profils-de-la-106e-edition-du-6-au-28-juillet-2019/952845

Y’a d’la montagne !!! Tous les massifs y passent sauf le Jura.
Et je constate que la Planche des Belles Filles devient un incontournable lorsque le tour passe dans les Vosges :slight_smile:

La gueule du tour de France :lol:
Le tour de l’est oui.

Elles ne sont pas assez bien les pharmacies de l’ouest ?

C’est comme ça : une année à l’est, une année à l’ouest (le temps de réapprovisionner ]:smiley: )