Bon et bien c’est parti pour les Championnat de France 2019 dans notre belle région, programme du jour CLM Femmes Elite et CLM Hommes Elite, bon courage à eux sous cette canicule
Effectivement, il a bien roulé en Suisse et après sa troisième place l’an dernier ça pourrait le faire ! J’ai moins eu le temps de suivre ses performances la semaine dernière (curieusement)
Sinon, dommage que Latour ne soit pas au top et que Pinot et Gallopin fassent l’impasse, j’aurais bien aimé les voir aujourd’hui.
Week-end Championnat de France et bien que ce soit les courses Amateurs et Feminines Elite de samedi ou alors hier la course élite Hommes, je peux vous dire que sans les oreillettes on a vraiment une vrai bataille et à tout les niveaux quel bonheur
Pour ce qui est des vainqueurs
Amateur : Alexis RENARD Côtes d’Armor
Elite Femmes : Jade WIEL FDJ Nouvelle Aquitaine
Elite Hommes : Warren BARGUIL Arkea Samsic
J’aimerais vraiment voir un français gagner le Tour un jour, le dernier c’était l’année de ma naissance
Il a l’air serein le Thibault et il a vraiment une équipe très forte, j y crois
On va croiser les doigts, même si il y a pas Froom, y a Nibali, Kwiatkowski, Quintana (si il est bien entouré dans la montagne, peut faire toute la différence), Uran, Martin…
Je trouve que le tour n’a jamais été aussi ouvert que cette année…
Je pense que le favori c’est Bernal, avec une equipe Ineos qui va encore être extrêmement puissante. La troisième semaine avec énormément de col à plus de 2000 m va vraiment favoriser les purs grimpeurs. Je ne me souviens plus d’avoir déjà vu un Tour avec autant de col aussi haut.
Nibali sort du Giro, il ne vient pas pour le général. Kwiatkowski ne tiendra pas l’altitude de la 3eme semaine. Quintana, parait usé. Uran ne fait rien depuis 2 ans. Martin, pourquoi pas… .Y’a aussi Bernal, Geraint Thomas et surtout Fuglsang. Mais rien d’imbattable pour Pinot.
Il s’est bien amélioré en descente, impossible de gagner le tour de Lombardie en étant mauvais descendeur. Par contre son fidèle lieutenant ReIchenbach est un des pires descendeur je pense.
Point de vue equipe Ineos est au dessus de tout le monde, après Movistar est très forte sur le papier mais ils vont encore tous se tirer dans les pattes…Astana et Groupama fdj très forte aussi et soudé derrière un unique leader.
Gaudu battait régulierement Bernal chez les jeunes ( bon il a un an de plus ça peut jouer). L’équipe est bien équilibré et Pinot sera bien protégé en plaine avec Bonnet et Ladagnous.
J’espère que la Direct Energie pourra remporter une étape, je sens bien Turgis, par contre Calméjane semble à la ramasse depuis quelques temps.