Ici : ça parle Cyclisme

Oui mais j’ai regardé les profiles des prochaines étapes de montagnes et seuls deux arrivent dans un col…, donc wait and see, et laissé moi y croire bordel de b.t. à c.l :smiley: :smiley: :smiley: {)
J’suis un grand n’enfant naïf et plein d’espoir… :cool:

Best joke of the day ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley: {)

Demain la montagne recommence !!!

Je suis contente pour Ewan, il mérite son étape !!!

Trop fort le Julian. :o :o

Je pense pas que JA ait le luxe de pouvoir contrôler toute l’equipe Ineos. Qu’il essaye de rester dans la roue de GT et advienne que pourra. J’espere que Pinot et d’autres vont pas attendre les derniers 5km pour attaquer par contre.

Comment Alaphilippe va-t-il passer les Pyrénées PUIS les Alpes ?..
Son équipe est-elle en mesure de contrôler la course, de la protéger en montagne, et de rouler à bloc le cas échéant, le tout jusqu’à Paris ?..
Que vont faire les autres favoris, parmi lesquels Thomas et Pinot ?..

Vous le saurez en regardant la suite de notre grand feuilleton de l’été : « Le tour de France : Starkounet contre Rogerie » !.. :smiley:

En tout cas, ça devient intéressant tout ça, et Alaphilippe force le respect !

Comment tu sais ça ??? :o :o :o

(en fait je ne bosse pas l’après-midi, je prépare ma valise :wink: )

Je mettrai la télé en fond sonore O:)

Je me languis demain, si il est capable de suivre les meilleurs, il est capable de gagner le tour, depuis le début je le sens très en force et même au dessus d’un Thomas.
Pour moi les classics qu’il a gagné, c’était ni plus ni moins qu’une préparation physique pour le tour, sachant, qu’il a fait l’impasse sur les championnats de france et que un mois avant le tour il s’est fait plus discret.
Demain, me donnera raison ou tord…?

Bon courage à Julian qui, je pense, perdra son maillot aujourd’hui ou demain. Quoi qu’il en soit il aura fait un super Tour.
Vous vous faites vraiment du mal pour rien ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

Hâte de voir l’étape, avec ce col mythique : le Tourmalet. C’est le premier vrai test pour les grimpeurs.

Je n’espère que me tromper… :wink:

Tu disais Dogeatgod?! :smiley:
Putain j’adore avoir raison, yes merci Pinot, merci Alaph, merci Barguil, merci Godu…

En même temps pas d’attaque avant 2,5 km :wink:
Je reste surpris par Julian qui est épatant. En revanche pour une victoire à Paris je n’y crois pas plus que ce matin. :stuck_out_tongue:

Je suis bien d’accord avec ça ! Mais j’ai le sentiment qu’il était limite, si ça avait attaqué bien plus tôt je crois que ça serait différent… D’ailleurs je m’attendais à voir Geraint Thomas mieux que ça et reprendre du temps à Julian. Avec 2 minutes d’avance ce soir il va surement le garder demain effectivement.

De mon côté, j’ai rarement autant aimé me tromper :lol:
Plus ça allait, plus je me disais : « à emmener Julian comme ça, il va les sauter sur la ligne » :wink:

Je pense toujours que quand ça sera la grande bataille, ça va être chaud pour Alaph’. Je m’attendais à cette grande bataille aujourd’hui 8o

Tout simplement, parce qu’ils sont tous à fond de cale et qu’ils sortent d’un Clm de folie aussi bien au niveau du parcours que des performances et des forces lâchées, continue à pas y croire celà porte bonheurs à nos Français.

C’est surtout que tout le monde roule à la Ineos, au train :wink:

Sinon, on change pas une équipe qui gagne : Julian lanterne rouge à Paris. ]:smiley: :stuck_out_tongue:
En revanche Pinot… je crois que tout est possible. :slight_smile:

J’ai eu l’impression, après il peut aussi bluffer.
Je préfère m’attendre au pire. Ainsi, je suis sur de ne pas être déçu :cool:

Il t’as fait quelque chose Alaph?
Le mayot jaune survolte toujours son porteur et la je pense qu’il vient d’avoir le déclic, le même qui fait d’un amateur un pro et qui fait que tu passes d’un bon coureur à un coureur d’exception…

Faite confiance à l’ancien coureur amateur… :wink:

Vive les frenchies :cool:

Alors, comme je l’ai dit plusieurs fois : j’espère me tromper. J’aime beaucoup Alaph’. Je dis juste que je ne crois pas à sa victoire au classement général. Après j’ai expliqué pourquoi je n’y crois pas… c’est tout. Ca veut pas dire qu’il m’a fait quelque chose, quel rapport ?..

J’ai le sentiment que c’est votre cœur qui vous fait croire à la victoire de Julian, de mon côté je ne trouve pas ça réaliste :wink: Alors oui, peut-être que j’ai tord et tant mieux (au risque de me répéter). Mais faut pas croire que j’ai quelque chose contre lui… c’est pas mon propos (à aucun moment). J’ai même dit, à peine plus haut : « De mon côté, j’ai rarement autant aimé me tromper ». :rolleyes:

Donc tu as peut-être raison, peut-être que je sous-estime l’euphorie du maillot jaune. Mais juste quand on regarde les références des prétendants au CG, celles d’Alaph ne plaident pas en sa faveur. Après il est jeune, il progresse d’année en année. Je demande qu’à être surpris. Si Alaphilippe est en jaune à Paris, j’en serai très content. Mais je pense pas c’est tout.

En attendant je prends mon pied sur ce Tour comme jamais. Vraiment. Je me moque de l’identité du vainqueur et de sa nationalité. J’aime juste voir une belle course et pour l’instant, je suis pas déçu.

Julian m’a clairement épaté aujourd’hui (qu’il soit limite ou pas) :wink:
Mais la route est longue, il n’y a pas eu de course de mouvement et il n’a pas d’équipe pour l’épauler.

Quoi qu’il en soit, c’est pas moi qui vais lui faire perdre le Tour :wink: