Ici : ça parle Cyclisme

Avec ses équipiers et l’équipe Ineos :wink:

Victoire de Wout Van Aert ! Pinot, Porte, Fulgsang et Uran perdent 1’40", Landa 2’10".

L’abattement est total. J’ai juste envie de pleurer. Pinot a fait une faute professionnel là.

C’est un revers, mais rien n’est terminé Starkounet :wink: Après je dois avouer que je crois pas en Pinot autant que toi à la base… Mais dans le cas où il serait le plus fort en montagne, rien n’est fait.

Dommage pour les piégés, mais j’ai pris mon pied, les étapes de bordures sont rares sur le Tour, mais c’est toujours du grand spectacle.

Tous les 2/3 ans il y a des mecs qui se font pieger dans des bordures et souvent c’est Sky / Ineos à la manœuvre … bref t’es un leader tu restes devant avec un coéquipier . En plus cette fois ci ineos a même pas eu besoin de trop se fatiguer vu que Alaphilippe et les quickstep ont beaucoup roulés . Suis un peu dégoûté car là c’est game over sauf accident de Thomas et Bernal.

J’espère aussi.

Voilà !.. Je bosse, et ça s’anime sur le tour ! :mad: La chiotte… :frowning:

Je regarderai l’étape en replay le soir si ça vaut le coup. En attendant, je vous laisse devant vos écrans, bande de veinards ! :wink:

Demain, journée de repos : ça devrait être aussi animé que dimanche. Voire plus ! ]:smiley:

Je me prendrai 15 mn si ils font un résumé de la première semaine :smiley:

Pour ceux qui comme moi n’y connaissent rien en cyclisme, arrivent par hasard ici et se demandent ce qu’est une bordure : https://youtu.be/WbvX7D1cXY4

Je ne dirais pas que c’est fini pour Pinot loin de là !
Il reste presque 2 semaines de course avec les Pyrénées et les alpes à franchir !!!
Pour le moment on n’a pas vraiment d’indication sur l’état de forme des favoris en montagne. La planche des belles filles n’était « qu’une mise en bouche ». Rien à voir avec le Tourmalet ou l’Izoard !
Même Richie Porte 20e à 3’59" peut encore gagner le tour.
Il ne faut jamais s’emballer en cyclisme :wink:
Après reste à voir l’orgueil des favoris distancés hier (Pinot, Mollema, Uran, Porte, Fuglsang, Landa ? Aru)

Demain étape de sprinteurs avant les premières échéances jeudi en moyenne montagne, vendredi avec le CLM et surtout le week-end montagne !!!

J’attends de voir à la fin du week-end, si Alaphilippe et encore devant dimanche soir avec plus ou moins la même avance; je me dis qu’on pourrait se mettre à rêver du maillot jaune sur les épaules d’un français.
Et que finalement Alaphilippe ne serait pas qu’un coureur de classique… :cool:
Je le sens au dessus du lot pour le moment…

Au regard des étapes à venir, c’est ce qu’on lui souhaite ]:smiley: ]:smiley:

Je ne pense pense vraiment pas qu’Alaph tiendra la distance dans les Alpes !

Il pourra aussi dire:
« Jusque dans les Pyrénées, le tour m’allait » ]:smiley: ]:smiley:

Si y a pas de copyright, je te la pique celle-là :smiley:

Une des dernières étapes promise aux sprinteurs aujourd’hui ! Ils leur reste aujourd’hui, Nîmes et évidement les champs Elysées.
Une étape plutôt tranquille logiquement après cette journée de repos.

Avec plaisir :wink:

Oh elle est belle !!!

Très belle même!!!

L’espoir fait vivre :stuck_out_tongue:

Je le vois même pas dans le top 10 final pour être gentil. :stuck_out_tongue: Comme l’a joliment dit Mac Seb, jusqu’ici le Tour lui allait parfaitement. Dans la mesure ou l’étape de la Planche s’est résumée à une course de côte, on a pas eu de véritable étape de montagne. Donc oui il est super fort, mais parce qu’il est sur son terrain et quand il va en sortir ça va faire mal, surtout avec tous ses efforts effectués :wink:

Thomas, Pinot, Quintana, Bernal, Yates, Uran, Landa, Bardet, Kruijswijk, Gaudu, Barguil, Porte, Fuglsang… tous ces mecs sont largement au dessus d’Alaphilippe en montagne et vont se partager le top 10. Et la montagne va faire extrêmement mal cette année. Et il ne faut pas oublier Enric Mas, l’un des meilleurs grimpeur du monde, équipier de Julian, qui est le leader pour le classement général chez Quick-Step qui sera très largement supérieur à Julian quand on arrivera dans les massifs montagneux.

Je dis pas tout ça pour descendre Julian, que j’adore, mais je crois qu’il faut pas trop en attendre non plus et surtout être réaliste. :wink:
Il fait une saison incroyable, un super Tour, mais il ne jouera jamais le classement général (final) sur ce Tour. En revanche ça peut lui donner des idées pour l’avenir :slight_smile: