Ici : ça parle Cyclisme

Vous dites ça les d’jeuns mais vous avez pas connu l’époque Anquetil, Thevenet, Hinault et Fignon et la vous auriez vécu vos plus beaux tour de France, d’ailleurs sur le site Internet de l’ina vous avez la possibilité de revivre certaines étapes de cette fabuleuse époque :wink:

T’as connu l’époque Anquetil toi? :lol: mais c’est vrai que c’est un des plus beau tour que j’ai vécu avec le 97, le 2003 (Ullrich était au niveau d’Armstrong mais se casse la gueule dans le dernier clm) et le 2011(un peu par chauvinisme avec l’épopée Voeckler).
Encore 6 km, allez Bonifazio, il faut sauver le Tour de Direct Energie

J’ai vu le tour de France sans doute en 73, au flanc du puy de Dôme… :stuck_out_tongue:
Beaux les muscles luisants d’efforts… O:)

Putain j’y ai cru :o

Julian a été élu super combatif du Tour, il va avoir droit au podium sur les champs, c’est bien mérité :slight_smile:

:smiley: :smiley:

Bon, sinon, super tour, pas trop d’etapes ou on s’ennuie ferme en attendant le sprint! J’ai vraiment cru qu’un francais irait au bout cette annee . Pinot en avait, je pense, les capacités. Vivement l’an prochain!!!

Je me demande si on peut vraiment faire carrière sur route quand on a un nom de cépage à vin… 8)

En tout cas moi c’est à vous que je veux dire merci, pour la première fois je me suis intéressé au tour autrement qu’en regardant les paysages.
Vos commentaires journaliers m’ont permis de m’y intéresser.
Y a pas à chier il est précieux ce forum… Vous aussi :wink:

Vu comment il revient comme un boulet de canon le Cadel, énorme son sprint et en faisant 10 mètres de plus que les autres pour les contourner avant la ligne, futur maillot vert le bonhomme :wink:

Donc du coup vu tes prédictions, c’est soit Godu soit Alaph qui gagne l’année prochaine :smiley:

Sans coup fait rire, j’ai regardé le reportage sur Pinot,…il m’a bien conforté dans ce que je pense du monsieur, égoïste, irrespectueux envers ces camarades et son DS qui gardes leurs calmes devant les caméras eux…
Et bizarrement quelqu’un qui ne boite plus après abandon et qui s’appuie avec son coude sur l’endroit ou il a mal??? Sa sent encore l’enfumage …

{) {)

Effectivement, je n’ai pas connu ces époques, mais je connais au moins un peu (ou beaucoup) l’histoire du cyclisme. Puis il parait qu’il faut vivre avec son temps :stuck_out_tongue: Ce Tour m’a plu, les comparaisons me paraissent pas nécessaires. :wink:
Même si j’aurais adoré voir ces champions dans leurs époques !

Déjà l’avantage des époques plus anciennes, c’est l’absence d’oreillettes. Qu’est-ce que j’aimerais voir un Tour sans ces saloperies qui cadenassent la course.

Mais bon, sinon c’était sûrement l’un des plus beaux Tour de France que j’ai pu suivre depuis plusieurs années.

Il y a quelques semaines, l’UCI a fait circuler un sondage auprès du public pour avoir sa vision sur les questions d’oreillettes, capteurs de puissance, budget des équipes, amélioration des diffusions et j’en passe… Malheureusement j’ai oublié de vous le relayer ici :8
En tout cas l’UCI se préoccupe d’apporter des améliorations, des nouveautés et se pose sincèrement la question de la pertinence des oreillettes notamment. Affaire à suivre (on se doute que c’est pas pour après-demain).

Oui sauf que si questions il y a…c’est surtout pour voir comment redonner plus d’intérêt et donc comment vendre plus de sponsoring etc…presque tous les sports finissent gangrenés à cause du fric que veulent se faire les hautes instances…

Je n’ai pas dit le contraire :stuck_out_tongue:
A partir du moment où les démarches visent une amélioration de la course et une meilleure attractivité c’est certes bon pour les investisseurs, mais aussi pour le public. :wink:

Du moment que ça ne devient pas comme la F1 avec un changement de règles toutes les saisons… Affaire à suivre, si au moins l’UCI propose ce sondage, ça va dans le bon sens.

Si tu fais référence à sa réaction après le temps perdu dans l’étape où s’est produit la bordure, en fait c’est juste une réaction normale, les autres leaders auraient surement réagi d’une manière semblable. Ils préparent toute l’année le Tour et quand tu risques de le perdre pour un truc comme ça … il y a de quoi avoir la rage, surtout après ce qu’il a déjà vécu dans sa carrière. D’ailleurs dans le reportage le staff trouve sa réaction plutôt « correcte » parce que ça montre qu’il est motivé à 100%. Et puis si ses coéquipiers et l’encadrement gardent leur calme c’est parce qu’il faudrait surtout pas créer un conflit qui déstabiliserait l’équipe pour la suite. Le leader est un peu le « roi », il faut pas le contredire.

Ça me rappelle un reportage sur AG2R qui reconnaissait des étapes avant le Tour quand il y avait encore Péraud, 2-3 de ses coéquipiers n’écoutaient pas vraiment le briefing, il les avait bien recadré :stuck_out_tongue:

Pour revenir à Pinot, si il était aussi antipathique il aurait certainement pas un aussi grand soutien de la part de ses coéquipiers … pour preuve Reichenbach qui annonçait la saison dernière avant sa prolongation de contrat qu’il le suivrait peu importe l’équipe qu’il choisirait pour la suite.

Pas totalement d’accord. Ça peut donner un spectacle formaté et des sportifs peu inspirés sous la pression des enjeux financiers. Voire un verrouillage par une équipe au budget monstrueux qui bloque la course autour de son leader. N’ayons pas la mémoire courte dans ces heures euphoriques. L’absence de Froome a certainement ouvert des brèches.
Et cela concerne aussi d’autres sports où l’argent pèse, comme au rugby, et même au foot avec une CDM prévue initialement l’été dans le désert… Mieux pour le public ?..

Surtout le fait d’avoir peur d’être licencié et de ne pas avoir d’équipe pour le reste de la saison.
Leader ou pas leader, enjeux ou pas, il s’en serait pris une avec moi… :mad: :lol:
Y a des façons plus intègre pour faire comprendre les choses aux gens, et surtout à ce niveau là.