Ici : ça parle Cyclisme

En même temps l’UCI change de règles une fois tout les 30 ans, donc pas d’inquiétude de ce côté là,…ou pas… :lol:

Si la course est plus attractive, plus passionnante j’imagine difficilement en quoi le public serait lésé.

J’ai trouvé le sondage en question pertinent (et assez long pour aborder différentes facettes du cyclisme), et justement les questions de budget étaient impliquées. Et j’ai personnellement insisté sur ce point dans mes réponses ! Comme disait Starkounet il y a quelques pages, la différence de budget entre les équipes est peut-être le premier problème à résoudre (dans le cadre d’une équité sportive), avant les oreillettes et les capteurs de puissance à mon avis.

Il y avait aussi beaucoup de questions concernant les données sportives en course : aimeriez-vous avoir telle ou telle donnée sur le côté de l’écran ?..

On verra bien ce que ça donne, mais comme MaqueFlaille je trouve que ça va plutôt dans le bon sens.

Comme pour le foot, comment veux tu niveler les équipes budgetairement parlant, si c’est comme ils veulent faire en F1, c’est à dire le côté fonctionnement de la logistique d’une équipe, cela pourrait ce faire, si tu touches pas au rémunérations du staff et des coureurs.
Mais malheureusement, cela ne se fera jamais, en F1, cela fait 30 ans qu’ils en parlent, et les grosses écuries ont toujours refusé, sous menace de quitter la discipline…

Tu peux mettre en place un salary cap comme au rugby par exemple. Je dis pas que ça marcherai mais pour le moment le tdf c’est un peu comme la L1: t’as PSG et Ineos puis les autres…

Quelques années que le tour me laissait indifférent mais cette année il a été top (même si on a pas forcément le vainqueur souhaité). Vraiment une belle édition 2019.

Une bonne partie de ses coéquipiers ne risque pas grand chose à le critiquer, c’est juste qu’ils n’ont pas besoin de le faire, à l’image de Bonnet qui avait les larmes aux yeux au moment de son abandon (de même pour Offredo qui n’est plus dans son équipe mais qui a été son équipier quelques années auparavant).

Heureusement que son staff est plus compréhensif que toi quand même :lol: A ce moment là dans sa tête il se dit que sa meilleure chance de réaliser le rêve de sa carrière (voire de sa vie) s’est peut-être envolé à cause d’une erreur de repérage de son DS, il y a de quoi être énervé … pareil avec son équipier non présent lors de l’étape, quand on sait que son groupe était revenu à 15 secondes à un moment donné, avec un coureur de plus il y aurait surement eu la possibilité de recoller.

Enfin, tu as tout à fait le droit de ne pas l’apprécier :lol: Mais c’est assez simpliste quand même de le juger sur ce reportage qui est pourtant loin de lui porter préjudice (une majorité aura surement été touchée/émue).

Par rapport aux différents budgets des équipes c’est aussi une question de bonne ou mauvaise gestion, parce que oui Ineos a un budget bien supérieur aux autres mais certaines équipes n’ont pas des budgets pharaoniques et se débrouillent très bien (Quickstep ou les Jumbo-Visma). Pareil pour la FDJ qui aurait semble-t-il un budget deux fois inférieur à Ineos et pourtant ils ont fait du bon travail. D’autres équipes doivent avoir (ou ont eu) des budgets conséquents et pourtant sont loin de briller ces dernières années comme UAE, Bahrein ou Katusha. Côté français, Cofidis, Total-DE et Arkéa ont un budget de presque deux fois celui de Wanty-Gobert et pourtant on les a presque pas vu …

Résumé du Tour sur France TV:

Alors c’est juste mon ressenti, après chacun et libre de penser ce qu’il veut, j’étais même le premier à croire en lui à ses débuts, mais force est de constater qu’il a toujours un pet de travers dès qu’il a une perte de morale ou que quelque chose ne vas pas physiquement ou à un instant t de l’épreuve.
Et ne me dit pas que c’est la faute à pas de chances, parce que dans ce cas là, personne peut rien pour lui. Ou alors l’envoyer chez Catcheur qui a peut-être des dons de marabouts en plus de la voyance :smiley:

Et pour l’histoire du budget c’est pas qu’une histoire de bonne ou mauvaise gestion, c’est aussi du fait qu’ils engagent plus de coureurs et pas que sur route entre autres sur la création de l’équipe de cyclisme sur piste Team Sky+ HD, le programme Skyride, visant à promouvoir l’utilisation de la bicyclette par les Britanniques par des manifestations cyclistes ouvertes à tous.

Pour appuyer les dires de dmtnd : https://www.sportune.fr/business/tour-de-france-2019-les-budgets-de-toutes-les-equipes-de-la-grande-boucle-214193/2

Après certaines équipes vont concentrer leurs efforts sur les grands tours (Ineos) alors que d’autres sont plus orientées classiques tout au long de l’année (quickstep) mais quand je vois le budget de uae ou katusha je me demande ce qu’ils font avec .

J’hallucine sur le budget de Katusha, ils n’ont aucune grande star dans l’équipe, il doit y avoir une erreur? Pour UAE ils ont beaucoup de coureurs à gros salaire mais en manque de réussite (Martin, Aru, Gaviria, Henao, Rui Costa…). Mais ils ont quelques bon résultats avec Kristoff et Ulissi et je pense qu’ils ont l’arme fatale pour battre Bernal sur le Tour dans les années qui viennent: Tadej Pogacar.

En tout cas l’équipe Katusha dans sa forme actuelle va disparaitre : [url=https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/L-equipe-katusha-va-disparaitre/1038670]Article ici

Un tour de France extra ! Enfin un tour a dimension humaine et non pas une équipe Ineos (ex Sky) qui roule devant et fait sauter tout le monde un par un…
Quel tour de Julian que dire ? C’est le n°1 mondial ? Il a tout donné mais Bernal était vraiment plus fort en haute montagne rien à dire là-dessus…
Quand a Pinot encore pas de chance avec une blessure rarissime en cyclisme…
Sinon Mike en ce qui concerne le maillot vert tant que Sagan sera là, personne ne pourra aller le chercher tant Peter Sagan est intelligent et costaud surtout.
Le prix du plus combatif est amplement mérité pour Alaph’
Concernant Kruijswijk il a fait sa course mais sans jamais rien faire si ce n’est que de suivre… Bien triste de ne pas aller viser la victoire en risquant de tout perdre mais bon…
Voilà maintenant il va y avoir les criteriums puis la Vuelta.

Après une grave chute survenue aujourd’hui, lors de la 3e étape du Tour de Pologne, le très prometteur Bjorg Lambrecht (coureur de l’équipe Lotto-Soudal) est mort à l’âge de 22 ans… Une grosse pensée pour lui et son entourage.

22 ans ! C’est jeune :o

8.( RIP Bjorg, il y avait déjà eu la chute atroce des 2 Cofidis sur la 1ere étape, mais là…
Le cyclisme belge est vraiment malchanceux, c’est la sixième mort en course depuis 2011 de coureurs belge 8.(

Une bien triste nouvelle pour un si jeune coureur…
Malheureusement, ça fait partie du cyclisme…
RIP Bjorg

Quelle que soit la raison, 22 ans c’est trop jeune :frowning:

Bjorg :frowning: :frowning:

Aller pour parler de chose plus joyeuses, je vous présente ma future monture !
Le choix n’est pas encore arrêté, mais ça sera une de ces deux machines
https://www.trekbikes.com/fr/fr_FR/vélos/vélos-de-route/performance-route/émonda/émonda-sl/émonda-sl-5/p/24219/?colorCode=black_red
https://www.giant-bicycles.com/fr/tcr-advanced-2--pc-
Voilou les amis !

Fallait mettre ça dans le topic des présentations :smiley: