Ici : ça parle Cyclisme

Ils iront certainement moins vite que les wrc dans le turini, quoique, avec un bon médecin, un très bon vélo… :smiley:

S’ils s’accrochent à une moto ça peut le faire :smiley:

Excellente nouvelle !

Hâte de voir le parcours du Tour. Hâte de lire les commentaires : mais c’est plus le Tour de France, ça passe même pas au Nord ! Honte aux organisateurs… :lol:

J’ai malheureusement pas pu regarder Paris-Tours, ça devait être bien chouette au vu du parcours et du podium !
En revanche j’ai pu suivre attentivement les classiques italiennes et j’en retiens au moins une chose, à l’image de l’ensemble de sa saison : David Gaudu.
Ce gars a vraiment passé un gros cap cette année. Entre La Provence, Liège, la Romandie, le Tour et ces dernières classiques, c’est une saison pleine au (très) haut niveau, avec très peu de contre-performances. Il a fêté ses 23 ans jeudi et son avenir s’annonce radieux.

Avec cette fin de saison sur route, celle du cyclo-cross commence vraiment. J’invite chaleureusement ceux qui ne connaissent pas à jeter un œil à cette très belle discipline. :wink:
Pour l’instant, Eli Iserbyt a pris les rênes de la [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_du_monde_de_cyclo-cross_2019-2020#R%C3%A9sultats]Coupe du Monde - gagnant les deux premières manches devant Toon Aerts - et remporté la première manche du [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Superprestige_2019-2020#R%C3%A9sultats]Superprestige.

Le français le plus impressionnant au tour de Lombardie c’était Latour, il a attaqué à plusieurs reprises dans le final, il l’a payé sur la fin, tout comme Gaudu au Milan Turin qui a mis un nombre incalculable d’attaque avant de ceder à 500m de l’arrivée. On peut aussi noter la 3eme place de Nans Peters au tour du Piémont qui bat Buchmann et Dan Martin et termine derrière les 2 Colombiens d’Ineos Bernal et Sosa.

D’ailleurs y a pas une épreuve cyclocross à Pont-châteaux?

@ Kaz85 : Content que Pierre Latour finisse sa saison sur une pente ascendante, il en a sacrément chié depuis août 2018 avec ses blessures. Malgré ça, sa Vuelta m’a déçu et je ne l’ai pas trouvé exceptionnel en Italie, même s’il y avait du mieux (pour le Lombardie je trouve que c’est surtout Gaudu qui est passé un peu à côté, pour rester sur cette comparaison). J’espère le revoir à son avantage la saison prochaine. Va falloir qu’il retrouve confiance dans les descentes et qu’il progresse sur le plan tactique (comme Gaudu pour ce dernier point).

@ Mike : C’était le cas cette saison effectivement ! Il s’agissait de la 8e manche de Coupe du Monde, pas sur la prochaine en revanche. Les championnats de France se sont eux aussi déroulés à Pontchâteau à cinq reprises (1978, 1999, 2008, 2009 et 2015).

Sinon, [url=https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-parcours-du-tour-de-france-2020-etape-par-etape-dates-villes-et-profils-de-la-107e-edition-du-27-juin-au-19-juillet-2020/1069797]le parcours du Tour 2020 a bien été dévoilé ce midi. Si on a pas encore tous les profils d’étape, on a au moins les tracés.

Beaucoup de montagne, un seul contre-la-montre (vraiment difficile) à la veille des Champs-Élysées, un peu moins de plaine que d’habitude… J’aime beaucoup la répartition des étapes : on ne va pas avoir une première moitié avec dix jours de plaine et une deuxième avec dix jours de montagne, c’est assez équilibré sur ce point.

La moyenne montagne vole la vedette à la haute, très représentée cette année. Un seul col au dessus des 2000m d’altitude : la Lauze (inédit sur le Tour, 21,5 km de montée très irrégulière, sommet à 2304m). Globalement, les montées seront plus courte, mais aussi plus raides (coucou Julian !).
Plusieurs nouveautés et moins de classique (Alpe d’Huez, Ventoux…), ça fait plaisir. Je trouve juste un peu dommage de retourner encore une fois à la Planche des belles filles qui revient trop souvent à mon goût (2012, 2014, 2017, 2019… et donc 2020), heureusement dans le cadre du chrono, ça sera un peu différent.

Comme chaque année, le parcours me plait beaucoup dans l’ensemble, reste à voir ce qu’en feront les équipes et les coureurs.
Rendez-vous la semaine prochaine pour le parcours du Giro ! :slight_smile:

Ce parcours permet au moins de croire à une possible victoire d’un français… peu de chrono (un seul et comme tu dis très difficile en plus) peu d’arrivée en très haute altitude… Si Bardet est en forme contrairement à 2019, il y a moyen de le voir faire une perf…
J’aime bien ce parcours en tout cas et j’espère que ça va donner du spectacle parce que le parcours c’est une chose mais si tu as une équipe largement au dessus et qui verrouille tout ça permet pas d’avoir du spectacle…

Le sud et d’ailleurs plus largement le littoral (avec une étape qui part de l’Ile d’Oléron pour arrivé à l’Ile de Ré) est mis en avant cette année… ça devrait permettre d’avoir des coups de bordure avec le vent qu’il y a souvent en bord de mer… le nord est souvent mis en avant ces dernières années avec des étapes qui passent sur les pavés… ça change c’est bien de varier les plaisirs !

Idem j’aime beaucoup ce tracé 2020, qui pourrait en effet être propice à un français (plus Thibaut Pinot que Bardet, qui n’a pas ce qu’il faut pour gagner le Tour selon moi) mais aussi beaucoup à Bernal. En tout cas hâte de suivre tout ça. :cool:

A condition que Pinot termine le tour.

Bref très beau parcours, avec des cols rarement au dessus de 2000m, mais des cols qui vont faire très mal. Pendant la présentation le vainqueur sortant; vu à sa tête :o , il s’est d’avance qu’il va en baver…

Ou feu l’épreuve du midi libre :smiley:

:lol: J’ai pensé pareil en voyant la carte
En tout cas le parcours à l’air sympa, au coureur d’en faire bon usage

Très chouette parcours, plein plein plein de montées et de descentes (ne pas oublier les possibilités de surprises dans les descentes : chutes, perte de temps ou échappées).
Et Pan ! Dans le c… les équipes de sprinteurs qui verrouillent les courses à chaque étape un peu plate !

Oui d’ailleurs, avec un tel parcours, qui finira maillot vert ?..

Sam Bennett. :cool:

En fait faudra voir si Sagan retrouve la forme après son Giro (je m’avance, mais ça me semble très probable pour 2020). On peut même imaginer qu’il ne soit pas au départ, ce qui laisserait la porte ouverte à des coureurs comme Michael Matthews, Mateo Trentin, Sony Colbrelli ou encore un pur sprinter, ce qui semble improbable quand on voit autant de relief, mais faut voir tous les profils en détail avant de les éliminer.

Je troll un peu avec Bennett (on sait pas dans quelle équipe il sera, c’est le bordel total de ce côté), mais s’il a une équipe derrière lui il sera redoutable sur les sprints.

putain, un contre la montre difficile la veille de l’arrivee a 15 bornes de chez moi…Mercîiiiiiiiiiiii! :smiley:

Il n’a de Tour de France que le nom.
Autant organiser une course des montagnes du Sud :frowning:

Ce matin l’organisation du tour a même dévoilé la ville départ pour 2021… Copenhague… (source : Prud’homme chez Boidin.)

bonjour j’ai repris le velo il y a quelques annés après avoir fait de la compet jusqu’a l’age de 22 ans et actualement j’ai un vtt scott spark 760 eu un velo de route cannondale caad 8, je sais que ça n’interesse a personne mais il faut continuer avec le topic, bonne route