Ici : ça parle Cyclisme

Va faire un tour sur le site de la marque italienne DE ROSA, ils ont des vélos sympas et ils ont même eu le king de rosa avait été élu meilleur vélo de l’année presque dix ans d’affilée ?.

Sinon perso se serait plus le tcr, mais pas de shimano, en campagnolo je touve leurs groupes plus costaud dans le temps et pas obliger de régler les derailleurs deux fois par mois ?, sachant que t’es pas loin de l’Italie y a des affaires à faire crois moi

Je vais chez un vélociste réputer du 05 mike mais merci quand même pour l’info :wink:
Je suis plus team shimano (peut-être parce que j’ai toujours roulé avec) et je n’aime pas trop la prise en main des campa…
Je pense que le TCR et l’emonda se valent. Après au niveau finition Trek est quand même un cran au-dessus de Giant. Après je veux du patin et non du disque donc j’attends de voir la gemme 2020 Giant pour voir si ils font toujours le TCR en patins…
Je vous posterai une photo une fois l’achat fait :smiley:

Aujourd’hui débutent les championnats du monde sur route 2019, avec comme première épreuve le Relais Mixte (qui remplace le contre-la-montre par équipe de marque).

Les équipes sont constituées de trois femmes et trois hommes : ceux-là partent les premiers, effectuent les 14 km du parcours, puis passent le relais aux femmes qui s’élancent à leur tour sur le même parcours (qui au passage est technique et abondamment arrosé par la pluie).

EDIT : Sans surprise, les deux plus belles équipes aux deux premières places. Bravo aux Pays-Bas, déjà champions et championnes d’Europe de la discipline.

[url=https://www.casimages.com/i/190922054658654878.png.html]

Aujourd’hui avait lieu le contre la montre U23 dans des conditions climatique très britannique, [url=https://www.koreus.com/video/price-pejtersen-chute-flaque-eau.html]si bien que certains coureurs ont failli se noyer :smiley: . C’est une nouvelle fois Mikkel Bjerg qui s’impose pour la troisième fois consécutive devant les americains Garrison et McNulty. Du coté français Thibault Guernalec termine 11eme et Alexys Brunel 19eme.

Dans le clm féminin la jeune americaine Chloe Dygert a mis une énorme branlé à tout le monde. Les 2 grandes stars néerlandaise Van Der Breggen et Van Vleuten se retrouve 2eme et 3eme à 1min32 et 1min52. Les françaises terminent loin, Juliette Labous 15eme et Audrey Cordon 30eme.

Hier dans la course junior l’italien Tiberi l’emporte [url=https://www.youtube.com/watch?v=pYGh3C_x7wY]malgré un changement de vélo dès le départ et après avoir été bloqué par une voiture à la mi course. Il a fait une course fantastique sans jamais perdre son sang froid et sa lucidité malgré la malchance, ce qui est remarquable pour un coureur de 18 ans.

Demain place au clm masculin avec Primoz Roglic en favori. La France sera représenté par Pierre Latour et Benjamin Thomas. [url=https://www.tissottiming.com/File/000311020A010601FFFFFFFFFFFFFF01]Startlist

Merci pour les résumés Kaz ! :slight_smile:

Impressionnant le nombre de chutes et problèmes mécaniques avec ces petites inondations. Tiberi et Dygert ont été monstrueux de facilité et comme tu l’as dis, Tiberi est resté d’un calme hallucinant. Bravo à eux.

De mon côté j’ai vraiment du mal à identifier un réel favori. Roglic, Dennis et Campenaerts me semblent les plus forts sur le papier, mais c’est difficile d’évaluer leur forme (Roglic qui sort de la Vuelta conserve t-il suffisamment de fraicheur ? Dennis et Campenaerts n’ont pas couru depuis très longtemps).

Avec ces trois là, il va falloir surveiller Evenepoel (qui n’a cependant jamais fait de chrono aussi long), Asgreen, Martin (même si j’y pas trop), Oliveira (dans le top 5 lors des deux dernières éditions), Kung (très en forme en ce moment, mais le chrono sera peut-être trop long pour lui), Lampaert ou encore Castroviejo (même si j’y crois pas trop non plus).

J’ai hâte de voir la course ! :slight_smile:

Attention aux changements de météo qui pourraient perturber tout ça.

En effet, il est un peu cuit le Primoz.

Victoire de Rohan Dennis devant le phénomène Remco Evenepoel 19 ans et Filippo Ganna. Pierre Latour termine 18eme et Benjamin Thomas 28eme.

Demain début des courses en ligne avec les courses junior homme et femme.

Course de fou hier avec la victoire surprise du jeune danois Mads Pedersen devant Matteo Trentin et Stefan Kung, dans des conditions climatique terrible. Seulement 46 coureurs à l’arrivée avec des grosses défaillance des favoris.
Dans la course féminine samedi, victoire de Van Vleuten avec plus de 100 km en solitaire :o Elle devient la championne du monde sur route la plus agée (presque 37 ans), elle détrône Jannie Longo.

Entre les routes inondées, les modifications de parcours et les problèmes techniques, la course de dimanche était assez chiante à suivre j’ai trouvé. Déçu de ne pas voir Alaph’ gagner cette course mais c’est certain qu’il paye les efforts de sa saison incroyable.

En même temps elle s’entraine 40 heures par semaine :wink:

De mon côté j’ai adoré cette course. Pleine de retournements de situation, de défaillances, de surprises. Avec un très beau vainqueur, qu’on attendait pas, mais qui ne surprend pas totalement.

Triste pour Philippe Gilbert qui a été éliminé sur chute, mais sinon ça c’est fait à la force. Et un peu pour Van der Poel qui a fait une superbe course (mais surtout parce que c’était mon favori de cœur) :smiley:

@MaqueFlaille : Je dois avouer que je ne comprends pas ce qu’il te faut si t’as pas aimé cette course, elle était pourtant très belle (je trouve) :wink:

Côté féminin, c’était cool, mais le suspense s’est un peu trop vite envolé à mon goût, ce qui n’enlève rien à l’exploit de Van Vleuten !

Ben déjà on en a loupé la moitié à cause des problèmes de retransmission. :smiley:
Au delà de ça le côté flotte partout au point qu’il y ait carrément des marres sur le parcours, j’ai trouvé ça hyper dangereux et pas plaisant à suivre. Bon après les conditions étaient les mêmes pour tout le monde et ça n’enlève en rien au fait que Pedersen méritait sa victoire.

Oh j’aime bien les flaques, j’ai l’impression de voir un peu de vtt au milieu d’une course sur route ! :lol:
J’aime beaucoup les courses dantesques (pour cette fois l’adjectif est approprié).
Les soucis de retransmission ne m’ont pas vraiment gêné car ça coïncidait avec le ventre mou de la course (coup de bol).

Mais en fait je me dis (soudainement) que tu as peut-être regardé sur France TV ? Je demande car je peux plus regarder le cyclisme sur cette chaine tellement je trouve les commentaires creux et non pertinents (mauvais pour faire simple), même quand la course est belle ils arrivent à m’ennuyer. :lol:

Oui je n’ai pas Eurosport alors France TV en effet. Je n’ai rien contre les commentaires perso. J’apprécie surtout les analyses de Jalabert qui sont très souvent pertinentes. Mais sinon le commentateur principal c’est sûr que c’est pas foufou…

J’ai adoré cette course, l’élimination par l’arrière, des favoris qui craquent et un vainqueur qui a pris le risque d’attaquer à 50 km de l’arrivé. Le climat a vraiment favorisé les scandinaves, 4 dans les 12 premiers (Pedersen,Valgren, Kristoff et Fuglsang)

Vu la course sur Eurosport, pas fan du commentateur, je préfère Pasteur qui est parti sur France TV (mais qui commente l’athlétisme en ce moment), par contre les consultants sont géniaux surtout Jacky Durand. Moncoutié j’avais du mal au début mais il est très bon et quand Steve Chainel est là aussi (il est sur les cyclocross en ce moment) on peut pas s’ennuyer :lol:

En tout cas, s’il y a bien une chose que je déteste dans la vie, c’est mettre un pneu sur une jante de vélo… :confused: :mad:

Y a rien de plus facile, après les jambes il va peut-être falloir travailler les muscles des bras :smiley: {)
Du coup je ne slamerai pas si t’es devant moi :stuck_out_tongue:

Merci Mike, enfin un slameur attentionné :smiley: Le problème étant que si je prends du muscle dans les bras, ça fera du poids supplémentaire dans les montées :confused: O:)

Pour ma défense (et ma dignité) ça vient en réalité de ma jante et mon pneu qui sont d’excellente qualité, mais d’une compatibilité à revoir ! On a du s’y mettre à deux (avec quelqu’un qui a des bras trois fois plus gros que les miens) et s’y reprendre en plusieurs fois tellement le pneu (neuf) était tendu et rigide. J’avais jamais connu une telle galère pour changer un putain de pneu :o :lol:

Vas-y dis le direct c’est toi qui fais la lessive à la main et tu n’aimes pas les traces de pneus espèce de déjanté…

Moi qui voulais préserver ma dignité :8 :lol:

La saison de cyclisme sur route est presque terminé après les deux classiques mythiques du weekend dernier qui ont fait la part belle aux attaquants avec le victoires en solitaire de Mollema au tour de Lombardie devant Valverde et Bernal, et de Wallays à Paris Tours devant Terpstra et Naesen.
Avant la plus grande course du monde :smiley: qui aura lieu dimanche avec le Chrono des Nations aux Herbiers, on aura droit demain à la présentation du Tour de France dont on sait déjà qu’il attaquera la montagne dès le premier weekend avec les ascensions des cols du Turini et d’Eze.