Ici : ça parle Rugby !!!

Fan de Rubgy mais surtout sur petit écran, à raler qu’ils se bougent pas le cul alors que ma seule participation se limite à m’enfiler des bibines :slight_smile:

Sinon, je ne l’ai pratiqué qu’au collège avec un sale souvenir : à cause d’un de mes plaquages, l’un de mes copains s’est retrouvé avec une fracture ouverte, x broches dans la jambe et a bien galéré par la suite à récupérer.

Ca c’est la faute de ton coach, fallait pas prendre au pied de la lettre ses recommandations:
« Pour un bon plaquage, tu fonces et tu lui pète les jambes » ]:smiley: ]:smiley:

Mon coach, c’était le prof de Gym qui préférait aider les filles à grimper à la corde :smiley:

Corde…à noeuds bien sûr ]:smiley: ]:smiley: ]:smiley:

bourrin le chris :slight_smile:

Super bonne idée d’avoir ouvert un topic dédié au monde de l’ovalie ! :smiley:
Pour ma part, je suis Toulonnais et donc supporter du RCT ]:smiley:

En bombe en ce moment avec le VI nations.
Déçu de la défaite face à l’Angleterre, on méritait mieux sur ce match. Les rosbifs me semblent bien partis pour taper le grand chelem mais attention quand même au match contre l’Irlande (qui me semble être la seule équipe à pouvoir potentiellement les arrêter).

Et sabbath79, je suis allé voir SR x RCT à Marcel Deflandre y’a 2 ans. J’en garde un très bon souvenir (malgré la défaite de Toulon haha).

Sinon, je ne pratique pas de rugby. J’ai un peu pratiqué par le passé mais jamais en club (eh oui, au lieu de ça j’ai fait de la guitare et aujourd’hui je ne regrette pas une seule seconde :stuck_out_tongue: )

Pour cette année, j’espère vraiment que les irlandais se tapent un festin de rosbeef ! Ça me ferait trop chier que les anglois fassent le grand chelem! Pendant la coupe de monde en France, j’ai assisté à quelques matchs dont italie- ecosse et un supporter écossais ( bourré à souhait ! ) avait un superbe tee shirt sur lequel était inscrit ( traduction) " je supporte 2 equipes: l écosse et celle qui joue contre l’Angleterre! ",

C’est vrai qu’on est généralement très nombreux à supporter l’équipe « qui joue contre l’Angleterre » ! :smiley:

Haha, ils avaient fait un genre de sondage l’année dernière je crois pour le VI nations et on s’est rendu compte que l’équipe la plus détesté c’est l’Angleterre :lol:

Tu m’étonnes : prétention et suffisance… Sauf Sir Jonny.

Tout à fait d’accord, Sir Jonny : un grand monsieur.
Et une légende vivante pour le RCT ! Haha

Pour une fois, on na pas besoin de ce salard de M. Owens pour etre ridicule! Rarement jai vu une equipe faire autant d’en avant! Incapable d’aligner 5 passes sans faire tomber le ballon! Beaucoup de fautes, des difficultes sur les chandelles… bref, y a du boulot!

Comment dire ?.. Heum… « ça voudrait jouer », mais ça bricole, alors qu’en face, ça aboutit. :frowning:

la doublette Sexton/Murray nous a laminée au pied :mad: je me suis vu gueuler sur Baptiste Serin en lui disant « MAIS JOUE BORDEL!! », manque de réalisme et de tactique, dommage…

Le butteurs, aussi exceptionnels soient-ils (ici Sexton et son drop magistral), il faut que l’équipe les place en situation : ils sont le dernier étage de la fusée. C’est aussi vrai pour les pénalités à aller chercher, ou encore l’endroit où est aplati le ballon à l’essai. Du coup, quand l’équipe est performante et que les butteurs assurent, la victoire est logique…

C’est vraiment ce qui m’a le plus saoulé dans ce match.
Ne pas réussir à enchaîner 2 ou 3 phases de jeu pour mettre l’adversaire en difficulté sans faire de fautes de mains … à ce niveau ça devient désolant.

5 ans de ruby au rcc de Carhaix(29) de 83 a 87.
5 ans de foot us de Rennes(35) de 87 a 93.

Triste ruby Francais…

Par contre les Italiens : flamboyants cet après-midi !!! :smiley:

P. S. : ça ne s’écrit plus « ruGby » ?.. Les nouvelles règles de l’IRB, sûrement ]:smiley:

Un Rubis bien taillé ,ça peut être ovale… :rolleyes:

Ah? pourtant, à écouter les gens du Sud-Ouest et autres commentateurs sportifs, je pensais qu’on assistait à des mâââches de rrrrrruby essseptionnels :smiley:

Bon, sinon, comme tout le monde, bien déçue de la (contre)performance des Bleus…