Ici : ça parle Rugby !!!

Vrai pour le sud-ouest, mais Carhaix et Rennes, c’est du sud-ouest très au nord ]:smiley:

Punaise, j’espère que vous êtes devant Pays de Galles x Irlande !!
C’est un sacré match (ça change de notre jeu médiocre ]:smiley: )

C’est clair, au moins il y a du jeu :wink: .

ouch, ça démarre mal pour les bleus :confused:

Allez les petits !!! :smiley:

Samedi 18, 3 matches à suivre, 3 beaux matches espérons-le :slight_smile:

ça parle rugby et personne n’évoque la fusion du Stade Français et du Racing Metro?
Comment je fais pour râler moi du coup ?

On attend de voir : ces dernières années, le Racing a progressé +++ mais on voit bien qu’il est difficile de rester à ce niveau (pour plein de raisons). Ils voulaient se construire un super grand stade (Colombes ?..), où en est-il ?.. Dans ce contexte, c’est le développement des clubs (joueurs, investissements…) qui pose question.

Quand au SF, il a beaucoup perdu par rapport à la grande époque Guazzini.

C’est dommage d’avoir eu simultanément deux grands clubs à Paris et de les voir obligés de fusionner aujourd’hui… Grandeur et décadence… Sans compter le monde que ça va laisser sur le carreau. Mais attendons de voir.

Si ça peut bénéficier au seul club breton professionnel, le Racing Club de Vannes je m’en réjouis. Sinon j’osef un peu. Les clubs sportifs ce n’est malheureusement pas ad vitam æternam et les disparitions sont beaucoup plus fréquentes sur des clubs de moins grandes envergures.
C’est très moche pour les salariés des 2 clubs car une fusion ça veut forcément dire économies d’échelle et c’est encore plus violent pour des clubs sportifs car on n’augmente pas la taille de l’équipe mais seulement sa qualité. C’est très cruel pour les supporters car ils perdent leur identité et que soutenir un club ça ne se décrète pas.
Après c’est peut être un mal pour un bien cette fusion. Voir un « PSG rugby » débarquer aurait sûrement baisser beaucoup la beauté du championnat. Mais ça ne veut pas dire qu’on ne verra pas d’investisseurs étrangers (comprenez Qataris) venir un jour s’implanter dans le rugby à coup de liasses de billets.

Je suis pas concerné par cette fusion mais si ça avait été le cas avec mon club, j’aurais été vraiment peiné
Y’a sûrement des raisons économiques mais bon… ça fait pas tout, faudrait qu’ils prennent en compte les autres paramètres (staff, joueurs, image et histoire des 2 clubs, etc…)

C est pas encore fait…la fusion bayonne biarritz a deja ete annoncee plusieurs fois, et elle n’a jamais réussie à se conclure vraiment!

j’ai pas trop de recul sur la question je dois bien avouer…

Je savoure plus le fait que LR ait recruté Tawera Kerr Barlow en fait :smiley:

Ouais j’ai vu ça : La Rochelle, le club qui monte, qui monte, qui monte…

La Rochelle c’est vraiment la bonne surprise de la saison. Et ils n’affichent pas un budget démesuré non plus.

Et qui plus est, ils ont un jeu tres plaisant à voir!

Et sinon pour le 6 nation vos pronostics pour ce we contre le pays de galles?
On prend la 2 eme place ou on se fait plier?
Vous pensez quoi de cette nouvelle equipe?

Heureusement que c’est à Paris : ce sera difficile mais possible. Au Millennium, ça aurait été très très raide :frowning:

10 contre 1 qu’on se fait plier. Mais on ne sait jamais… Pour l’instant (2 jours avant), j’y crois un peu, en misant aussi sur la chance…

Ben… ça joue, il faut lui laisser (encore) un peu de temps pour installer son jeu. Mais beaucoup trop d’imprécisions : ça ne joue pas propre. Côté physique, c’est parfois un peu juste sauf en mêlée (ce qui explique d’ailleurs certains « à peu près »). Enfin, attendons de voir ce que les réformes de la Fédé (contrats fédéraux) vont donner en termes d’efficacité de l’équipe et de performances des joueurs. Mais ça ne sera pas pour cette année :expressionless:

C’est clair que chez eux ca aurait été mision imposible…
Si on joue comme contre les anglais (le meilleur match je trouve qu ils aient fait ds le tournoi defense agressive,peu de faute de mains) alors ca peut passer si par contre on Laisse tomber les ballons et qu on ne monte pas sur le porteur de balle en defense alors la c est mort…seule la defense nous sauvera contre les gallois…
Bref faudra transpirer sec!
Et cette nouvelle charniere serin/lopez?moi je trouve ce petit gars (serin) vraiment bien.j espere qu il sera titulaire…a suivre!

Oui : très bonne charnière, Serin est filou à souhait et Lopez tape bien. Donc à conserver. Il faut là dessus que les avants ne fassent pas de fautes (hors jeu sur les regroupements surtout) car ils sont biens par ailleurs en mêlée, et que les arrières ne s’emmêlent pas les pinceaux à l’attaque (en-avants, passes dans le dos ou les genoux, manque de soutien au porteur à 10m de la ligne…)

Quant à l’équipe, elle a un défi à sa portée, et en jouant comme face aux Anglais (d’accord avec toi : leur meilleur match cette année, même s’il a été perdu), on peu avoir un peu d’espoir.

Finalement si cette équipe envoie du bois samedi, elle ne peut plier :smiley: :smiley: .

Peuplier contre poireau : on a nos chances :smiley: