Ici : ça parle Rugby !!!

Le tournoi commence très mal… :frowning:

Putain, mais c’est pas possible…

Je n’ai vu que la 2ème mi-temps, mais se prendre dans ces conditions (des essais casquette :mad: :mad: :mad: ) 24-3 en 40 mn, ça relève de la faute professionnelle collective. C’est lamentable.

Malheureusement, nous n’avons pas le choix. Les bleus qui finiront le tournoi seront le socle de l’équipe qui partira au Japon, il faut composer une équipe dans l’urgence et la mettre à l’épreuve. Et on ne peut pas tout changer à chaque match, c’est trop tard pour tergiverser ou multiplier les expériences. Il va falloir faire avec ces joueurs, bosser comme des bêtes et jouer avec ses neurones pour ne plus reproduire les erreurs faites aujourd’hui. Et terminer le tournoi mieux qu’on ne l’a commencé (dans le style et l’efficacité, ça ne va pas être difficile). Idéalement, monter en puissance et progressivement prouver la valeur de l’équipe, histoire aussi de marquer nos futurs adversaires.
Sans ça, coincés entre l’Angleterre et l’Argentine, on risque de ne pas aller plus loin que les poules en CDM ! D’ici là, il va falloir réapprendre à jouer avec sa tête et à l’inspiration, ce qui nous manque de plus en plus.
C’est possible. Mais ça va être compliqué…

En même temps sans vouloir défendre qui que ce soit si tu prends la situation dans l’ordre inverse c’est 16/0 à la mi-temps pour nos bleus…
Avec du joli jeu malgré des conditions plutôt à l’avantage des Gallois… météorologiquement parlant…
Après peux être un trop plein de confiance au retour des vestiaires…!!! Va savoir ,on a souvent tendance à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué…c’est un peu dans notre nature quand même… Après je vais pas revenir sur les fautes ( inacceptables à un niveau professionnel…) Mais je suis pas sur pour une fois que l’équipe en place ,ne soit pas celle qu’on a vu aujourd’hui…
C’est strictement personnel,mais je pense qu’il y a de fortes probabilités de choses plutôt bonnes et efficaces avec les bleus de ce soir…
Même si une défaite reste une défaite,du moment que c’est constructif c’est un mal pour un bien…
Et dans le même temps,c’etait quand même des bons Gallois en face…

Vrai Mister T mais un match c’est 80mn minimum.
Et d’accord pour l’équipe : il faut bosser avec celle là, l’heure n’est plus au bricolage de l’effectif.

C’est clair…80 mn de temps de jeux…
Après si on parle strictement rugby il y a sûrement,de la confiance,du relâchement…et tout un tas d’adéquation à prendre en considération…
Ce qui n’enlève pas le fait ,que ça fait un bail qu’on est à la recherche d’un quinze qui tienne la route…voir tout simplement un enchaînement de deux ou trois matchs positifs…
Dans un autre sens si tu compares avec le foot , de temps il y à une équipe qui sort du lot…puis on replonge dans les moins bien,et les méandres…
Et si tu regardes du côté du Handball…mieux que chez nous il n’y quasiment pas ,aussi bien chez les filles que chez les mecs…et pourtant des fois on tombe de haut…pour preuve la dernière demi face aux Danemark,ou n’a même pas eu le temps de rentrer dans le match…que la messe était dîtes… tellement de paramètres et tellement de petits rien qui font tout…
Ça n’enlève pas que perso j’ai vu une équipe correcte ce soir…je fais abstraction de la faille de Huget ,coutumier du fait du reste…(en prenant compte de la météo pour le coup…)
Après les essais comme celui de North sur interception sont des faits de jeu à 50/50 ça passe où ça faute dans la plupart du temps…un genre d’opportunisme façon loterie nationale,ce qui n’enlève pas la volonté d’interception quoiqu’il en soit…
Peut être que je me trompe ,mais je pense qu’on a la bonne configuration pour le Japon… à quelque chose près évidemment…
Donc à suivre…

Je n’ai pas vu la bonne mi-temps :frowning: En attendant, s’écrouler comme ça, y’a un problème de mental, c’est pas possible !!!

Mais bon, je fais confiance à ton analyse : croisons les doigts ! Et eux, qu’ils se les sortent !!! ]:smiley:

Je vais pas rentrer dans une analyse, mais j’ai l’impression que les mecs ont limite la trouille de gagner :expressionless:

Tout à fait d’accord! Je crois même que certains qui enchaînent les défaites en équipe de France partent perdants avant le coup d’envoi.
Sinon, je suis bien évidemment irlandais en cette fin d’après-midi!!!

Quelle première mi-temps et quelle merdasse dans la 2è :frowning: . Aller défier l’Angleterre ne va pas être une mince affaire vu leur match face à l’Irlande mais ça serait le moment de faire deux bonnes mi-temps et d’engranger de la confiance. Perso, j’ai envie d’y croire ! :slight_smile:

Bon, il semblerait que j’ai le don de supporter les équipes qui perdent!!! Ça va être très compliqué chez les rosbeefs, mais moi aussi, j’ai envie d’y croire!

Heureusement on a les filles qui envoient du lourd. Une démonstration!

Bey je vais être sévère et pas très original mais rien n’a changé dans l’équipe, on est zéro mentalement.
La première mi-temps on décide de jouer en passe malgré le temps dégueulasse et ça nous réussit pas mal. C’était agréable à regarder quand tu te rappelles de ce que l’équipe fait habituellement. Mais honnêtement on était pas très incisif quand même. On passe que 16 points alors que les Gallois en première mi-temps sont nuls (ils ont du prendre un putain de brin à la pause d’ailleurs). Ils sont incapables d’enchainer 3 phases de jeu sans faire un en-avant, on craint pas grand chose malgré cela sur les 2 minutes de possessions qu’ils ont ils vont dans notre en-but (mais l’essai est refusé par la vidéo).
Et dès qu’ils se ressaisissent en seconde mi-temps nous on devient des zombies sur le terrain. Il n’y a pas un meneur d’hommes pour tenir la baraque. Et dans le vestiaires ça doit être bien mieux, qu’est ce qu’on a dit à l’équipe pour qu’elle revienne amorphe comme ça ? Plus qu’avoir peur de gagner, je crois qu’on est trop gentil.
Enfin bon le scénario tout le monde le connait désormais. J’ai trouvé ça assez risible d’avoir un pack beaucoup plus lourd et de ne pas être capable de jouer une seule mêlée sans être pénalisé. Pour les autres secteurs de jeu, je trouve qu’on fait jeu égal sauf bien évidemment quand l’équipe se chie dessus à cause de la pression. On manque de réalisme, la pluie n’aide pas mais n’excuse pas tout. C’est très con de perdre Marchand sur la dernière action aussi, je l’ai trouvé convaincant.
Bon pour le reste de la compétition ce sera sans moi, le masochiste que je suis va essayer d’arrêter de perdre 2h de son temps à chaque match. Chez les filles, le tournoi se décide sûrement le week end qui vient parce que l’Angleterre et la France sont au dessus du lot.

Comme Kassgrain, je vais arrêter d’espérer et m’infliger ces purges… Et pourtant j’ai parié avant le match qu’on gagnerait, je sais pas pk je le sentait bien, et la première MT m’a encouragé… Jusqu’à la débandade.
Sérieusement c’est quoi le soucis… y’avais une bonne équipe (tjrs discutable bien sur mais je suis pas un expert, seulement de comptoir) mais merde quoi.
Je vais pas tergiverser tout a été dit, mais je suis dégoûté. Je maintiens que pour le japon il vaudrait mieux y aller avec la moitié de l’équipe renouvelée, quitte à prendre des branlées autant aguerrir les espoirs qui EUX méritent et dans 4 ans on aura une vraie équipe pour ne pas se faire ridiculiser chez nous.

Même les italiens ne nous respectent plus et on déclaré qu’ils attendaient avec impatience le match contre la France !

Bon, je vais jeter un pavé dans la mare, mais je me pose la question de manière de plus en plus pressante : Guirado est-il le capitaine de la situation ? Sans contester à aucun moment ses qualités physiques, sa condition, son expérience, la précision de ses lancers, son intelligence, son engagement sur le terrain, et son exemplarité (autant dans l’esprit que dans l’implication en jeu), est-il LE meneur d’homme, le harangueur, le général qui arrive à galvaniser ses troupes, au début du match comme lorsque l’équipe a un coup de mou ?
Guirado est « gentil », il a une bonne bouille, on n’aime pas dire du mal de lui… Mais sans lui faire affront, on peut quand même se demander, juste pour le capitanat.
Question subsidiaire : qui mettre à sa place ?..

Les Gallois avaient les données, devaient savoir que ce serait dur dans l’affrontement direct (physique) en mêlée, et ont donc peut-être joué la faute de l’adversaire en la provoquant.

Pour le CdM 2019, on va pas se mentir on part de très loin. La troisième place sera un bon résultat vu ce qu’on donne aujourd’hui. Et puis on peut faire n’importe quoi, de toute façon la CdM 2023 étant en France on sera qualifié d’office. Donc ouais envoyé les jeunes, au point où on en est.

Pour Guirado, je te rejoins ZZ. Le joueur est très bon et il tient sa place de talonneur parfaitement. Maintenant en capitaine c’est pas le cas je pense. Lui même s’effondre mentalement quand on encaisse des coups donc l’équipe derrière fait pas mieux. Bastareaud en capitaine c’est pas mieux non plus, je pense que sa personnalité sur le terrain ne fait pas l’unanimité. Il a quand même plusieurs été sanctionné pour des mauvais gestes dans sa carrière. Il nous manque un gueulard avec un bon fond pour moi.

Franchement pour la mêlée on a été moins bon qu’eux alors qu’on annonçait avoir aligné un pack bulldozer. Il n’y a que les deux dernières mêlées où on domine et notre première ligne a complètement changé (Bamba, Marchand et Priso). Bon la dernière mêlée Barnes a décidé qu’on devait perdre le match, je comprends toujours pas pourquoi il pénalise La France à cet endroit là du terrain et à ce moment du match. Bon après les mêlées je comprends pas toujours tout.

Non, guirado ne mérite plus d’être capitaine, ni même sur le terrain! Il est l’incarnation de cette équipe de la loose qui ne gagnera jamais rien avec les bleus. Ridicule pour ridicule, je pense qu’on devrait mettre l’équipe de France championne du monde des moins de 20 ans avec l’objectif de préparer ces joueurs à gagner dans 4 ans,!

Le problème si on ne met que des jeunes, c’est qu’ils vont se prendre une telle série de pâtées au début, faute de niveau physique et d’expérience, qu’ils seront typiquement une équipe de loosers.

C’est surtout qu’on risque d’en blesser la moitié, ils ont pas eu le temps de prendre les 20kgs de muscu prot’ réglementaires entre équipe espoir et A en club. Déjà que le top 14 c’est une boucherie, en CdM ça va cogner. Non remplacer juste la moitié déjà c’est pas mal. Dans le lot doit y en avoir quelques uns limite limite pour le top niveau quand meme.

Les gars le capitanat me semble tout trouver non ? MORGAN PARRA

Parra je le vois bien en capitaine. Mais vendredi il était où en début de seconde période ? Il a pas pu redresser la barre et tenir dans la tempête. Les gallois se sont bien ressaisis et lui on mis la pression dans le jeu mais il n’y avait pas de leader sur la pelouse. Ou alors il a pas voulu prendre le leadership à son compte parce qu’officiellement c’était Guirado mais bon dans ce cas ça traduit ce que je pense : les joueurs n’y croient même plus eux même. On attend que la CdM se déroule pour ne plus être sous les projecteurs et oublier tout ça.