Ici : ça parle Rugby !!!

Je viens de lire ça sur Sport24 ah ah j’ai bien ri :

Le record raté pour un petit point
C’est vraiment dommage. Cette équipe de France, qui ne gagne presque plus un match (un seul sur ses huit dernières sorties…) avait l’occasion de rentrer dans l’histoire. Il s’en est fallu d’un petit point et elle aurait égalé, dans le livre des records, sa plus large défaite face à l’Angleterre. Un radical 37-0 encaissé le 28 janvier 1911, déjà à Twickenham. Que de regrets quand on se dit que, si Owen Farrell avait raté une transformation de moins, le record était dans la poche. Mais ces Bleus n’en ratent décidément pas une. Avec un écart de 36 points, ils restent aux portes de la notoriété. On ne souviendra pas d’eux pour avoir encaissé le pire revers face au XV de la rose. Du coup, pour quelle prouesse va-t-on bien pouvoir se souvenir d’eux ? Vraiment pas malin d’avoir laissé passer cette occasion d’entrer enfin dans l’histoire…

Les gars, quelqu’un ma expliqué le plan pour la CdM 2019. Il est pas dégueu finalement.

• 1ère étape : on se prend une cuillère de bois au tournoi des six nations 2019
  • 2ème étape : on se fait railler de partout avant la coupe du monde et on y va avec une équipe qu’a pas d’allure
  • 3ème étape : on perd le match d’ouverture du groupe contre l’Argentine
  • 4ème étape : on arrive poussivement à gagner les matchs contre les USA et les Tonga
  • 5ème étape : l’Argentine gagne son match contre les anglais. Elle finit donc première du groupe et la seconde place se joue entre France et Angleterre.
  • 6ème étape : on fait le match de l’année et on sort les anglais en phase de groupe. « Good Game » comme ils disent. :smiley:
  • 7ème étape : les phases à éliminations directes on s’en fout un peu, l’important c’est de faire la nique aux anglais.

Ah ah ah bien vu :lol: :lol:
Sinon je me dis aussi qu’en 2011 on y était allé après une année bien dégueulasse, au final on se fait voler en finale, du coup en fait Brunel veut réitérer le coup de l’époque, Cad liguer tous les joueurs contre lui pour provoquer une révolte et qu’ils passent en auto gestion.

C’est un génie en fait Moustache.

A quelques détails près… en 2010 on faisait le grand chelem. Là si on regarde dans le rétro les 4 dernières années… :expressionless:

Excellent…et en plus on pourrait même terminer champion du monde pour la première fois… Complètement à l’insu de notre plein gré… :smiley:

La CDM 2023, c’est chez nous : il suffit de ne pas inviter tous les autres et on est vainqueur !

Ouais, dans le rétro on voit la cuillère de bois qui nous poursuit en nous collant aux fesses ; c’est à se demander si bientôt on ne l’aura pas carrément dans le c… :frowning:

1 : On n’a quasi aucun joueur au niveau des meilleurs mondiaux.
2 : On n’a pas d’équipe/de groupe solide, cohérent et stable.
3 : On n’a aucune tactique sur le terrain, puisqu’on subit et qu’on ne peut rien mettre en place. Ou qu’on ne sait pas QUOI mettre en place. Dans le meilleur des cas, on profite d’une opportunité, mais qu’est-ce qu’on construit ?.. Samedi, celle des Anglais était en revanche d’une limpidité cristalline.
4 : On ne voit aucune stratégie au match. Quant à celle pour le tournoi, il semble qu’il s’agisse de miser sur des vieux usés en leur demandant de parrainer des jeunes tout juste sortis des centres de formation, avec comme objectif d’éviter la cuillère de bois à la fin du tournoi. Il faudra soit un miracle, soit une Italie pas trop en forme, pour remplir le contrat. Donc ça n’est pas fait…

Et pourtant on a le championnat le plus riche du monde… Cherchez l’erreur…

Pour la CDM, on ne risque plus que le ridicule. Les défaites, ce ne sera pas de l’ordre du risque mais directement de la réalité. Mais bon : depuis l’équipe à Jacquet en 1998, critiquée de partout (surtout par l’Equipe) et qui a gagné la CDM (de foot, certes), je préfère être prudent et attendre que la défaite soit avérée pour me lâcher : si ça finit mal, on aura bien assez de temps après pour en parler, puisque nous avons assez peu de chances de passer le 1er tour !

Chapeau l’USAP!

Il est là le problème de départ à mon sens. On a été avide d’argent, on a fait gonflé les droits télé de notre championnat en faisant venir des joueurs étrangers à tous les étages. Le revers de ça c’est que le vivier de joueurs français pour la sélection nationale se tarie et donc on a des résultats en berne au niveau international. On essaye de donner des réponses mais elles ne sont pas tranchées parce qu’on se refuse à limiter la profitabilité financière de notre Top 14. On essaye de mettre en place le système JIFF qui est dévoyé par les clubs, du coup on naturalise des joueurs étrangers pour améliorer le XV de France mais ce sont des actions très court-termistes.
Après c’est moins évident de fermer notre championnat aux joueurs étrangers parce que contrairement à tous les bons autres championnats, nous on est pas une nation insulaire. Pourtant empêcher les joueurs étrangers de jouer dans tes gros clubs c’est ce qui semble fonctionner aujourd’hui sur la scène internationale du rugby.

En attendant tu sens qu’on a une fédération qui pense que pour l’argent. C’est la bande Laporte et cie et ça gravite autour du RCT et de Paris globalement. Novès qui était un pur produit Toulousain ça l’a pas fait alors qu’il faisait bien mieux l’affaire que moustache (bientôt épaulé par Galthié, la boucle est bouclée…).

Bon sinon en championnat je suis content pour l’USAP même si les carottes sont cuites depuis un moment. Il y a des beaux matchs à venir sur le week end pour savoir qui sera barragistes ou pas. Allez Pau qui peut foutre Toulon encore plus dans le fond et dans la crise. :smiley:

Niveau Pro D2 Provence Rugby ets un peu en train de créer la sensation. Il pourrait accrocher une place de barragiste même si mon coeur va à Vannes qui est en bonne position également. Faut aller gagner à Brive et là c’est la sensation.

Alors on en encaisse combien ce week end ?
Comment on poursuit nos 3 dernières mi-temps où on cumule un score de 11 à 68. 8o

Allez je me lance…
Pour réajuster le score des assureurs qui lisent dans le Cristal… à défaut d’un match nul 22/22…
Ben je vais dire match NUL 12 à 22… :rolleyes:

On n’a déjà fait deux matches nuls et on les a perdus, alors… :frowning:

Je suis confiant!!! Dupont à la mêlée, c’est de la dynamite,!!! Victoire de 10 points !

Victoire assez probable quand même car

• à domicile
  • absence des meilleurs joueurs écossais
  • une ligne de 3/4 qui jouent à leur poste, contrairement à il y a deux semaines.
    On verra…

Arguments recevables.

Malheureusement je pense aussi qu’on est capable de gagner, car si la jeune charnière fait un bon match c’est du costaud, comme dis par Stall à l’arrière ça tient la route avec des joueurs (enfin…) à leurs postes. Et puis à domicile (même avec stade à moitié vide), avec une équipe d’écosse B (7 titulaires importants manquants)…

Et là j’entends déjà les (sortez la grille de Loto) « on est sur la bonne voie », « Brunel est l’homme de la situation », « on a su relever la tête et se dire les choses », « l’équipe a du potentiel », « on fait taire les mauvaises langues »
Derrière on mets les mêmes contre l’Irlande et on en prends 40.

Bref, j’en viens à espérer une défaite contre l’écosse B … Là ce serait vraiment la cata mais ils seraient bien obligés de sortir la tête d’autruche du sol un peu…

L’argument « à domicile » est pas forcément recevable à mon sens. Ça va pas jouer contre nous mais le stade sera en partie vide je pense. On attire pas 80 000 spectateurs vu ce qu’on a proposé sur les deux premiers matchs.
Pour l’Écosse, c’est vrai qu’ils ont pas mal de blessés et ça joue en leur défaveur.
Pour les 3/4 ça a l’air mieux mais je sais pas trop ce qu’on vaut au pied comparé aux écossais. Contre les anglais on s’est fait martyriser dans ce domaine.
Moi je nous vois gagner de 5 points, et comme Greg251 derrière on va se voiler la face et continuer sans véritable changement. C’est con mais je souhaiterais une cuillère de bois ou au moins le match de la cuillère de bois contre l’Italie pour qu’on arrête de se cacher derrière « notre potentiel ».

Exactement pareil…
Bon sinon j’ai pas dit merci à Vannes pour leur (belle) victoire contre Oyo :smiley: Si vous pouviez avoir la bonne idée de faire la même chose à Brive ! Et nous on s’occupe d’Angoulême ^^ :cool:

Bon dans les deux cas ça va être chaud … Cette fin de pro d2 va être totalement folle

Je pense que si, car si on jouait à l’extérieur, l’équipe de France aurait en plus le public vraiment contre elle. Là, l’hostilité ne sera pas du même ordre.