Ici : ça parle Rugby !!!

Vu que je n’aime pas « tirer sur l’ambulance » j’espère que la France va gagner mais surtout avec la manière (même si j’aime beaucoup l’équipe d’Ecosse).

Et ben je viens de regarder la victoire de l’équipe espoir contre l’ecosse… punaise ça fait du bien. Quelle fraîcheur ! Ca joue bien et vite, les sourires sont énormes et ça communie avec le public… qu’est ce qu’on aimerait voir ça en A ! Mais bon allez dans 5 ans ils seront les Seniors et Bernie sera passé chroniqueur chez Hanouna a plein temps, patience !

Bon, télécommande à la main, pack de bière à proximité…prêt à écouter le fabuleux flower of scotland, puis à m’énerver!!!

Bon début de match des français, plaisant à voir. Très heureux de voir cette équipe un peu renouvelée avec l’arrivée des jeunes, cette équipe manquait cruellement d’insouciance et de rapidité. D’ailleurs les jeunes font un très bon début de match, contrairement aux expérimentés qui une fois de plus sont responsables des erreurs qui pèsent sur le score…

Bah finalement c’est le scénario idéal auquel on a eu droit. Une victoire bonifiée mais pas large, d’autant qu’il y a encore quelques erreurs à corriger donc on peut penser que les mecs vont pas s’enflammer.
On n’est pas ridicules sur ce match, et pour le coup valait mieux contre cette équipe d’Écosse diminuée. Les jeunes joueurs prennent doucement leurs marques et ils ont largement contribué à la victoire. Je pense que le contrat est rempli.

La suite idéale pour moi :

• on perd logiquement contre l’Irlande mais de moins de 10 pts, non sans les mettre en difficulté ==> on sort la tête haute
  • on fait un match similaire à celui contre l’Écosse en Italie, avec un peu plus de domination ==> on évite d’être la risée pour cette année et on montre qu’on n’est pas encore assez mauvais pour la cuillère de bois

Pas pu voir le match, et ils gagnent… :frowning: :frowning: :frowning: Mais bon, tant mieux !

Tout pareil, je viens juste de voir ça aux infos.
C’est dommage, on aura pas la cuillère de bois :frowning:

Beau match des Français contre une équipe d’Ecosse quand même bien diminuée et les jeunes ont montré qu’ils avaient largement leur place. Il y a quand même du bon à en retenir même s’il ne faut pas s’enflammer…

Mais sinon que dire des Gallois. J’adore cette équipe qui ne lâche jamais rien. Malgré une première mi-temps maîtrisée des Anglais ils ont réussi à renverser le match avec une énergie de folie ! Chapeau bas messieurs !

Bon, d’accord, bande pisse froid, tout ’ a pas ete parfait et c’était que l’ecosse! Mais on a une charniere jeune qui doit être installée sur le long terme. Idem pour le petit ramos à l’arrière. Ça fait quand même plaisir de voir un XV de France victorieux! Et pour couronner cette belle journée, la défaite des rosbifs!!! Vivement la suite!

Yes sans être super convaincant le quinze de France gagne contre le quinze du chardon un peu diminué quand même…
On retiendra que les jeunes font le boulot,avec l’expérience nul doute qu’ils vont progresser…
Joli match et belle victoire des Gallois très tenaces et accrocheurs face aux « Rosbeef »… :cool: :cool: :cool:
Ça à été moins évident pour les Irlandais face à des Italiens qui ont joué à domicile…
Après le jour ou la « squadra azura » passera ses points au pied…et arrêtera de faire des cadeaux aux adversaires,ben ça risque d’être encore plus compliqué… :rolleyes:

Victoire ok mais punaise j’arrive pas à m’enthousiasmer… Avec une vraie équipe d’Ecosse en face on y prenait.
La charnière ok pas mal, encore que Dupont a failli passer à coté à certains moment. A voir sur le long terme mais oui ils doivent continuer. Bravo Ntamack qui est un futur très grand.
Bamba bravo aussi, et honte à Ellisalde qui crachait sur lui et sur la pro d2 pas plus tard que la semaine dernière.

En parlant de pro d2, ça va mal pour Nevers… On passe de 1er à 3e en 2 journée, à 1 point du 4eme Brive. Deux branlées et on perds notre titre de meilleure défense.
On a l’impression de revoir l’USON des dernières années qui se saborde elle même avec un petit mental en fin de saison.
Vaut mieux que ça arrive maintenant, l’objectif d’être dans les 6 premiers reste jouable. On continue de supporter les gars mais pas le droit à l’erreur à domicile ! Même sans Raisuque, le meilleur joueur de l’équipe qui fait un début de match de fou puis prends un rouge de débile à la 18e…

Hier j’ai été voir LOU/ASM, défaite de l’ASM (B) contre une équipe du LOU avec une grosse défense. Merci les doublons, quand est ce qu’ils vont se décider à faire quelque chose contre ça…

J’ai pas voulu voir le match contre l’Écosse et on gagne. C’est sûrement un signe. :smiley:
Bon j’ai cru comprendre que les écossais étaient pas folichons quand même. Le résultat est là et on rentre dans le scénario parfait pour reproduire la même mascarade :
1 - On reconduit la même équipe contre l’Irlande (apparemment c’est fait)
2 - On perd lourdement contre une équipe au top niveau
3 - Éternel débat de à qui la faute à base de « Oui mais »
4 - On fait un match poussif (ou on le perd) contre l’Italie
5 - On se retrouve au même point qu’après notre défaite face au Fidji

Je vais laisser sa chance au produit et appliquer la méthode qui a fonctionné contre l’Écosse ; je regarde pas le match et je fais quelque chose de plus utile de mon temps. :wink:

Sinon Greg251, tu veux parler d’une déconvenue en Pro D2 ? Vannes qui prend 61-14 et qui voit le top 6 rester à 6 longueurs… Bon ils ont encore leurs chances pour le top 6 parce qu’ils ont encore 5 matchs à domicile contre 3 à l’extérieur alors que MdM c’est l’inverse.
L’USON ils seront dans le top 6, maintenant ils vont peut-être rater la place direct en demie mais il reste 8 matchs quand même.

Sinon en tournoi des 6 nations B, il y a le match de la rancœur ce week-end : Espagne contre Roumanie. Les deux équipes disqualifiées de la coupe du monde sur tapis vert l’an dernier. Il pourrait y avoir un peu d’émotions voir un peu de haine sur le terrain.

Ah oui tiens je ne savais pas que les retrouvailles étaient ce week-end. ca promets d’être animé (j’espère que l’arbitre n’est pas Belge ou Russe)

Sinon oui Vannes est encore dans le dur… Mais a un petit avantage au niveau des matchs à domicile. Je croise les doigts pour vous !
Pour l’USON c’est kif kif 4 domiciles et 4 a l’ext (dont un déplacement chaud à Oyonnax) et la réception de Beziers qui pourrait vous arranger (ainsi que déplacement à Provence Rugby).
Plus le droit à l’erreur maintenant si on veut disputer la 2e place à Oyo. On en saura plus déjà après la réception de Brives le 22 mars, si on vise la 2e ou 4e place.
Sinon hors terrain ça m’agace de lire les commentaires qui sont bien contents que l’USON perde, sur les articles de Rugbyrama par exemple (bon ok c’est pas la référence). Cette haine (jalousie?) des nouveaux arrivants dans le rugby pro me saoule mais d’une force…

Pour les réactions d’après matchs de la France j’ai presque eu bon avec mon Bingo :lol: on a bien eu droit à « on s’est sorti les couilles » et autres « on s’est dis les choses » et « cette équipe et ses jeunes ont du potentiel » bref c’est un éternel recommencement et le retour de Dublin sera dur.

Allez pas de Prod2 ni de Top 14 ce weekend, des pronos pour Irlande - France ?

Je nous vois perdre mais pas forcément la branlée. Pourquoi pas même un bonus défensif… 20/16

Je vais faire mon chauvin…23 à 25 pour la france

23 - 14

24/11 pour le quinze du trèfle…

Je n epourrai pas voir la France jouer, ils sont capables de gagner (y’a que quand je les regarde qu’ils merdent cette année :frowning: )

C’est costaud, expérimenté, un brin vicelard, ce squad irlandais. Défaite entre 10 et 20 points

Courte défaite des moins de vingt ans hier soir…
Après un match bien accroché et bien abouti des deux côté…
Reste à voir ce que les filles vont faire ce soir…
Je mets une p’tite pièce sur nos françaises… :wink: