Eh ben ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un match aussi beau et aussi complet de la part des bleus !!!
Je note toutefois les pénalités offertes aux Gallois dans nos 22 en fin de 1ère mi-temps (et les points donnés avec, heureusement que tout n’a pas été concrétisé…), l’abus de chandelles qu’on n’a quasiment jamais récupérées (je parle bien de chandelles, pas des coups de pieds de pression ou d’occupation), un gros coup de mou de la mêlée en fin de 2ème… mais finalement c’est l’exclusion d’Haouas entrainant l’entrée de Bamba qui a perdu les Gallois : quelle poussée du pack !!! Monumentale ! La mêlée galloise a été dynamitée comme je l’ai rarement vu, on leur est passé à travers ! Teddy Thomas à la ramasse dès la 2ème mi-temps (voire avant).
De l’alternance, du mouvement, beaucoup d’engagement, d’agressivité sportive, de l’envie, peu de fautes de main. Vivent les jeunes !
Enfin, l’arbitrage me laisse très circonspect… Je me refuse à critiquer les arbitres, donc je m’abstiendrai, toutefois les en-avants de passe gallois ont été plus nombreux que ceux des français, mais jamais sifflés. Quant à l’essai de Biggar, à aucun moment on ne voit le ballon en contact avec l’en-but, et franchement je pense qu’il y a la main d’au moins un français en dessous !
Pour terminer, je n’imaginais pas les Gallois aussi mauvais perdant…
Vu : les bleuets vendredi sur la 4, ils perdent d’un rien dans des conditions dantesques, mais à cause de 2 fautes consécutives inexcusables de leur part qui ramènent les gallois dans nos 22, gallois qui nous infligent dans la continuité un essai transformé, et finalement une défaite méritée par trop d’indiscipline.
Bah l’arbitre a pas été très bon mais pour les deux équipes. C’était le bordel dans les rucks et il aurait du sévir plus tôt pour le bien du jeu. Les français s’en sortent pas mal car un autre aurait facilement donné un essai de pénalité et un carton jaune pour l’en avant volontaire de Willemse. La France a été héroïque et solidaire pendant 80 minutes et ce avec un peu de réussite et de chance pour une fois et ce sachant qu’on a joué à 14 voire à 13 la plutôt du temps (la non performance de Thomas qui ce soir avait peur du ballon aurait pu nous coûter le match). Énorme deuxième ligne et un essai à 14 points de Ntamack ont ete essentiels. Ça fait quand même 10 ans qu’on a pas été à ce niveau !
oh que c est bon!
bon je ne suis pas le seul a avoir trouvé l arbitre sévère avec nous ca me rassure.bcp de hors jeu sifflés alors que franchement je ne voyais pas (ca reste une règle très compliquée a juger de son canapé ms qd même)
une defense comme ca fait longtemps qu on a pas vu. miam!
si on joue comme ca les ecossais,il va y avoir de la purée de chardon!
finale contre les irlandais? ce serait beau!
Concrètement, il faudrait que les anglais gagnent cet après-midi contre l’Irlande, pour qu’on soit peinard, même si cela me ferait bien mal au c.l. Je suis bien sûr pour l’Irlande rien que pour avoir le plaisir de voir certains joueurs anglais ravaler leur air suffisant…
J’ai vu les filles : elles ont déroulé. Pas d’opposition construite en face, uniquement une confrontation physique pour la puissance (en mêlée en particulier) mais c’est tout. L’équipe de Galles était bien faible face aux bleues qui, elles, ont pratiqué un très beau jeu, vif et inspiré. A noter : terrain synthétique donc très praticable malgré les conditions météo des jours derniers (en plus : soleil !).
Pour les roastbeefs, j’ai vu la 1ère mi-temps, les Irlandais n’y étaient pas du tout : face à une équipe agressive, rapide et technique, ils se faisaient défoncer, en résistant comme ils pouvaient. Manifestement, Sexton allait mal…
Les Anglais ont gagné, et moi aussi je préfère toujours la tronche de Farrell quand il perd.
Même si j’aime bien l’équipe d’Irlande, une victoire face aux Anglais leur aurait donné un surcroît de motivation, et disputer un match face à des Irlandais ultra motivés, c’est perdu d’avance. Donc malgré tout, je suis content du résultat face aux Anglais.
Je n’avais pas vibré comme ça devant les bleus depuis très longtemps ! Génial !
Je ne vais pas refaire le match tout a été dit. Je suis de plus en plus fan d’Alldritt qui fait un travail de l’ombre et de percussion dantesque. Bien que son indiscipline nous coûte un jaune. Un énorme travail d’avant en général et de défense (l’arrivée de Shaun Edwards est la meilleure chose qui soit arrivée au XV de France depuis très longtemps !)
Un petit bémol sur Aouas qui s’est fait intimider dès le départ par Alu Win-Jones (et qui ne le serait pas ??) Va falloir t’endurcir mon gars !
Un N’Tamack qui pose enfin ses balls et nous montre que c’est le futur très grand. Et puis enfin un vrai capitaine. Bref je suis hyper enthousiasmé par ce XV et ca fait du bien !
Etant pas fan du tout de Galtier, c’etait pas gagné.
Je serais un peu moins dur que les autres sur la prestation de T.Thomas, même si je n’apprécie pas (loin s’en faut) le personnage, il a quand même eu pas mal de surnombre en face à gérer. Pas si facile.
Enchainer après sur la bérézina ASM / UBB a été une vraie débandade.
Personne n’a relevé, mais on est certainement en passe de gagner le tournoi, et vu ce qu’il ce passe en ce moment, j’espère que les prochains matches auront bien lieu même à huis clos, car pour l’instant aucune news 8)
Le match Irlande Italie est déjà suspendu / repoussé. Les dirigeants du rugby européen se réunissent demain pour décider de la marche à suivre mais personnellement je vois pas d’autres matchs se dérouler en France ou en Italie ne serait qu’à cause du gros brassage de population que ça ramène.
Ouais mais on est rugby pas au foot, et ce souvenir de cette victoire du tournoi, sans avoir jouer tout les matches, c’est pas dans l’esprit de ce sport.