Ici : ça parle Rugby !!!

C’est mes yeux ou on a un grand chelem hémisphère nord à l’extérieur aujourd’hui ?

Les irlandais n’avaient jamais gagné chez les blacks

Ni les gallois chez les boks ! Ça en dit un peu plus sur le chelem du XV de France ce printemps !

Le problème c’est qu’on est souvent bons entre 2 coupes du monde mais toujours un peu juste l’année décisive.

Belle après midi de rugby!
Démonstration irlandaise. On les savait très fort, on n’est pas déçu. Par contre, assez inquiet pour une équipe galloise qui paraît bien faible

L’excellente nouvelle du jour nous vient de Londres où l’Angleterre s’est inclinée à ma grande joie face a l’Écosse ! Des écossais très joueurs, avec une magnifique ligne de 3/4. Toutefois, leurs carences en touche et en mêlée ne leur permettra pas à mon avis de viser très haut dans ce tournoi. Pour les rosbeefs, c’est exactement le contraire avec un pack dominateur, mais des arrières trop peu inspirés, et de grosses lacunes en défense. Ils ne sont pas à l’abri à mon avis d’une cruelle désillusion contre les italiens de capuozzo si ils ne serrent pas un peu la visse dans leur organisation défensive.

Salut la team rugby, yes pour les irlandais, cette armada verte elle fait peur… Qu’est ce quelle est efficace! Ils sont bons sur tout. Pour les Gallois je te rejoinds aussi et pour les Ecossais, quelle bonheur de les avoir vu joueurs, opportunistes. J’ai un petit coup de coeur pour cette équipe depuis longtemps, toujours avec qqs lacunes mais qui se defend. La de les avoir vu gagner ce match contre les Anglais, un vrai bonheur.

On a été bons. Mais les Irlandais ont été encore meilleurs. Quasi parfaits. Superbe équipe. Résultat logique.

La suite ce week-end… :smiley: :horns:

C’est pas gagné contre l’Écosse qui a une magnifique ligne de 3/4. Impatient de voir ce match !

[url=https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire-44600/125-5-le-carton-historique-inflige-par-le-club-de-rugby-de-saint-nazaire-a-quimper-56a13dc2-b2b6-11ed-9424-745bc29e29f2]À l’échelon local ça c’est de la pilule !
:o
Les quimpérois ont dû faire la troisième mi-temps avant la première :lol: :beer: :whistle:

On a gagné !!! Mais c’était chaud

On a beaucoup de mal à gérer nos temps plus faibles …

C’était farfouilli ce match! Ma maniere de le décrire à mon homme qui n’a pas pu le voir : si tu regardes sans etre pour une équipe en particulier, un match hyper kiffant avec plein rebondissement. Si par contre tu le regardes en tant que Francais ou Ecossais, oulala le stress jusqu’au coup de sifflet…
Le manque coté Français que j’ai trouvé à l’inverse bon coté Ecossais : changer completement de methode de jeu, innover, inventer sur le moment et que le reste de l’équipe suive (ou pas!). Russel m’a impressionné la dessus, ca a fait quelques actions loupées coté Ecossais mais aussi de petites merveilles. Coté Français, dès qu’on est en doute, en moment faible comme dit par @Catcheur, on est perdu trop longtemps, ça gamberge encore trop. Resterait ça a regler pour moi

Russel, il est en pleine bourre, contrairement a Dupont que je trouve moins en jambes depuis quelques mois. Et moefana au centre ne m’a toujours pas convaincu, alors qu’il est est excellent en club!

Russel c’est pile ou face comme peut l’être Teddy Thomas (en plus fiable quand même). Hier il a fait une relance latérale au pied dans les 22 qui est sublime car d’une situation défensive compliquée ils sont passés à une contre attaque éclair mais il a aussi fait une passe bien prévisible en attaque que Ramos a intercepté et a coûté un essai. En tout cas au pied il est vraiment dans les meilleurs. Sinon pour revenir à l’équipe de France je les ai trouvé bien meilleurs tout de même que les deux matchs précédents. Certes, pas au niveau de l’année dernière, mais je pense que c’est une bonne chose pour se remettre en question et ne pas arriver à la coupe du monde trop confiant. Par contre énorme coup dur la blessure de Jelonch