In Hardcore We Trust : pour les amateurs de la Warzone !

Petite étude des groupes qui figurent sur les festivals de cet été avec l’aide du topic
[url=http://www.hellfest-forum.fr/viewtopic.php?id=21951] LINE-UP DES FEST PROCHES DU HF : GROUPES POSSIBLES POUR CETTE ÉDITION?:

WhiteChapel :

• Download UK (14 - 16 Juin)
  • CoppenHell(19 - 22Juin)
  • Full Force (28 –30 Juin)

While She Sleeps:

• Tons of Rock (27 - 29 Juin)
  • RockAmRing (7 - 9 Juin)
  • MetalDays (21 - 27 Juillet)

PowerTrip:

• RockAmRing (7 - 9 Juin)
  • Download UK (14 - 16 Juin)

Architects : même si plus d’un calibre MS2 désormais ?

• RockAmRing (7-9 Juin)

Turnstile :

• Download Madrid (28 - 30 Juin)

Ensuite il y a encore une grande liste de groupe non répertorié ci-dessous.

Je ne crois pas à Turnstile, mais je sens qu’on va avoir le droit à la première triplette : WhiteChapel, While She Sleeps & PowerTrip

Bien vu !
En revanche j’ai du mal à croire à la présence de Whitechapel (sur la Warzone hein pas sur le fest) avec leur deathcore/metalcore ultra moderne. Par contre je crois très fort en la présence d’Ignite et de Higher Power.
Je pense aussi que c’est très probable d’avoir les deux groupes punk rock Flogging Molly et Misconduct (tout deux présents en 2014). Bien evidement Sick of it all, dont la présence en MS n’est pas à écarter.
J’aurai pas misé une pièce sur Brutality Will Prevail (présent en 2014 aussi) au départ mais finalement ils tournent. En fait il se peut que la Warzone ressemble en partie à celle de 2014 car finalement Nasty pourrait pointer le bout de son nez aussi.
Réponse demain soir à l’aube :wink:

Jamais entendu de WhiteChapel pour le coup j’ignorais ce que c’était exactement.

Un des rares groupes de deathcore que j’apprécie.

Une de mes moins bonnes années en Warzone, à part CBK et STYG, j’avais trouvé ça faiblard selon mes goûts perso bien sûr :wink: .

Pour ce soir, j’espère plusieurs groupes de la génération montante et jamais venus, type Jesus Piece, Year Of The Knive, Trail of Lies ou Vein.

Faudra que j’écoute dans ce cas, surtout s’ils sont présent.

Je dis oui oui oui à ces 4 groupes.

Jawbreaker annoncé au Groez. Je sais pas vous mais moi de plus en plus l’idée d’un festoche de pâques se précise :smiley:

[url=https://www.casimages.com/i/181126012902107061.jpg.html]

Bon… autant j’avais été gâté l’an dernier par la prog de la WZ, autant là je suis plus que perplexe…

Pas (ou quasiment pas) de hardcore, ça va passer hein mais pour l’instant c’est un peu dur à avaler.

Clairement, ultra décevant cette Warzone. Après, je ne connais pas tout (donc des trucs à découvrir) mais c’est pas incroyable. Je note surtout : Descendents, No Fun At All, Stinky, The Adicts, Sham69, Mad Sin, Refused, Cancer Bats, Brutus ( :cool: :cool: :cool: ). Très peu de hardcore dans les faits… Par contre, oubliez pas : y’a Power Trip sous la Altar ! :slight_smile:

Je ferais une seconde analyse de cette affiche, en particulier des groupes que je connais pas.
Mais au premier coup d’oeil ce sera sans moi cette édition.

Bon ben moi je suis… je sais pas. Hormis Refused et Cancer Bats ben on frôle le 0% hardcore. D’un côté je suis content ça me permettra d’aller voir ailleurs et d’éviter les déceptions concernant le public. Mais voilà quoi, putain je sais pas quoi dire. Ce qui me choque c’est qu’ils passent à côté de groupes tel que Birds in row, Higher Power, Vein… En fait j’ai l’impressions que la warzone est aseptisé à mort. Y a rien que je déteste, mais y a rien que j’adore non plus hormis Refused, qui risque de tomber en clash avec Emperor que j’aurai aimé voir… Après on a été gâtes l’an passé contrairement à d’autres, la roue tourne faut l’accepter.

Ha mais j’en suis aussi ! Au plaisir de vous croiser les gars ! Et j’ai vite fait écouter Cult Leader : ça m’a l’air franchement bien bon ce petit truc. Allez hop, j’ajoute à la liste ! :smiley:

Faut pas oublier Coilguns, Cave in, Envy, Morning again…

Trop bon Jawbreaker au groezerock mais le reste pas encore hyper bandant…

Certes, tous de très bons groupes, mais on est quand même hors sujet de la warzone… :frowning:
En fait Morning again est le seul groupe hardcore brut de décoffrage « à l’américaine » on va dire. (à moins que j’en ai raté et là dites le moi tout de suite).

Bon j’ai pris un peu le temps de regarder tout, et d’en tirer des conclusions positives.
Je suis heureux de voir (enfin) Sum41. Groupe pionner de mon adolescence et dont je ne me lasserai jamais de leurs lives explosifs. Bien que perso, leurs place est plutôt en MS.

Je note aussi la présence de Descendents (j’avais pas vu hier x).

Très content de la présence de Enter Shikari que j’aime beaucoup, même si bon, qu’on m’explique ce qu’ils foutent en Warzone. De même pour beartooth, j’aime, mais Warzone … bref.

Sham69, premier groupe de punk OÏ que j’ai écouté et un de seuls d’ailleurs. A voir ce que ça donne en live car ils sont plus tout jeunes.

Brutus, j’aime beaucoup, mais encore une fois, j’aurai plutôt mis ça en Valley enfin bon…

Je reste quand même sur ma (très grosse) faim concernant la Warzone, moi qui attendais une surprise type Youth Of Today, Judge ou Shelter je tombe de très haut.
Et je me demande comment ils ont pu passer à côté de Birds In Row encore une fois…
En revanche j’aime beaucoup la prog de la Valley, mais bon c’est pas le sujet ici.

Je reste globalement très satisfait de l’affiche en général, comme chaque années. J’irai trouver mon bonheur sur les autres scènes. J’aime l’idée des thèmes. Pas de chance c’est 100% thrash mais vous me voyez venir à réclamer le 100% hardcore ? Qui sait.
Par contre le 100% Français pourrait être mon top 10 des groupes français que je déteste le plus (les gouts et les couleurs hein…me tapez pas dessus).

Bon pour conclure, en ce qui concerne la Warzone, je suis déçu, c’est très léger comme prog même si la qualité reste.

Maintenant je me pose une question (@Karajuju es tu là?)

Est ce une volonté de la part du programmeur de délaisser le hardcore «  »« traditionnel »«  » au profit du punk? Et si oui, ça va s’inscrire dans la durée ?

Est ce un simple hasard du calendrier ? Donc de la malchance ?

Un manque de budget ? Mais je n’y crois pas car clairement les groupes de hardcore sont très loin d’être ceux réclamant le plus de pognon.

Le Hellfest est-il boudé par les groupes légendaire de la scène hardcore straightedge ? (Youth of today, Shelter, Judge, floorpunch, Gorilla Biscuit etc etc). Ce qui ne m’étonnerai pas.

Ou bien alors une prog hardcore totalement ratée…

Oui
Non
:smiley:

C’est comme ça tous les ans. Y’a toujours un genre sous représenté, cette année c’est le hardcore (la dernière fois c’était en 2011 quand la Terrorizer tente avait fait scène commune avec la prog Stoner).
Mais il faut bien noter que l’éventail des genres proposés par scène s’élargit. D’où la présence du metalcore en Warzone (ce n’est pas la 1ère année).
Point Positif: Ça va permettre de renouveler les groupes pour ne pas avoir tout le temps les même.

(mon retour sans intérêt sur la prog Warzone: Le thème du samedi ne me touche pas du tout, on se verra le vendredi, un peu, et le dimanche)

Je suis un peu mitigé aussi sur cette affiche ! D’un côté, elle me plait avec pas mal de punk rock (No fun at all, me first…, les sums, descendents… jamais venus au HF !) ! Sur les MS, à ma grande surprise, je veux voir plein de trucs surtout le dimanche sur la MS2 (grosse tuerie !). Et surtout Power Trip, Kvelertak sous la Temple et toute la Valley !

Mais bordel, quelle Warzone pauvre !! Il y a tellement de groupes (cultes) jamais venus au HF ! Si c’est une volonté de l’orga pour centrer cette année sur un autre style, je comprends, par contre je vous attends au tournant l’an prochain et j’attends des Gorilla Biscuits, Youth of Today, Rotting Out, Ignite, Boysetsfire, H2O, …

Si les groupes ne veulent pas venir au HF, c’est un autre problème plus emmerdant…

Youth of today et companie ça serait cool mais j aurrai peur du flop à 16h. En plus avec les crash…

J’attends que l’affiche soit bouclée, mais pas impossible que j’aille me consoler du côté des Pays-Bas :

Ca s’annonce pas mal en tout cas (Turnstile, Harms Way, Ignite, …) :stuck_out_tongue:

@Pyromaniaque : je vais surveiller ça aussi, il y a déjà du très bon !

L’affiche de dingue. J’aurais pas été contre un petit such gold ou state champs aussi !

The interrupters je ne connais pas, ca donne quoi ?