In Hardcore we Trust

C’est en Thaïlande donc on s’en fout un peu mais regardez qui vient de se réformer ni vu ni connu ?

ils otn déménagés la-bas ? ça fait loi nde paris quand même :slight_smile:

Le chanteur y vit :wink:

Yep ça doit faire 10 ans déjà, même plus que Stephen vit là-bas.
Mais celle-là je l’avais pas vu venir. Kickback… la positivité à du souci à se faire :rofl:

Retour en arrière, puisque Yarotz apparait dans la discussion, j’ai retrouvé cet article :

Et COREandCO a repris certains titres du dernier album

1 « J'aime »

La sélection de Chabounet #25

Déjà la 25ème sélection, c’est que le temps passe vite dis donc ! Surtout qu’il y a encore plein de belles choses (et de belles à venir également, suffit de voir la section « En vrac… » qui est bien remplie cette semaine !) avec des sorties de gros labels US (Triple B, Daze…). Bref, les amoureux de Hardcore pur et dur vont en avoir pour leur argent, à n’en pas douter. Je rajouterai d’ailleurs que je n’aurai aucun mal à écrire une sélection sans aucun coup de cœur si cela se présentait mais, cette semaine, nous sommes dans la situation inverse : j’en ai beaucoup !

:us: :heart: Domain - Life’s Cold Grasp (Hardcore - Daze Records)

DAZE Records a très bien géré sa promo : trois titres dévoilés au compte goutte (dont deux avec des featurings, respectivement Indecision et SCARAB) pour balancer la grosse artillerie le 8 mars. Premier véritable album de Domain, leur « Life’s Cold Grasp » est un rouleau compresseur ne faisant pas dans la dentelle (même si ça ralentit un peu le tempo ici ou là) tout en évitant le Beatdown à deux accords. C’est puissant, consistant, une onde de choc qui vous arrive en pleine face. Les featurings sont tous de qualité (les deux précités mais aussi Terror et Remembering Never), la production est dantesque bref tout est calibré pour que l’album soit un banger et, je vous le donne dans le mille, c’en est un. Et si cela ne vous suffit pas à passer le cap de l’écoute, sachez qu’il y a un titre qui s’appelle « Noix et Boules ». Faites ce que vous voulez de cette info !

:us: :heart: BITE THE HAND - Brutal by Design (Hardcore Punk/Crossover - Auto-production)

Sortie dispo depuis le 8 mars également, le second EP des Ricains de BITE THE HAND, à la pochette sentant la grisaille de San Francisco, tape dans le très bon Hardcore Punk aux influences Crossover évidentes (« Rotting Mouths » et son air de Power Trip sans reverb !). Niveau ambiance, on est loin du P.M.A de H2O mais plutôt dans un truc assez négatif (« Fuck your life up just to make a point. Be hard because jails harder. Fuck you » nous disent-ils en description Spotify !) donc ça plaira aux plus nihilistes d’entre vous.

:us: :heart: Life Cycles - Portal To The Unknown (Crossover - 1126 Records mais ça doit être une autoproduction en réalité)

Encore un coup de cœur, encore du crossover avec quelques mosh-parts (mais l’influence Thrash est bien plus présente que chez BITE THE HAND par contre) pour ce petit groupe nous venant tout droit du Texas. Alors là, amis Thrasheurs qui aimez le mélange Thrash/Hardcore, vous allez en avoir pour votre pognon ! J’ai envie de taguer @Aifemka quand j’écoute ce skeud très bien produit et d’une efficacité redoutable. Les riffs restent bien en tête, quelques solis ici ou là et bien sûr, des parties ralentis pour se castagner gentiment. Pour les fans de Power Trip, Prowl, Spiritworld !

:uk: Mindless - Let’Em Know (Oi/Hardcore/Crossover - Then and Now)

Tiens un nouveau label à suivre (Then and Now) ! Pourtant, ils avaient déjà pondu l’excellent « Straight Edge Violence » de Eyeteeth l’année dernière mais j’avais un peu oublié de m’abonner à leur bandcamp ! Cette fois, c’est le nouvel EP des Anglais de Mindless qui sort chez eux: le groupe définit sa musique comme « Oi/Crossover/Hardcore ». Effectivement, on retrouve ces influences dans les différents titres énergie Punk Hardcore, des riffs entre Punk Hardcore et Crossover (mais dans une vibe plus raw et underground que les deux groupes au dessus) et une voix typée Oi! (mais plutôt énervée, pas la Oi! chantante). Le mélange fonctionne très bien donc amis de l’underground et des sons un peu raw, c’est pour vous !

:us: Return to Pain - Released From Flesh (Death/Hardcore - Force of Reckoning Records)

Gros son Metallic Hardcore aux breaks bien vénères avec une voix proche d’un Death Metal, voilà ce que propose Return to Pain. En même temps, avec un nom pareil, vous vous attendiez à un truc subtil ? La pochette a l’air de tendre vers une influence mystico-Asiatique mais n’ayant pas eu les lyrics sous les yeux, je ne sais pas si un lien est fait avec les paroles ou si c’est juste esthétique (très belle pochette d’ailleurs). Le taff est fait pour ce nouveau groupe de Caroline du Nord !

:belgium: :heart: In Clover - Lowest Form (Metallic Hardcore - Warriors Records)

Alors les USA c’est bien mais il n’y a pas qu’eux qui peuvent pondre des putains de tuerie Hardcore. Nos voisins Belges d’In Clover viennent de sortir un petit amuse bouche de violence à la sauce Metallic Hardcore. Si un groupe comme ça ne signe pas chez DAZE ou un label du genre, je ne comprends plus rien : en 6 titres à la production dantesque (c’est très clinique par moment donc il faut aimer !), le Metallic Hardcore du groupe démonte tout à coup d’hurlement des enfers, de mosh-parts insolentes, de breaks à la Knocked Loose (parce que c’est très cool !) et de featurings incroyable en la présence de Cauldron et Guilt Trip. A suivre de très près dans les années à venir !

:de: Mindslaver - Deceptive Thoughts (Hardcore - Autoproduction)

Je suis toujours impressionné par ces groupes réussissant en totale indépendance à pondre des EPs d’une telle qualité sonore. C’est le cas de Mindslaver dont l’enregistrement n’a rien à envier aux grosses sorties made in US. La qualité des morceaux non plus d’ailleurs, un Hardcore qui va à l’essentiel, plutôt dans une approche moderne (quoique, j’ai l’impression qu’ils ont bien mangé du Hardcore des années 2000 quand même et c’est pas tout récent du coup !) que raw à l’ancienne. Le son ne se démarque peut-être pas des autres (quoique, quelques lignes de guitare plus Heavy/Thrash inattendues font timidement leur apparition ici ou là) mais c’est assez efficace pour justifier leur présence ici !

:us: Dared 2 Live - 2024 Demo (Punk Hardcore - Auto-production)

Du Hardcore qui vient de Baltimore avec une frontwoman ? Tous les éléments sont réunis pour que ça fasse mouche chez moi et je vous rassure, c’est bien le cas. Si la pochette pouvait faire penser à du Beatdown bas du front, le son est tout autre. Punk Hardcore dans l’âme, chant éraillée de la chanteuse, des rythmiques pour 2 step et pogoter bref tout y est. Le seul hic, c’est cette seconde voix (masculine) qui apparait de temps à autre et qui se veut beaucoup moins prenante que la voix principale.

:us: :heart: IMPACT - Face The Facts (Hardcore Beatdown - Auto-production)

Passons à la caution débilité de la sélection. Non vraiment, les groupes plus haut, c’est du génie à côté de l’EP d’IMPACT. Depuis quelques semaines, je me saigne aux EPs de BULLDOZE (leur venue à Eindhoven n’y étant pas pour rien, vous vous en doutez), du coup quand je suis tombé sur IMPACT qui propose un son officiant dans la même catégorie (l’influence de Bulldoze est d’ailleurs palpable par moment ainsi que celle de 25 Ta Life par exemple), mon cerveau s’est mis instinctivement sur off et j’ai fracassé la moitié de mes meubles en faisant des moulinets dessus. Que voulez-vous, on peut écouter Scowl et Shootings Daggers en s’insurgeant contre notre société patriarcale un jour et péter la gueule de ses voisins de pit le sourire aux lèvres le lendemain ! C’est un peu la beauté de notre musique :smiley: !

:us: :heart: No Way Out - Better You Than Me (Punk Hardcore - Triple B Records)

Si les gros labels se mettent aussi à pondre des releases en pleine semaine, ça va devenir compliqué à suivre ! Triple B Records a donc sorti ce nouvel EP de No Way Out, un groupe de Hardcore de Los Angeles qui balance un gros Punk Hardcore véloce, oscillant entre rythmiques énervées et ralentissements vers du mid-tempo en plein milieu de morceaux. Pas forcément de grosses mosh-parts (sauf sur le titre « Falling Man », ce qui m’a surpris d’ailleurs !) mais une énergie intense tout du long des 6 morceaux que composent l’EP. Une belle surprise pour un groupe qui, s’il est bien poussé par son label, risque de faire parler de lui dans les années à venir.

:us: :heart: If It Rains - Demo (Punk Hardcore avec un peu de mélodie - Delayed Gratification Records)

On termine par un dernier coup de cœur (7 dans la même sélection !!!) et pas des moindres car c’est encore une fois l’excellent label Delayed Gratification Records qui pond la petite tuerie. Après Rejoice, Ceramik, Sinister Feeling (rien que sur 2024, le label a trusté mes coups de coeur), voici venir If It Rains de l’Ohio. Du Punk Hardcore, certes, mais avec de la mélodie sur les riffs (le riff de « The Brightest Colors » est incroyable) et la voix, quelques sings-alongs, quelques mosh-parts (« A Clean Blade ») mais surtout 4 titres totalement mémorisables à la première écoute. Un vent de fraicheur que cette démo qui, par moment, me fait un peu penser à Have Heart ! Et oui, rien que ça ! LA démo de la sélection à ne pas manquer selon moi :heart:

Et en vrac…

Pas mal de choses « en vrac » cette semaine pour notre plus grand plaisir.

  • Après une superbe collaboration avec Nothing, :us: Full of Hell revient aux affaires avec un album à venir chez Closed Casket Activites. Un premier titre est en écoute.

  • :us: NOFX entame sa tournée d’adieu et va sortir un petit EP pour conclure sa carrière (des b-sides de son dernier album à priori). Vous pouvez donc découvrir « I Am a Rat ».

  • Les fans de Amyl & The Sniffers devraient apprécier ces deux titres de :de: The Pill, groupe de Punk de Frankfurt. Premier album à venir en avril !

  • Après un excellent split avec Bloodfury en 2023, :uk: Final Form revient aux affaires avec un deux titres nommé « Renegade »

  • :fr: Sorcerer, qui va secouer la Warzone cette année, va pondre son premier album chez Delivrance Records ! Le titre « Devotion » est en écoute.

  • Pour les fans de subtilité, ne passez pas à côté du deux titres de :us: Playn For Keeps !

  • :us: Conservative Military Image (Punk Hardcore/Oi) vient d’annoncer sa signature chez Triple B Records et sort donc un titre pour fêter ça !

  • :us: Gatecreeper tease son nouvel album à venir avec deux titres déjà dispo. Toujours du gros Death/Hardcore bien violent !

  • C’est chez Run For Cover Records que sortira le nouvel album de :us: One Step Closer (Hardcore Mélodique). Et voici déjà le titre « Leap Years » en écoute.

  • Pour les fans de Punk/Oi très engagé, nouveau titre de :es: Kaos Urbano !

Sur ce, bonne(s) écoute(s) ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Comme toujours : merci !

A cela je rajouterai la sortie la semaine passée (je devrais dire le grand retour) des vétérans de Stretch Arm Strong avec un EP 6 titres 20 ans après leur dernière sortie → The Revealing - EP by Stretch Arm Strong | Spotify

Excide qui sort 2 titres → Humdinger - Single by Excide | Spotify (bon par contre autant j’ai surkiffé Deliberate Revolver, autant là je ne suis absolument pas convaincu par le fait qu’ils soient la relève de Snapcase…

2 « J'aime »

Merci pour cette nouvelle chronique ! J’ai bien apprécié cette démo, des compos assez diversifiées, un petit côté Post par moments. Merci pour la découverte !

1 « J'aime »

Merci à toi pour ta fidélité :smiley: ! Vivement mardi pour le concert de Botch :heart:

Cuir (2024)

Mais oui !!! :heart_eyes:

Album Album, le dernier LP de Cuir

1 « J'aime »

La sélection de Chabounet #26

Je sais, je sais. Vous êtes tous en pleine analyse du running order et vous n’avez que faire de cette (magnifique) chronique. Tant pis, vous savez quoi ? Je la sors quand même ! Surtout qu’il y a encore de belles choses et assez variées qui plus est. Alors, avant de décider par quel groupe vous allez commencer votre festival (le bon choix, c’est Wormrot au cas où cela vous aurait échappé), profitez de ce choix du chef rien que pour vous (et en plus, aucun choix à faire ici. Vous pouvez tout écouter !!!).

:belgium: :heart: Lintworm - S/T (Black Powerviolence Emotive Hardcore etpleindautrestrucs - Genet Records)

Je ne sais même pas comment je suis tombé sur cette sortie. Elle était dans ma liste des « à écouter » mais comment est-elle arrivée là : mystères et mosh de gomme. Alors c’est Belge et ça mélange plein de choses (mais vraiment plein) : du Powerviolence bien salace, du Black Metal, du Sludge et même du truc un peu plus émotif sur certains passages. Franchement, chaque titre balaye très large au niveau des influences et c’est difficile de bien décrire la musique de Lintworm, hormis dire que c’est très très bon ! Un truc que je recommanderai à @karajuju et @kenny_pecheur par exemple.

:us: Gouge Away Deep Sage (Post-Hardcore/Alternative-Indie - Deathwish Inc.)

La grosse sortie de vendredi dernier avec ce troisième album de Gouge Away. Toujours mené par Christina Michelle, le combo officie toujours dans un Post-Hardcore aux influences Indie/Alternative Rock bien présentes. Il faut le reconnaitre : la recette fonctionne parfaitement de bout en bout. Gouge Away possde un son reconnaissable entre mille (les intonations de la chanteuse en particulier) mais alors pourquoi une absence de :heart: ? Simplement car ça manque de folie à mon humble avis. J’ai apprécié les écoutes de l’album mais à chaque fin d’écoute, j’ai eu le sentiment qu’il manquait un petit truc en plus pour vraiment me faire chavirer.

:fr: :heart: Soul Hater - Crown of Souls (Death Hardcore - Autoproduction)

Encore un groupe du microcosme Parisien, il ne manquait plus que ça ! Entre Cold Decay, Sorcerer, Worst Doubt, Corruption Pact ou encore Glassbone, c’est qu’on commence à avoir une sacrée scène locale par chez nous. Et voilà que déboule un tout nouveau groupe (qui a quand même ouvert pour Age of Apocalypse/Despize et Malignant Methods !) avec ce premier EP intitulé « Crown of Souls ». En réalité, loin d’être des petits nouveaux, le groupe est un all-star band local (entendez par là que les membres jouent tous dans d’autres groupe du coin) proposant du gros Death Hardcore. Car, du Death, il y en a dans la musique de Soul Hater : rien que les 40 premières secondes du titre éponyme le prouve. Mais le naturel revient vite au galop avec des belles mosh-parts casse bouche pour une proposition qui rappelle un peu Frozen Soul, Creeping Death ou encore Gates to Hell. Ajoutez à cela une production vraiment excellente (meilleure que la plupart des trucs locaux d’ailleurs) et vous obtenez une petite dinguerie à ne manquer sous aucun prétexte.

:us: Moneybag 1327 - MONEY.POWER.PAIN (Hardcore Beatdown - GETMONEYRECORDS)

Chaque semaine, je vous propose la crème de la subtilité, le truc avec le QI supérieur à la moyenne, le coup de génie dans cet océan de débilité. Oui, chaque semaine, j’essaye de vous trouver au moins un truc un minimum intelligent. Et ce truc intelligent, ce n’est pas Moneybag 1327. Déjà, le nom du groupe pose la couleur, la marchandise est connue à l’avance et vous ne pourrez pas me dire « oh ba dis donc, je pensais avoir un truc un peu réfléchis ». Mais pourquoi faire ? Nous, ce qu’on veut, ce que l’on souhaite au plus profond de notre âme, c’est en**** amoureusement ses potes dans le pit. Comme les gars de Moneybag 1327 en fait. Vive l’amour et vive le mosh bienveillant !

:us: :heart: Walking Wounded - Bestial Condemnation (Metallic Death Hardcore - Autoproduction)

Quand les mecs commencent leur présentation en décrivant leur son comme « death metal-infused metalcore » puis en citant comme influence END, Fuming Mouth et I AM, difficile de ne pas y jeter une oreille alerte. Bon, le Death Metal ne s’entend pas vraiment tant que ça (quelques rythmiques) mais la composante Metallic Hardcore se suffit à elle même en réalité. Au delà de la pochette magnifique, on retient surtout des titres ultra-efficaces, des featurings géniaux (No Cure et You Die First, qui apportent chacun une vraie plus grave et plus proche d’un Death Metal justement) et des mosh-parts savoureusement disséminés tout au long des 15 minutes composant l’EP.

:canada: Comeback Kid - Trouble (Melodic Hardcore - SHARPTONE)

Allez, je ne vais pas me faire que des amis : je ne comprends pas vraiment le succès de Comeback Kid. La bombe est lâchée : j’ai toujours trouvé que c’était un second couteau, certes efficace (surtout en live) mais le succès conséquent du groupe vis à vis de certains de leurs confrères (au pif, Don’t Try/Boundaries) me laisse dubitatif. Et pour ce nouvel EP, j’ai exactement la même impression : c’est sympa, assez mélodique, surement très efficace en live mais je ne retiens pas grand chose. Ca s’écoute en fond sonore, on tapote du pied, on sourit mais c’est à peu près tout de mon côté !

:us: COMMODITY - Between The Lines (Melodic Hardcore - Autoproduction)

Et histoire de faire une transition logique, j’ai envie de vous parler de COMMODITY qui sort ici son second EP. Dans un genre similaire, je trouve justement que les Ricains arrivent à faire ce que CBK n’arrive pas (ou plus) à réaliser : proposer un son mélodique mais consistant. Si la personnalité du combo mériterait de se concrétiser un peu plus, nul doute que l’avenir leur sera radieux, surtout au vu de la qualité de composition de ces 4 titres.

:us: :heart: Simulakra - Reincarnation (Hardcore - DAZE)

Quelle montée en puissance depuis « The Infection Spreads » (2022), premier album de Simulakra qui était déjà très bon. Histoire de se rappeler à notre bon souvenir, le groupe nous balance un 5 titres, toujours signé chez DAZE, d’une puissance phénoménale. La production est devenue plus clean, renforçant la puissance des rythmiques casses nuques (et limite crossover par moment), le chant est encore plus maitrisé qu’auparavant et la pochette est, encore une fois, sublime. L’EP se termine sur un featuring avec le chanteur de Last Wishes (Hardcore Beatdown Anglais), histoire de conclure cette nouvelle offrande de la plus belle des manières. Puissant !

:de: Echo Chamber - S/T (Punk Hardcore - Scheme)

Les Allemands d’Echo Chamber continuent leur petit bout de chemin tranquillement mais sûrement. Découvert en 2022 avec leur première démo (cette tape avec un fond jaune bien voyant…mine de rien, ça m’avait marqué !), le groupe a ensuite participé à la compilation de son label (Scheme) en 2023 aux côtés de Burning Lord, Dead Last ou encore Almighty Watching pour finalement sortir un nouvel EP cette année. La recette n’a pas changé : rythmiques Punk Hardcore, quelques ralentissements histoire de varier le ton et voix un peu vieillotte (mais pas déplaisante pour autant). J’ai trouvé l’EP un peu moins marquant que la démo mais ça reste très honnête dans tous les cas.

:fr: MERE MORTALS - Defeat (Punk Hardcore/Fastcore)

J’avais oublié de vous parler (je crois ?) du premier EP des Lillois de MERE MORTALS, le très bon « Condemned to Live » (2023). C’est donc chose faite donc allez vous l’écouter de suite ! Maintenant que c’est fait, on peut passer à leur nouvelle sortie, « Defeat », EP 9 titres (dont la durée oscille entre 0.08 secondes et 2.26 min !) de raw Punk Hardcore/Fastcore. La recette est la même que précédemment et en même temps, pourquoi changer une équipe qui gagne ? Ca va vite la plupart du temps (ce dernier titre, « Carry On » rappelant presque Napalm Death mais sans le growl), les riffs sont très Punk dans l’âme, quelques refrains à gueuler (« Anguish ») et il y a même de legers solis par moment.

:us: :heart: Kidnapped - Disgust (Powerviolence - DAZE)

Voilà que DAZE se met à sortir du Powerviolence maintenant. Ceci étant, s’ils mettent en avant des groupes aussi qualitatifs que Kidnapped, difficile de ne pas signer tout de suite. Kidnapped viennent du Connecticut (comme le label DAZE, tiens tiens !) et proposent donc, vous l’avez compris, du Powerviolence : un truc ultra vénère où la batterie peut vite s’emballer mais qui propose, souvent au sein d’un même titre, un gros ralentissement, appuyé par une voix bien érayée. Bref, des trucs comme Hard Done, Sex Prisoner ou Sinister Feeling (qui avait aussi terminé en coup de cœur !), un sous-genre souvent bien sale et rarement mis en avant sur des gros labels. Kidnapped ne réinvente pas le genre (en même temps, est-ce vraiment possible ?) mais l’efficacité des 15 titres proposés m’a mis sur le cul. Une belle porte d’entrée pour ceux qui aimeraient découvrir le genre.

Et en vrac…

  • :uk: Going Off vient de sortir un nouveau titre en featuring avec :uk: Knuckledust. Deux groupes de Hardcore aux styles bien distincts mais ça fonctionne !

  • Tout nouveau groupe, :it: xInstinctivex est pourtant déjà signé chez The Coming Strife Records. Les SxE Italiens ont pondu leur premier titre !

  • :us: Dizeaze, dont la première démo a disparu des plate-formes, vient de sortir un nouveau deux titres très efficace ! Toujours une frontwoman qui tient le micro, dans un délire tough girl et il y a même un featuring avec Street Power !

  • Premier deux titres pour :fr: Wasted Youth (Hardcore Punk) qui viennent de Poitiers.

  • :bulgaria: TRUExFEELING tease son premier album avec un second titre en écoute. Et c’est vraiment très bon !

  • :us: PRINCESS propose un nouveau titre de Punk Hardcore bien vénère… avec encore Street Power en featuring !

  • Enfin, et même s’il était dispo sur une certaine compilation, :fr: :greece: Maran vient de mettre en ligne son titre « Dar Al-Qahr » sur les plateformes de streaming il y a quelques jours. Un Metallic Hardcore ultra engagé qui donne envie de tout péter !

Sur ce, prenez soin de vous, de vos proches, mangez sainement, ne buvez pas trop, allez voir Botch en concert car ça bute mais surtout… bonne(s) écoute(s) !

4 « J'aime »

Comeback Kid c’est le premier groupe de Hardcore qui m’a vraiment fait kiffer. J’avais un pote coreux qui écoutait que des truc pour tough guy et il crachait sur les truc melo. Une fois j’ai écouté ce CBK qu’il détestait tant et ça a été le declic, j’ai pas arrêter d’écouter du HxC depuis la sortie de Wake the Dead :slight_smile:

2 « J'aime »

Je comprends :slight_smile: . Après j’aime bien le Hardcore Mélodique hein :grin:

1 « J'aime »

Ils sont au Ieperfest cet été, donc j’ai déjà écouté, et effectivement c’est cool !

Quant au Gouge Away, même avis… il est très bon mais bien moins fou et marquant que Burnt Sugar (qui lui est un chef d’œuvre)

Ah mais Wake The Dead il en aura mis du monde au HxC ! Alors certes j’étais déjà dedans à l’époque mais ça n’en reste pas moins un sacré album qui aura amené une flopée d’autres groupes HxC mélo dans son sillage. Et gros souvenir de concert que sur cette tournée (Comeback Kid + Bane + FC Five), quand Neufeld ne tenait pas encore le micro.

1 « J'aime »

Vu Comeback Kid au Superbowl Of Hardcore l’année dernière, c’est du solide live, ils connaissent leur boulot :+1:

C’est devenu un char depuis… toujours efficace même si c’est + en roue libre. Manque la fougue des débuts. Mais ça reste un truc toujours excellent en live.

Merci pour ce nouveau florilège de groupes à découvrir ! :orange_heart: Je commencerai par Lintworm - S/T je pense, avant de lancer le Comeback kid haha. Je garde un excellent souvenir de leur dernier passage au HF.

1 « J'aime »

22 minutes pour 15 titres c’est presque trop long :sunglasses: mais bordel qu’est ce que ça envoit . Merci :pray:t3:

1 « J'aime »

Line-up complet après l’annonce de Cruelty
Cruelty

1 « J'aime »

Excellent groupe UK !