In Hardcore we Trust

@Guillaume-F c’est ajouté :slight_smile: .

J’en profite pour balancer un deux titres de Never Ending Game, annonçant un nouvel album cette année !

Sortie du jour, du HxC japonais très convaincant !

2 « J'aime »

Merci @soia, je vais aller écouter ça :slight_smile: .

Pour rester sur le label Quality Control, ils viennent aussi de sortir ça aujourd’hui :

Et je rajoute ça aussi :

Bon, j’ai 3 dates différentes pour la sortie (novembre 2022, 16 mars 2023 et 24 mars 2023) donc on va dire que c’est 2023 hein :smiley: . Encore une autre sortie Quality Control qui n’arrête plus dis donc.

Pour les fans de Punk Rock, The Bouncing Souls a sorti son nouvel album :

L.A.H.C.

1 « J'aime »

Très sympa First Impulse, je m’attendais à du Beatdown alors que non, pas du tout ! Merci pour la découverte en tout cas :).

J’en profite pour balancer quelques sorties/nouveaux titres dispos.

La grosse sortie du jour en Hardcore, c’est bien sûr le nouvel album de GEL. Ecouté ce matin dans les transports et je valide totalement :

SCOWL a aussi sorti un nouveau titre (le 3ème d’un EP 5 titres qui arrive le 7 avril) avec encore une fois un titre qui s’éloigne du Hardcore avec du chant clair. Perso, je suis ultra fan de la proposition !

Enfin, petite découverte du jour pour ma part (via Metalorgie), le premier album de Melonball. Du Skate-Punk avec une nana au chant, ça met clairement de bonne humeur dès le matin :slight_smile: :

Bonnes écoutes à tous !

De belles sorties !
Gel que l’on verra au Révolution calling fest (Eindhoven, NL).
Scowl vu au Superbowl of HxC (Rennes).
Melonball à l’affiche du PRH 2.3 sur la Beach stage (Tolmin, Sl).

1 « J'aime »

Tu fais le Revolution Calling Fest Soia ? L’affiche me tente bien mais niveau finance, ça risque quand même d’être compliqué pour moi :frowning: .

Je fais le Revolution, ce sera mon Troisième. Au programme cette année, les Rhinos Féroces en Vendée, le Superbowl of HxC à Rennes, l’Xtreme Fest à Albi, le PRH en Slovénie, le Motocultor… entre autres. :wink:

Un très beau programme :wink: . Malheureusement, entre le mariage à venir et le petit (déjà là hein mais il prend du temps ET de l’argent :smiley: ), je fais un peu des économies et donc pas de festival pour moi. Profites bien en tout cas (et j’irai voir l’affiche du Punk Rock Holidays, je suis sur de découvrir encore plein de bons groupes !).

D’ailleurs j’écoute en ce moment même Samiam (Emo-Punk/Pop-Punk) et c’est pas mal du tout :

Ahahah, Samiam, j’adore depuis… 33 ans. Vu lors de leur première tournée en Europe au tout début des années 90 en compagnie d’Ultraman. On était allé backstage et les mecs nous avaient invité à passer les voir à Berkeley.Je ne peux que te conseiller leur album éponyme sorti en 1990.

1 « J'aime »

J’irai écouter ça alors :slight_smile: . En tout cas, ce nouvel album est très sympa !

J’espère qu’on se verra au Motoc :smile:

Allez, celui-là j’en fait cadeau à mes amis coreux même si le tag crossover est dans Thrash’em All …

1 « J'aime »

Tss tss tss essaye pas de nous voler nos groupes :grin:.

Belle decouverte en tout cas, ça envoie comme il faut !

Quelques sorties sympas que j’ai écouté aujourd’hui :

Il est dispo depuis peu (et avec du retard car il devait sortir en mars initialement). Pour rappel, du Hardcore avec Scott Vogel de Terror. Et c’est cool !

L’EP de Scowl est dispo ! Après un excellent album en 2021, ils évoluent en intégrant beaucoup plus de chant clair et certains titres s’éloignent du Hardcore (bien plus rock). Perso, je suis très très fan (même si j’adore leur premier album). J’espère juste qu’on aura le droit en France à la tournée Scowl / Pest Control / Shooting Daggers qui, pour le moment, est une tournée UK uniquement.

Belle découverte du jour pour ma part ! C’est Français, ça vient d’Angers et c’est une sorte de Hardcore Mélodique bien foutu.

Et j’ai un doute mais il me semble pas avoir parlé de ça (sortie en mars) :

Un 3 titres de Punk/Oi! avec du chant féminin et en Français. 3 gros tubes pour le coup !

Nouveau titre de Mindwar en écoute (et nouvel album cette année !) :

Un petit live de Mindforce, ça ne se refuse pas :wink:

Oui c’est total DIY, c’est pas hyper bien enregistré (on est TRES loin de la qualité des vidz de Hate5six, mais ça met dans l’ambiance des concerts HxC (quoique ici sont sacrément mous du genou )
Mais si vous voulez un « vrai » gros set de Mindforce, c’est plutôt un comme ça qu’il faut regarder :wink: :

2 « J'aime »

Les live de Hate5six sont tellement geniaux !

Pas mieux…souvent je navigue de set en set…toujours filmé de façon à te mettre dans l’ambiance… de quoi envie de jumper dans le salon à chaque fois !

2 « J'aime »