Il me semble qu’il n’a jamais craché sur un peu power à l’apéro, non plus !
Vous êtes des grands malades
Je crois qu’on ne me voit pas une seule fois . J’avais regardé le reportage sur The Pit, il est très sympa !
Je ne l’avais pas encore vu… et je kiffe. Je sais pourquoi j’aime cette scène, pourquoi c’est « ma » scène. Zik et mentalité qui vont avec. Ferveur, énergie de ouf, et tout ça entre potes !
Oui clairement ! Après… Malheureusement on est sur le déclin. Ça se ressent un peu désormais même si on a encore du monde, certaines têtes ne viennent plus et les shows sont moins sold out qu’avant. Pas grave, je continuerai à y aller de mon côté et puis, il y aura de la place pour mosher
Et depuis le tournage, l’ESSpace a annoncé la fin des concerts non?
Documentaire absolument génial, car il pose un regard factuel et bien construit autour de tous les sujets, notamment sur les couts/prix. Merci pour le partage!
A mon niveau, je suis loin de Paris et c’est clairement les couts qui me bloquent à plus participer à cette scène. En tous cas s’il y a qqchose à faire pour transmettre cette énergie Parisienne en France, et faire gloire à cette scène, count me in!
Oui enfin à partir de janvier, ils ne peuvent plus il me semble.
C’est un gros coup dur pour les orgas Parisiennes et ça va nous enlever pas mal de bons concerts malheureusement…
Ce n’est pas le seul hélas, à Langueux (près de St Brieuc), L’Autre Monde, un autre lieu mythique va également devoir fermer
J’adorais me rendre là-bas, ils ont fait venir d’excellents groupes hardcore/punk/crust…
Mon @Chab77 je te répond là pour ne pas être HS dans le Blabla-Hellfest. Mais tu saurais expliquer ou justifier le Crowdkill ? J’avoue avoir un peu de mal à comprendre l’intérêt du truc.
Le crowdkill c’est vraiment le fait d’aller taper, volontairement, les gens sur le côté du pit.
C’est arrivé avec le Hardcore Beatdown en realité et c’est le dérivé le plus extrême. Je nuancerai juste en disant que la plupart du temps, les coups sont amortis et ne font pas spécialement mal. Faut voir ça comme un défouloir, c’est pas si éloigné du sport de combat simulé finalement (genre le catch).
Après, tu as toujours un ou deux zigotos qui mettent toute leur force mais c’est rarement les couteaux les plus aiguisés du tiroir… Et en réalité, j’ai vu plus de gens être blessé pendant un moshpit classique en se prenant involontairement un moulinet dans le nez que lors de crowdkill en bonne et due forme.
J’ajouterai que c’est très spécifique à certains concerts bien sûr. En gros, tu ne fais pas ça sur du Youth Crew, du Punk Hardcore à la BIB ou GEL ou même sur des trucs mélos.
J’ajouterai que je rigole sur le crowdkill mais j’en suis pas un fervent pratiquant. Je le fais quelques fois mais uniquement quand c’est des potes ou des connaissances. Et jamais trop violemment, j’ai pas envie de blesser quiconque.
Merci pour ta réponse ! Tant mieux si ça reste des coups amortis majoritairement et que c’est pas toujours comme ça
Aux USA, ils sont assez chauds sur cette pratique oui ^^’
Au Revolution Calling, le public sera comment d’après toi ?
Bonne ambiance
Hum, ça dépendra des groupes je pense. Bulldoze, c’est un peu les padre du Beatdown donc je ne garantis pas de la bienveillance dans le pit. Pareil pour Headbussa vu que ça monte pas haut niveau QI.
Après, le public viendra de toute l’Europe donc difficile à dire et devant pas mal de groupes, ça sera juste moulinets, stage dive et sing along (No Turning Back, Judge, Biohazard, tout ça tout ça !).
Pourquoi, tu comptes venir ?
Ca aurait été cool oui, mais pas possible comme tu le sais