In Hardcore we Trust

Tu vas voir Propaghandi avec Pennywise et les Comeback Kid :star_struck: ?

Moi j’y serai à Barcelone (et le lendemain il y a Bad Religion, Agnostic Front et Strung Out)

1 « J'aime »

J’ai mon billet pour Zurich :slight_smile:

2 « J'aime »

Voici une rapide sélection de 3 albums récents qui m’ont marqué

Tout d’abord, le mathcore/ deathcore des british de :england: God Complex.
Leur musique est violente, leurs riffs puissants (quand ils ne sont pas masqué par tout le bruit du groupe). Bref ça tabasse j’ai adoré :smiling_face_with_three_hearts:

Pour les amateurs de screamo / metalcore, :us:Plead The Windows Cause vient de nous pondre un bel album.
Ça ressemble par moment à du Bullet For My Valentine période The Poison.
Faut aimer le genre, moi je prends :+1:

Toujours côté screamo, un split réunissant :it: Reverie et Put Purana est sorti.
Les deux premier titres assurés par les premiers sont plutôt moyen.
Par contre les deux morceaux de Put Purana :star_struck:
Je les trouve vraiment magnifique

4 « J'aime »

Où tu as vu qu ils tournaient en Belgique? Et quand?
Je ne trouve que ça sur Bandcamp
Dans " à propos" et " spectacles" …

Je n’ai pas parlé de la Belgique :sweat_smile:

Oups j ai fait un mélange avec @nomnomnom
« Ah ouai je viens de voir il y a deux scènes avec des clash :frowning: en belgique y’a Defeater en même temps que MLIW :sweat_smile: et à Londres y’a 4 endroits donc tout en même temps. »
Du coup, où et quand en Belgique? Qui peut repondre?
Bon vu dans l affiche plus haut…A Bruxellesen Octobre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci pour cette petite sélection ! J’avais adoré le Split Put Pùrana / Tromblon, mais je n’ai pas encore écouté celui avec Reverie ! Je vais me rattraper de suite ! Merci !

2 « J'aime »

Merci pour les recommandations :slight_smile: .

J’avais déjà écouté le God Complex et il est très bon. Effectivement, ça reste du très bon Deathcore selon moi, teinté de Mathcore ici ou là comme tu l’as précisé. Je connais mal le reste de leur discographie mais cet EP vaut le coup.

J’étais complètement passé à côté du split Put Pùrana / Reverie et c’est bien dommage car ces 4 titres de Screamo sont également de très bonne facture. J’ai une préférence pour les deux titres de Reverie mais ça reste du tout bon dans l’ensemble.

Bon, pour Plead The Windows Cause, j’ai décroché au bout de deux titres :joy: . Clairement pas ma came ce Metalcore mais ça a évidemment sa place dans ce topic :slight_smile: .

God Complex apparemment c’est une reformation, je connaissais pas du tout le groupe.

Et bon, pour Plead The Widow’s Cause, je crois que je suis le seul sur ce forum à être bloqué en 2000 :joy:

1 « J'aime »

WHAT THE FUCK. après le bordel avec Zulu c’est au tour de GEL qui split parce que leur ancien guitariste a volé beaucoup de thune… pour le depenser entre autre sur onlyfans (?!) :grimacing::face_with_spiral_eyes::pensive: et d’autre choses encore plus douteuses :angry:

Communiqué leur compte Insta.

6 « J'aime »

Je viens de voir ça… Non mais c’est un délire…

2 « J'aime »

Pareil… Pour le coup, je suis vraiment dégouté. :pleading_face:.
Un groupe que j’écoutais en boucle depuis leur premier album. Ils faisaient même parti de mon top 5 de l’année dernière…
Suis vert !
( gros b… de gratteux )

Et puis @Chab77, qui est ce que je vais mettre en face de ta Scowl mania maintenant ?

3 « J'aime »

Pas mieux… Bon ça ne m’empêchera pas d’écouter encore mais penser qu’il n’y aura plus de nouveau son de Gel ça me fait bien chier (bon, ce qu’il a fait me fait bien évidemment bien + chier :rage:)

3 « J'aime »

Sinon dans les bonnes nouvelles y’a cette date de debilos qui passe à Paris.

1 « J'aime »

In Hardcore we trust !

4 « J'aime »

Concernant Gel, je n’arrive pas à accéder à l’explication entière car je n’ai pas Instagram. Quelqu’un aurait-il la gentillesse de la poster ici ?

https://imgur.com/gallery/YyjPDHR

1 « J'aime »

Totalement deg car les trois jours avant, je suis en séminaire à l’étranger… Donc je ne pourrai pas abandonner femme et enfant un jour de plus sans risquer une guerre familiale à la maison !

(Sauf si je change de taff entre temps, ayant justement postulé hier à la Mairie d’une ville voisine !)

2 « J'aime »

1 « J'aime »